6424 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
253 critiques spectateurs
5
54 critiques
4
77 critiques
3
55 critiques
2
38 critiques
1
19 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
g0urAngA
107 abonnés
1 735 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 12 juillet 2012
Un film surprenant dès la première minute. Les ingrédients essentiels du cinéma américain y sont regroupés et donnent au film un goût de déjà vu (beau jeune homme, belles damoiselles, happy ending) mais on se laisse surprendre par les différents moments humoristiques qui parsèment le scénario...
Y a pas à tortiller: si vous voulez vous amuser pendant 2h10 regardez Chevalier!!!! Film ô combien sympathique qui flirte délicieusement avec les anachronismes et la grande époque médiévale(quelle joie de voir Rouen dans un film "hollywoodien"..dommage qu'ils ne soient pas venus tourner vraiment à Rouen..) Mais ce film vaut surtout pour la prestation , d'un grand acteur qui se nomme Paul Bettany (maintenant aussi connu en tant que le vilain Silas du da vinci code): lui seul vaut le déplacement!!(rire garanti à chaque fois qu'il ouvre la bouche!)........Quand on pense que les producteurs ne voulaient pas de lui!!!!
Film que j'ai adoré autant pour l'aspect humain que pour l'aspect historique. Mel Gibson en père de famille est attachant. Heath ledger (Roar, Chevalier) signe un de ses meilleure performance, ce role le change par rapport à ce qu'il avait vu pu faire avant. (très crédible dans ce registre car plus habitué dans des roles comiques) beauté des paysages. On prend un réel plaisir à voir se film et la revoir.
Ahum ! Comment dire ? Le traitement de ce film est pour le moins... surprenant. Voir les spectateurs d'une joute battre la mesure sur "We will rock you" ou des nobles confondre un bal et une boîte de nuit à de quoi laisser pantois. Mais c'est plutôt amusant. Ce décalage est le principal intérêt de Chevalier (avec Paul Bettany en très grande forme). Pour le reste... l'histoire est plutôt gentillette, le jeu des acteurs inégal... Cela en fait un film distrayant et tous publics, idéal pour les mercredis après-midi pluvieux.
Attention ca demarre sur du queen et la on se dit ouilleeee. Et bah nan c'est genial. Y'a pas de role principal, le chevalier et sa dame,sa forgeronne, son herault, ses deux compagnons, ils ont tous un role important. Les anachronismes sont agreables. De l'aventure, un mechant terriblement antipathique et splendide à la fois, de beaux combats de joutes, de la poesie, des grands sentiments mais pas moralisateurs ... Un regal.
J'ai adoré ce film. On m'avait prévenu qu'il risquait de ne pas me plaire, puisqu'il n'avait pas intéressé la personne qui me l'avait dit. Mais au contraire j'ai adoré. Les acteurs jouent bien leurs rôles, et l'hitoire peut être très comique ou très heureuse par moment, tout en nous retenant la respiration par d'autres instants. Je vous le conseille à tous.
Ce film est excellent ! J'ai accroché dès les premières minutes. Ce film est vraiment très original ; entendre "We will rock you" de Queen au bout de 10 minutes de film c'est totalement décalé et très comique. Le film est bien rythmé autant au niveau de l'histoire que de la musique, les acteurs jouent merveilleusement bien leurs rôles. On rit beaucoup, on est surpris et ému à la fois. En Bref, merci Brian Helgeland pour ce film très original qui dépoussière le Moyen Âge !! Il était temps !
Film extra. La musique moderne avec le Moyen-Age rend ce film tres original... et les acteurs joue leur role a la perfection. Je vous le conseille à tous!
Un bon film médieval, un humour fin, de très bons acteurs, une histoire d'amour... et ça fait... CHEVALIER !! Une histoire à la fois drôle et prenante, dans laquelle on s'attache aux personnages très rapidement... Très agréable :)
J'ai essayé au 1er degré, ça n'a pas marché. J'ai essayé au second degré, toujours pas. Dans les deux cas, je n'ai vraiment pas pris mon pied! Merci Chevalier!
Un film très peu convaincant, beaucoup de maladresses dans le contexte historique et humouristique. Parfois idiot. Dommage le synopsis était plutôt bon ainsi que les décors.