Les SEGPA
Note moyenne
1,7
1552 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

234 critiques spectateurs

5
61 critiques
4
34 critiques
3
35 critiques
2
27 critiques
1
26 critiques
0
51 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Uchroniqueur
Uchroniqueur

220 abonnés 2 578 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 septembre 2022
"Les SEGPA", comédie sociale réalisée par Ali et Hakim Boughéraba, avec Ichem Boughéraba.
Un film produit par Cyril Hanouna sorti en 2022, adapté de la Série TV "Les Segpa".
Une petite comédie qui se regarde. La réalisation est correcte, la photo est bonne. Entre comédie potache et portrait de la fracture sociale. Entre caricature et lutte des classes toujours d'actualité. Entre petit divertissement et rupture consommée entre deux mondes. Une bande de jeunes marseillais plutôt sympathique, le personnage de M. Noredine interprété par Moussa Maaskri est plutôt bon. Ce n'est pas nul, ce n'est pas génial, c'est entre les deux.
Laura
Laura

5 abonnés 42 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 4 décembre 2022
Un film très lourding et surtout, je ne comprends pas le choix des acteurs, des élèves de SEGPA joués par de acteurs de 30 ans 
Bouzianetarik
Bouzianetarik

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 septembre 2022
J'ai passé un très bon moment en découvrant ce film,
Film a prendre au second degrés car un peux caricatural. 
Fa.ni.1686
Fa.ni.1686

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 septembre 2022
Je suis ultra bon public, en comédie, vraiment .. Là, on touche le fond.. Débile a souhait et hyper caricatural, on a souhaité regarder une comédie en famille, très malaisant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 septembre 2022
Hilarant. J'ai ri durant la majorité du film. Ce n'est pas un "grand film", mais c'est exactement ce à quoi on s'attendait. La web série Les SEGPA était à prendre au 2nd degré, tout comme le film... En tant que fan de la série, j'ai adoré le film !
Vinz1
Vinz1

272 abonnés 2 826 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 septembre 2022
« Les SEGPA », c’est le nivellement de l’humour par le bas où le jeu pitoyable des acteurs le dispute aux clichés lourdingues sur les geeks, les homos, les arabes, etc. Cette comédie peine donc à faire sourire et son scénario pèche par son manque d’originalité. Coproduit par Cyril Hanouna, ce projet aurait dû rester au stade de la web série, format plus destiné à la succession de sketchs courts. Pas la purge du siècle, mais clairement faible et ce n’est pas le fait de prendre des acteurs de 30 ans pour faire jouer des élèves censés être en troisième qui va relever le niveau !
Dims
Dims

23 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 septembre 2022
Fan de la série YouTube, je l’ai été beaucoup moins du film. Quelques Punchline quant même, mais l’esprit originale de la série a disparu. J’imagine que c’était pour plaire au plus grand nombre. Dommage de ne pas être resté dans la tendance de la série YouTube. Vivement les prochains épisodes YouTube…
Mamasissy44
Mamasissy44

3 abonnés 113 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 septembre 2022
Un bon petit film, pas prise de tête plutôt mignon avec des passages qui font sourire. Je ne comprends pas la haine qu'il a eu avec la moyenne...
2985

316 abonnés 1 257 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 31 août 2022
Une nouvelle ignominie du cinéma français, catastrophique du début à la fin, pas une scène où dialogues qui ne fairait ne serait-ce que sourire. Dans la mesure où il n'y'a absolument aucun scénario, tout ce petit monde est complètement en roue libre, difficile d'être constructif devant un tel néant. C'est juste affligeant de médiocrité.
Sebastien J.
Sebastien J.

5 abonnés 24 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 août 2022
J'en avais entendu parler lors de sa sortie cinéma.
J'ai voulu le voir lors de sa sortie en VOD.
Qu'est ce qui m'a pris ? C'est NUL, lamentable, le néant.
Ce n'est pas drôle. C'est lourdingue. Il n'y a pas de scénario. Les acteurs sont tout sauf crédibles ou drôles, à l'exception d'un ou deux seconds rôles.
Bref...une bouse incroyable !!
NammJones
NammJones

139 abonnés 1 719 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 août 2022
Vraiment dommage ce scénario car il est plutôt bidon.
Les acteurs sont trop âgés pour jouer des mineurs, on n'est pas dans une série US des années 90.
Pourtant certains acteurs sont assez bons et certaines répliques sont vraiment hilarantes mais ce sur-jeu c'est insupportable.
Franck P
Franck P

15 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 août 2022
Je suis pourtant bon public avec les films français sans prétention.
J'ai souri devant les Kaïra, baby-sitting, les Tuche..
Mais là franchement c'est consternant. Déjà les acteurs trentenaires ou presque, barbus qui jouent le rôle de soit-disant collégiens ayant la moitié de leur âge...
Ensuite cette apologie de la culture "wesh wesh"...
Ce film fait honte à la France.
Nicolas N.
Nicolas N.

54 abonnés 960 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 août 2022
J'ai trouvé ce film pas mal du tout , j'ai mis 3 sur 5. J'ai bien rigolé et je trouve les deux acteurs principaux assez marrant. C'est pas un film d'anthologie cependant il se laisse facilement regarder. En Belgique on a pas les Segpa cependant trop de caricature et parfois des personnes dedans qui en valent vraiment la peine.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 août 2022
Nul.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 août 2022
Clairement un bon film pour passer le temps. J'abuse avec mon 5/5 mais il ne mérite pas le 1,8 sur 5 qu'il a actuellement.
Il est drôle et dynamique.
Merci pour ce moment.
Petit plus pour l'histoire de Saïd.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse