Mon compte
    Wild Men
    Note moyenne
    3,1
    15 titres de presse
    • Dernières Nouvelles d'Alsace
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Parisien
    • Ouest France
    • Voici
    • L'Obs
    • La Croix
    • La Voix du Nord
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Première
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Monde
    • Libération

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    Dernières Nouvelles d'Alsace

    par La Rédaction

    Odyssée tragicomique dans les superbes paysages nordiques, Wild men est une fine analyse de la masculinité moderne, enrichie à l’humour pince-sans-rire.

    Le Dauphiné Libéré

    par La Rédaction

    (...) une fine analyse de la masculinité moderne.

    Le Parisien

    par Le Parisien

    Critique acide de la société de consommation doublée d’une parodie des mouvements de retour à la Nature, « Wild Men », très bien servi par ses comédiens, fait le bon choix du thriller déjanté qui ne se prend pas au sérieux… tout en évoquant les pièges bien réels de notre vie moderne.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Ouest France

    par La Rédaction

    Un buddy movie burlesque mettant joyeusement à mal le fantasme du retour à la nature.

    Voici

    par V.C.

    Un humour à froid que ne renieraient pas les frères Coen.

    L'Obs

    par François Forestier

    Nouvel épisode de la crise de la quarantaine, le film de Thomas Daneskov est inégal, parfois drôle (braquer une station-service avec une hache), parfois cliché (la fusillade finale), empreint d’une naïveté touchante portée par le personnage principal.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    La crise de la quarantaine d’un homme occidental incapable d’exprimer ses émotions se trouve au cœur d’un film qui par ailleurs rappelle Fargo des frères Coen. Là aussi, l’humour se mêle au thriller.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    La Voix du Nord

    par Christophe Caron

    Une curiosité tragicomique, foutraque mais plaisante.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Les Fiches du Cinéma

    par Gilles Tourman

    Martin, qui a tout abandonné pour vivre dans la nature, voit son plan bouleversé par l’irruption de Musa, porteur d’une précieuse sacoche. Tous deux ont à leurs trousses, l’un la police et sa femme, l’autre ses complices. Une comédie noire aux thèmes très actuels.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Ludovic Béot

    S’il y a une qualité indéniable à relever du second long métrage du danois Thomas Daneskov, c’est sa science de l’équilibre. Une réussite qui tient à sa superposition des genres, entre le film de cavale et la comédie pince sans rire.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Première

    par Thierry Chèze

    Il y a du Fargo et une pincée de The Revenant dans ce buddy movie et cette cavalcade burlesque qui dessinent aussi en creux la crise d’une certaine masculinité incapable de formuler son mal- être à ses proches et le fantasme d’un retour à la nature bien loin des images d’Epinal.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    En cultivant un art du décalage qui rappelle Fargo (1995), des frères Coen, Wild Men offre de bonnes idées de scénario — comme ce passage par un village de Vikings pour touristes — et montre de bout en bout les mérites d’un cinéma de l’étonnement.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Josué Morel

    Beau paysage, vie de famille, bons sentiments ; aux clichés de Martin, le film n’oppose que des valeurs et vignettes publicitaires.

    Le Monde

    par Maroussia Dubreuil

    Les gags prévisibles autour du décalage entre la société du smartphone et celle des chasseurs-cueilleurs, auxquels s’ajoutent des conversations au coin du feu sur le sens de la vie, nous laissent souvent de glace.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Libération

    par Camille Nevers

    Comédie plutôt confuse, Wild Men débite en continu son double discours – anti et pro-mascu, anti et pro-survivaliste, antiraciste et raciste, homo-friendly et homophobe… –, et le film, sous couvert d’absurde, se fait le messager d’idées interchangeables qui ne peuvent pourtant pas l’être, mais qu’il livre en vrac.

    La critique complète est disponible sur le site Libération
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top