Mon compte
    Elizabeth, Regard(s) Singulier(s)
    Note moyenne
    3,6
    15 titres de presse
    • LCI
    • Closer
    • Dernières Nouvelles d'Alsace
    • Femme Actuelle
    • L'Obs
    • La Croix
    • Le Dauphiné Libéré
    • Télérama
    • Voici
    • La Voix du Nord
    • Le Figaro
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Première
    • Le Monde

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    LCI

    par Delphine De Freitas

    Un portrait savoureux qui mêle images d’archives, séquences de films et grands hits de la musique britannique.

    La critique complète est disponible sur le site LCI

    Closer

    par O.C.

    Un beau cadeau offert aux sujets d'Elizabeth par Roger Mitchell, décédé le 22 septembre 2021.

    Dernières Nouvelles d'Alsace

    par La Rédaction

    Pour fêter dignement les 70 ans de règne de la reine d’Angleterre, Elizabeth II, autant aller au cinéma, le jour J, avec l’hilarant portrait signé Roger Michell, le réalisateur aujourd’hui disparu de Coup de foudre à Nothing Hill.

    Femme Actuelle

    par La Rédaction

    Touchant et drôle.

    L'Obs

    par François Forestier

    Certes, la monarchie est un système désuet, la Grande-Bretagne court le risque de perdre l’adjectif « grande » (avec l’Ecosse et le Pays de Galles qui ruent dans les brancards) et la reine a 96 ans, mais Roger Michell rend son montage élégant et spirituel.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Croix

    par Nathalie Lacube

    Dans Elizabeth, Regard(s) singuliers(s), le réalisateur de Coup de foudre à Notting Hill célèbre avec empathie et humour la souveraine dont on fête les 70 ans de règne.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Dauphiné Libéré

    par La Rédaction

    Avec un humour tout british, Michell opère un collage irrésistible, où la vie hors du commun de la reine d’Angleterre défile non pas dans l’adoration éblouie de la monarque, mais dans la mise en perspective de son espèce de matriarcat, et comment elle tient son rang, son étiquette, son pouvoir. Portrait d’une icône, au sourire de Joconde impénétrable, à l’aimable insolence.

    Télérama

    par Emmanuelle Skyvington

    Un puzzle “tout archives” désobéissant, espiègle et drôle.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Voici

    par La Rédaction

    Un film riche de nombreuses archivges historiques et intimes (...).

    La Voix du Nord

    par Christophe Caron

    Le film finit par être troublant. On ne peut s’empêcher de discerner un soupçon d’ironie dans certains effets de montage. La célébrité ultime d’Elizabeth appréhendée comme un objet pop, en quelque sorte. Singulier.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Le Figaro

    par B.P.

    Des extraits de Cléopâtre avec Liz Taylor ou de la série The Crown se glissent à l'écran, du rock et ou de la pop résonnent sur des images de cérémonies officielles. L'excès n'est pas loin, l'hommage frise l'irrévérence. C'est sans doute à cela qu'on voit qu'il est anglais.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    Sans commentaire, le montage très rythmé fait swinguer de nombreuses images inédites et offre un point de vue respectueux mais taquin pour tenter de percer les mystères d’une personnalité riche en contradictions.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Parisien

    par Pauline Conradsson

    Le montage est très (trop) rythmé, mélangeant les époques sans qu’on comprenne toujours le lien, sur une musique presque omniprésente. Mais le personnage fascine et, à travers Sa Majesté, toute l’identité d’un pays se dessine.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Première

    par Thierry Chèze

    Pour le jubilé de platine d’Elizabeth II, célébrant les 70 années de son règne, le réalisateur de Coup de foudre à Noting Hill entreprend de la raconter dans ses moments de représentation comme dans l’intimité. Et son documentaire se révèle une grande réussite.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Le Monde

    par Clarisse Fabre

    Tout cela est bien gentil, mais forcément répétitif. Le film s’adresse sans doute aux fans qui connaissent déjà sur le bout des doigts la biographie de leur reine de cœur et se réjouiront de découvrir un tel bouquet de souvenirs, en noir et blanc et en couleur, comme on parcourt un album.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top