305 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
63 critiques spectateurs
5
26 critiques
4
13 critiques
3
10 critiques
2
8 critiques
1
4 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Djifunk
38 abonnés
170 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 19 novembre 2022
Pour une fois le titre annonce clairement ce que l' on va voir. Le scénario est classique et a été repris de nombreuses fois et il faut donc compter sur le charme des situations auxquelles sont confrontés les personnages.César et Salomé forment un couple qu' on a envie de voir évoluer et cela est dû à l' alchimie entre les deux acteurs. Montmartre est certes caricaturé et il y a une certaine mièvrerie mais on s'en fout car on se sent bien et on a vraiment envie que tout se passe bien.
Après avoir fui pendant 3 ans, César revient voir Salomé, l'amour de sa vie. Une enfant est désormais dans l'équation de ce couple pour le moins décousu... J'ai eu beaucoup de mal avec le personnage joué par Alex Lutz, sorte de quadragénaire loser, menteur, squatteur, et finalement plus agaçant qu'attachant. L'histoire est quant à elle sans grand relief ni émotion, un comble pour une soi-disant comédie romantique. Bref, une réalisation banale, fade et vite oubliable : vous voilà prévenus ! Site CINEMADOURG.free.fr
Découvert au festival d'Angoulême. Je ne suis pas spécialement fan du genre, mais je dois admettre que c'est une très bonne comédie romantique. C'est un film à regarder avec un bon pot de Ben & Jerry's goût cookie dough... Mais pas que. Le duo de comédiens est réjouissant, mais ça, on pouvait s'y attendre. Alex Lutz, comme d'habitude, exceptionnel et Golshifteh Faharani particulièrement émouvante. Ce qui m'a surpris, c'est que le scénario ne s'essouffle jamais, et certaines idées de mise-en-scène spoiler: comme la lecture de la lettre par Salomé ou une scène hilarante et poétique chez France Miniature sont vraiment à noter. Enfin, au-delà du côté divertissant du film, j'ai retrouvé une vraie patte un peu film d'auteur foutraque mais joyeux qui m'a fait penser à "L'amour flou" que j'avais adoré il y a quelques années. Bref, un vrai bon moment.
Une comedie romantique très réussi ! Le réal nous entraîne dans un Montmartre joyeux et attachant! Très belle prestation du duo principal. En bref un très bon moment de cinéma.
Film léger, feel-good avec des scènes vraiment drôles et des moments particulièrement touchants. Un joli décor de paris, irréaliste mais poétique néanmoins…
Poétique et drôle. Les acteurs y sont tous très attachants. Golshifteh Farahani est touchante de justesse. C’est le Montmartre que l’on aime voir au cinéma.
Drôle, touchant et poétique. J’ai ri, j’ai pleuré, je me suis baladée dans mes souvenirs de vie à Montmartre, à Paris. Je suis passée par toutes les émotions avec son histoire, composée avec une vraie sensibilité, avec ses personnages, attachants - mention spéciale pour Golshifteh Farahani impressionnante dans son rôle - et enfin, avec sa bande son, juste sublime. Un film que j’aimerais déjà revoir avec plaisir.
foncez voir une comédie romantique !!! Un vrai moment de détente et de plaisir pendant ce film dont l'image et l'histoire sublime le jeu des acteurs. Le quartier et la bande son s'invitent au premier plan au coté d'un excellent casting.
Pourtant pas ou peu adepte du genre, j'ai passé un excellent moment, plein d'émotion, d'amour (forcement!) et de légèreté.
Une ballade plein d'humour et de tendresse portée par un duo d'acteurs absolument parfaits. Particulièrement touché par la mise en scène de mon quartier dans lequel je vis depuis plus de 15 piges. Bravo.
Une belle comédie romantique qui joue avec les codes du genre et qui offre une belle image de Montmartre qui va parler à beaucoup d'habitants du quartier dans lequel j'habite depuis 14ans !
Un super film qui nous fait voyager dans le 18e arrondissement de Paris avec un duo d'acteurs qui incarnent remarquablement leur personnage. Touchant, drôle et étonnant, vous ne regretterez pas la séance !
Un film plein d’énergie et de soleil qui fait aimer Paris. Les acteurs sont parfaits : Alex Lutz en looser attachant et Golshifteh Farahani rayonnante conductrice de train. Vivement la suite !
Un superbe film! Du début à la fin, nous sommes transportés tant par l'histoire et le jeu des acteurs que par les images de Montmartre et la musique (omniprésente tout au long du film). Un beau moment de poésie!