Les SEGPA
Note moyenne
1,7
1552 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

234 critiques spectateurs

5
61 critiques
4
34 critiques
3
35 critiques
2
27 critiques
1
26 critiques
0
51 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 juin 2022
J'ai vraiment bien ri sur cette comédie.
Ce film inspiré de la série actuellement sur youtube est vraiment cool. Des scènes drôle, des persos attachants et une bonne histoire en font un très bon film.
Cependant les trop gros clichés sur l'école américaine gâche parfois l'ambiance.
Pour moi vous pouvez aller voir ce film si vous avez envie de rire.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 mai 2022
Rien n'allait dans ce film. N'allez pas le voir même si vous vous ennuyez, tout est mieux à faire que regarder ce film.
J'ai cherché tout le long quelque chose de positif à dire sur ce film, j'ai cherché où était la blague, où était la morale de l'histoire, où était la caméra cachée mais en vain.
Ce film est fondé sur d'énormes clichés et généralités:
- les segpas sont tous représentés comme des débiles mentaux de la cité
- les filles sont toutes des nunuches, belles et riches
- on y retrouve également toutes les scènes clichés (la fille qui fait tomber ses livres que le garçon accourt pour ramasser, la vidéo de cul qui fait le tour du lycée, la belle famille riche qui n'accepte pas le pauvre garçon, le garçon qui court récupéré sa demoiselle qui allait partir, et y en a encore pleins d'autres mais j'en aurais pour la nuit de tout lister)
Tout est débile là dedans, je ne sais pas si c'était sensé être drôle mais le mec déguisé en super héros qui fait des sauts de ninja sur le lit pour ken une fille qui vient de nul part, j'ai pas compris le but
Il n'y a pas que ça de débile, tout le film est un enchaînement de conneries absolument pas drôle, débile et sans intérêts appart rajouter des clichés sur les segpas
En plus de sa (même si c'est présenté de façon humoristique) le professeur sensé les aider les frappes ce qui sous-entend clairement que la violence est la solution pour apprendre, être éduqué et réussir. Je sais pas vous mais je suis pas convaincu par l'idée.
Alors après avoir regardé ce film jusqu'à la fin avec peine dites moi où est la moralité de ce film? Quel était le but de ce film? Est-ce que c'est fais exprès? Y a t-il un truc que je n'ai pas compris? Au lieu d'intégrer les segpas, ils sont représentés tel des débiles de la cité et cela créer encore plus une distinction entre les segpas et les autres élèves.
Je vous déconseille vivement ce film!
Romain P
Romain P

31 abonnés 65 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 mai 2022
Mon dieu, je pensais rire en voyant ce film mais il est tellement caricatural. le jeu des acteurs est mauvais. Je crois que ce film aura le prix du pire scénario et pire film de l'année 2022
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 mai 2022
Les SEGPA c'est la comédie qui peut être apprécié que par ceux qui les aiment par le bié de leurs vidéos faitent sur YouTube.
Car pour ceux qui les connaissent pas,ils vont se retrouver face à un comédie doté d'un humour de jeune qui n'est pas drôle et un scénario sans aucune inspiration.
Tom Barlet
Tom Barlet

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 mai 2022
Super film, des blagues très drôles du début à la fin et un fil conducteur plaisant, nous avons passé un super moment alors que nous nous attendions à quelque chose de moyen, je recommande !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 mai 2022
Très bon film. Très drole. Certe pas représentatif des sgepa en France mais très bon film. À voire sans modération
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 mai 2022
j ai passé une bonne séance
sans prise de tête ; film drôle avec une histoire accrochante. une bonne moral ce film comporte
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 mai 2022
Très bon film qui critique l'éducation nationale fermement et je ne vois vraiment pas en quoi les segpa sont critiqués dans ce film, bien au contraire! Le message de ce film est que tout le monde peut réussir!
Les profs qui ont les Segpa devraient être fiers de ce film, car c'est une réalité qu'il n'est pas facile d'être en segpa!
Il y a de l'humour.
J'ai beaucoup aimé!
Et les méthodes employées par le professeur sont peu orthodoxes, mais très efficaces!
Cela aussi cela peut faire réfléchir..
Devrions-nous laisser davantage de liberté aux professeurs?
A voir!
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 851 abonnés 8 176 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 mars 2024
Des élèves de SEGPA se font virer de leur établissement et finissent (à leur grande surprise) par intégrer un prestigieux collège. Mais ils ne vont pas tarder à découvrir que le Principal ne les avait pas accueillis pas charité mais uniquement pour obtenir les aides de l’État…

Les frères Boughéraba adaptent sur grand écran leur propre websérie éponyme qui a rencontré un important succès sur internet (les vidéos oscillent entre 5 & 11 millions de vues chacune). Ils reprennent les éléments principaux et les transposent au cœur d’une intrigue étirée et prodigieusement abrutissante.

Comme son titre l’indique, on se retrouve avec une bande d’élèves scolarisée en SEGPA (acronyme de Section d'Enseignement Général et Professionnel Adapté) qui se retrouve dans un nouvel établissement où bien évidemment, ils ne passeront pas inaperçus. Ils y sont dépeints comme étant des demeurés, ils passent tous pour des crétins finis à la pisse, voir des déficients mentaux irrécupérables. Mais rassurez-vous, la morale bienpensante n’est jamais bien loin, après avoir crachés sur les SEGPA pendant les ¾ du film, l’honneur est sauf et leur statut est réhabilité avant le générique final.

Durant plus de 90min, c’est le nivellement de l’humour par le bas où les clichés sont aussi lourdingues que le (non)jeu des acteurs (chacun en prend pour son grade : les geeks, les puceaux, les homos, …), sans parler des personnages ultra-stéréotypés et la grand-mère portée sur le ɔul (on se bidonne ! :ironie:) et des vannes racistes. Le reste n’est qu’une accumulation de sketchs pathétiques. Ce qui fonctionne sur des vidéos de courtes durées sur le web n’est pas forcément le cas une fois transposée sur grand écran, comme c’était déjà le cas plus récemment avec Les Vedettes (2022).

Une comédie destinée aux 15/18ans qui, je l’espère, ne se bidonneront pas (faut-il rire d’une scène scatophile où un étudiant se retrouve avec sa propre merde dans un sac en plastique ? Si la réponse est oui, il serait temps que vous alliez consulter). A aucun moment (aucun !) le film ne parvient à nous faire esquisser le moindre sourire, ne serait-ce qu’un rictus. Non seulement les dialogues et les situations sont pathétiques mais même ses interprètes finissent par en devenir gênants.

Coproduit (entre autres) par Cyril Hanouna, qui avait déjà misé sur une précédente websérie, à savoir Les Déguns (2018), une purge sans nom. Constater que "Darka Movies" participe au financement d’un tel film fini par ne plus être surprenant.

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
Hélène Océan
Hélène Océan

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 mai 2022
Excellent! À ne pas prendre au premier degré bien sûr. Nous avons ri du début à la fin, les références et tout ce qui se joue dans ce film fait plaisir à voir. C'est léger et les musiques sont bien choisies ! Film solaire et sans prise de tête, mais on s'en souviendra pour autant. Réussi !
Nico Nico
Nico Nico

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 mai 2022
Au début j'étais très sceptique, ensuite on se laisse prendre au jeu et on finit par s'attacher aux personnages. J'ai finalement bien rigolé et passé un très bon moment.
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

170 abonnés 1 143 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 mai 2022
Moi qui pensais m'aventurais dans une incroyable daube, je vous avoue que j'ai été agréablement surpris ! Ce n'est pas la comédie du siècle certes, mais la folie des acteurs m'a permis de m'attacher et de suivre l'histoire (malgré la simplicité) avec envie. Toutes les blagues de faites ne fonctionnement pas forcément, cependant je les ai pas trouvé lourdingues comme certains. Une comédie sympathique avec des acteurs qui savent pourquoi ils sont là. Tout le monde n'aimera pas, on peut comprendre. Le message que je souhaite partager, c'est encore une fois, ne vous focalisez pas vis-à-vis d'une bande-annonce, parfois faut se lancer. Il y n'a rien de mieux au cinéma que de sortir de la salle content d'avoir passé un bon moment alors qu'on pensait le contraire. C'est valable pour tous les films.
Benki
Benki

27 abonnés 148 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 mai 2022
Alors les films de ce genre, ne sont pas du tous ma came, j' y suis aller pour faire plaisir à ma fille, est même si certain passage sont assez marrant et la construction pas trop mal, le film est plutôt catastrophique !!!
Le film ne me touche pas, déjà le film fait l'apogée des codes de la cité, ou mettre une baffe ou une coup de boule est normal , voir marrant, ou l insulte est la base de la conversation
Ensuite certain passage sont vraiement tiré par les cheveux et pas forcement très drôle . Le jeu d acteur n'ai pas très élevé et l' âge des protagonistes ma gêné pour des jeunes passant le brevet des collèges !!!
Le film est remplie de clichés et de préjugés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 mai 2022
Franchement j'ai adoré, fidèle à la série.
Une bonne dose d'humour qui fait un bien fou.
A voir rapidement
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 mai 2022
Pitoyable. Vraiment on en est là?Cest pas possible.Fuyez,ou si vous êtes sado maso ...mmm bon pour vous.copie colle de plusieurs films.Humour 0 ou pas le mien.Meme les acteurs de plus belle la vie jouent mieux.Decheance...Si les français en sont à ce niveau ...on comprend pourquoi on en est là.Un supplice sans nom,mais vraiment. Juste resté pour mon ado....Au secours
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse