Derniers Avis : Bob l'éponge - Le film : un pour tous, tous pirates ! - Page 4
Bob l'éponge - Le film : un pour tous, tous pirates !
Note moyenne
2,2
372 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
68 critiques spectateurs
5
4 critiques
4
10 critiques
3
22 critiques
2
13 critiques
1
6 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Colin_cstr
1 abonné
4 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 29 décembre 2025
C’est Bob l’éponge à l’état pur : absurde, déjanté et ultra efficace. Un vrai plaisir. Ne vous fiez pas aux critiques trop sérieuses, allez-y si vous avez envie de vous marrer.
Les amateurs de Bob l'éponge vont s'y retrouver. C'est conforme à l'esprit de la série avec le même humour potache et un rythme soutenu. Je savais ce que j'allais voir et j'ai bien aimé.
Je n’étais pas sûr d’aller le voir au départ, et au final c’était plutôt une bonne surprise. L’humour fonctionne bien dans l’ensemble, avec pas mal de gags qui marchent vraiment et restent dans l’esprit de la série. On retrouve cet univers complètement absurde, coloré et un peu débile, mais assumé, et ça fait le taf. Les personnages sont toujours aussi attachants, et Bob reste aussi drôle et naïf que dans mes souvenirs. Visuellement, c’est propre et dynamique, ça bouge bien et ça ne s’ennuie jamais. Ce n’est clairement pas le meilleur film d’animation du genre, mais ça se regarde facilement et j’ai passé un bon moment.
C’est du Bob l’éponge dans toute sa splendeur ! Du gros kiffe ! Fuyez les critiques des inrocks et du politiquement correct ! Foncez si vous souhaitez vous marrer !
Je ne m’attendais à rien, j’adorais le premier film j’y étais presque attachée ! Mais celui ci n’a pas à rougir, visionnable par les grands et les petits, je conseille totalement ce nouveau film coloré de bob l’éponge :) À voir en 3D je pense que c’est encore mieux
Ce nouveau film de Bob l'éponge est une semi déception. Si on y retrouve un certain sens de l'absurde et un certain timing comique, le film est desservi par une narration peu originale et un côté enfantin trop marqué. Les films précédents et la série étaient plus délirants et moins convenus. On prend un certain plaisir à voir Mark Hamil en pirate manipulateur mais le film reste bien trop sage et convenu. On était en droit d'attendre un peu plus de Bob l'éponge.
Un film d'Animation, sans prétention, sans grand intêret où les protagonistes se retrouvent piégé par un sortilège dans un bateau pirate. Un film qui devrait surtout plaire aux enfants.
Je ne suis pas un grand fan de Bob et e toute sa clique loin sans faut et ce film ne me fera pas changer d'avis. Oui je savais à quoi m'attendre avec son humour ras les pâquerettes, (ok j'ai parfois sourit de leur bêtises) , le design moderne pas ouf etc...le point positif reste que le film à un bon rythme et que malgré toutes ses lourdeurs, il passe vite. Pour dire comparé aux autres opus, mon dernier à aimé sans plus et mon grand m'a pas daigné venir c'est pour dire!^^ NOTE : 4/10 (6 pour mon dernier)
BOB L’ÉPONGE - LE FILM : UN POUR TOUS, ET TOUS PIRATES ! : 12/20
À chaque nouveau Bob l’Éponge au ciné, je me demande si le précédent a vraiment été rentable pour en proposer un autre.
J’imagine que oui, mais alors… c’est vraiment si bien que ça ?
La recette reste la même : Bob et ses copains partent en quête, il leur arrive des trucs, et ça se termine en mix entre vraie vie et dessin animé, façon Space Jam.
Dans cette aventure, l’histoire est cool (un peu plus développée que celle d’Avatar 3 d’ailleurs). Ça reste un divertissement pour enfants, très léger, avec de bonnes vannes, même si j’en attendais un peu plus sur la fin dans le monde réel, que j’ai trouvée assez cheap et peu inspirée.
J’ai eu la sensation de regarder un long épisode de Bob sur Nickelodeon, d’un point de vue technique. Rien de plus, rien de moins.
La réalisation des anciens, autant dans le visuel que dans la mise en scène, était bien plus travaillée et ressemblait davantage à un vrai film de cinéma. Pas ici, dommage. Mais bon, ça reste Bob l’Éponge, hein, pas un nouveau Spielberg.
BOB L’ÉPONGE – LE FILM est un divertissement du dimanche qui passe bien pour les enfants, avec des vannes bien perchées, sans plus. J’ai pas passé un mauvais moment : c’était fun, léger, parfait pour un 25 décembre en solo.
6 ans que je vais au cinéma voir des dessins animés avec mon fils. C’est la premières fois que je vois un tel navet. C’est pathétique de passer de telles bêtises au cinéma.
Un vrai naufrage en eau profonde, interminable, sans saveur, sans intérêt, soporifique. L'histoire et le scénario sont plats... Je comprends mieux le matraquage de BO en boucle sur toutes les chaînes.