1552 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
234 critiques spectateurs
5
61 critiques
4
34 critiques
3
35 critiques
2
27 critiques
1
26 critiques
0
51 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Céleste MCill
3 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 26 mars 2022
Un mot : GÉNIAL !!! Foncez voir ce film ! Bonne humeur et fou rire GARANTI !!! Le film est aussi formidable que ces acteurs !!! Nous avons eu la chance de les rencontrer en visite d’équipe au Kinépolis de Lomme et leurs gentillesses et disponibilités nous ont fait chaud au cœur ! Rien à redire ! On valide à 1000%
Un film au top plein de joie, de bonne humeur et de belles valeurs. Un air faussement détaché qui nous conduit à réfléchir sur la réalité des discriminations et des inégalités de notre cher pays. Quel bonheur de voir cette mixité et toute leur complicité. Pas toujours besoin de grand discours, juste des vannes, quelques insultes, un costume de dinosaure et la vie et les interactions. C'est juste, c'est drôle, ça fait plaisir !!
Super film, un très bon moment de rigolade sans prise de tête et en même temps une bonne morale, qd on veut et qu on croit en vous on peut tout faire !!!
On les a connu sur YouTube, Les Segpa sont de retour, et cette fois au cinéma. Réalisé par Ali et Hakim Bougheraba et Co-produit par Cyril Hanouna, « segpa » est 1h30 de fraîcheur et de gags. On y retrouve Ichem Bougheraba, Walid Ben Amar et toute la clique mais aussi des nouveaux guest à savoir Emma Smet, Camille Lellouche, Roman Fressiney et bien d’autres. Ce film s’appuie sur des clichés pour dédramatiser les élèves de segpa et dénoncer l’exclusion sociale à la quelle ils font face. Le téléspectateur y voit chaque élève s’épanouir dans le domaine qui lui est prédestiné, agrémenté d’une belle histoire d’amour et c’est gagné
Film familial, loin de tous les codes et stigmatisations autour des SEGPA. Drôle, émouvant, une superbe moralité; le jeu d’acteur est même surprenant ! Bravo à tous, déjà hâte de voir le 2 !
Nous sortons de l'avant première du film au cgr de Vitrolles avec mon fils de 14 ans. J'appréhendais cette séance ... et ... c'était juste super ! Un bon moment de détente et de rire mais également de l'émotion. Très bon jeu d'acteur pour tous les comédiens. Ça faisait longtemps que je n'étais pas sortie du cinéma avec un film français et ce sentiment, ça fait du bien !!! Du coup mon fils me convertit à la mini-série et ça crée un lien avec lui. Foncez, n'hésitez pas une seconde, allez le voir !!!
Merci aux réalisateurs d'avoir eu cette réflexion profonde sur les conséquences d'une telle caricature sur des segpa eux bien réels qui sont déjà en grande souffrance. Je suis enseignant en SEGPA et je m'efforce au quotidien de leur apporter la confiance et bienveillance pour les aider à grandir et ce genre de film vient stigmatiser et déprécier ce qu'ils sont.. Lamentable