On The Line
Note moyenne
2,4
662 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

84 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
19 critiques
3
14 critiques
2
20 critiques
1
16 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Goal Davidson
Goal Davidson

6 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 février 2023
Heu je n'ai pas de mot pour qualifier ce film !! Quand je pense que certains ont adorés nan mais vous êtes sérieux !?? Tout ça pour ce final ?? Pfffff
Le cinéma va mal ça c'est sûr
Je me suis inscrit juste pour écrire ce commentaire.
Zipzap
Zipzap

16 abonnés 223 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 février 2023
Première chose : j'ai basculé au bout de 3 minutes sur la VO car effectivement, la nouvelle voix française de Mel Gibson désarçonne. Et cela ne m'aidait pas à rentrer dans le film. Seconde chose : spoiler: il y a ceux qui vont se laisser surprendre par les twists du film et ceux qui les ont vus venir à 10 kms
. Selon la catégorie dans laquelle vous allez vous situer, vous allez apprécier différemment le film. J'étais malheureusement dans la seconde catégorie. Du coup, j'ai coupé la poire en deux et mis une note médiane car finalement je pense que vraiment, selon l'expérience qu'on a , le ressenti peut changer du tout au tout. Ce qui est sûr, c'est qu'on est très loin du chef-d'oeuvre qu'est spoiler: "The guilty"
auquel le film peut (un peu ) faire penser.
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 852 abonnés 8 177 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 février 2023
Elvis Cooney est un célèbre animateur radio, un brin provocateur, ce dernier va pourtant se retrouver dans ses derniers retranchements lorsqu’un soir, lors d’une radio libre, il va se retrouver confronté à un auditeur particulièrement inquiétant…

Avec On The Line (2022), Romuald Boulanger adapte son court-métrage Talk (2019) dans lequel William Baldwin incarnait le héros. Si ce dernier ne joue plus dans le film, il n’en reste pas moins présent, puisqu’il coproduit le film. Dans le rôle-titre, on retrouve Mel Gibson, aux côtés de Kevin Dillon (frère de Matt) & Nadia Farès (cette dernière y apparaît à peine 3min).

Réalisé à la fin des mesures restrictives liées au Covid_19 (en juin 2021) et en un temps record (en 2 semaines), contrairement à ce que laisse supposer le film, ce dernier a été intégralement tourné en France aux studios de Bry s/ Marne (sauf pour l’unique scène en extérieur à Los Angeles (au début) et la dernière à la Défense devant la tour Égée).

Réalisé par Romuald Boulanger, si son nom ne vous dit rien, on lui doit le misérable Connectés (2020). Avec un tel palmarès, cela n’augurait rien de bon et heureusement pour moi, je n’ai fait le rapprochement avec cette purge qu’après avoir vu le film, sans quoi je l’aurai découvert avec des aprioris… Toujours est-il que ce qui devait être un thriller anxiogène s’avère en réalité toute autre chose. Le film met 30min pour réellement démarrer et va lentement mais surement finir par nous assommer avec son jeu du chat et de la souris.

C’est regrettable, d’autant plus avec la présence de Mel Gibson, on se dit que c’est un beau gâchis. L’univers radiophonique, Romuald Boulanger le connait, et pour cause, l'ex animateur de NRJ y aura officié pendant 15ans. Autant vous dire qu’il sait de quoi il parle et qu’il y avait matière à en tirer quelque chose d’intéressant, sauf qu’il n’en sera rien, préférant y insérer des easter egg plutôt que de rendre crédible son récit (la fréquence de la station KLAT est la même que celle de NRJ (Paris) : 100.3 et au détour d’un couloir, on peut y retrouver les affiches de ses ex-collègues de la radio : Manu Payet & Bruno Guillon).

Le film peut être vu comme un sous Phone Game (2003) de Joel Schumacher, sauf que l’on n’y croit jamais et pour cause, on ne décèle pas une once de tension, c’est léthargique et ça manque de punch.

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
Audrey L

806 abonnés 2 857 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 17 février 2023
Débilos-FM... Voici un chroniqueur radio nocturne qui est aigri, aime s'en prendre violemment à son auditoire, jusqu'au jour où un illuminé le menace en direct... Oui, c'est Conversations Nocturnes (Talk Radio) de Oliver Stone, mais en version Wish au rabais et au final abrutissant, aussi si vous n'avez pas vu le thriller prenant de Stone, filmé d'une main de maître (des travelings circulaires qui nous font rentrer dans la folie du personnage), interprété avec furie, et au final déchirant, laissez carrément tomber le micro moisi de Mel Gibson, qui n'a rien à vous offrir, au profit de cette sublime pépite de tension trop peu connue. Pour ce qui est de On The Line, il nous prend tellement pour des niais, qu'on pige le twist à environ vingt minutes du début (et bon courage pour tenir le reste du film, puisque tout enjeu, tout suspens, est mort...). Le scénario se fiche éperdument de cacher ses indices, de créer du mystère, il enchaîne les flagrants éléments qui nous beuglent la vérité derrière cette prise d'otage très mal mise en scène : spoiler: le speaker insiste dès le départ sur le fait que son auditoire est réduit et a ses habitudes ; le forcené au bout du fil est un Rambo surdoué (il s'infiltre où il veut, dégomme plein de gens sans jamais être essoufflé à l'antenne, met des plein de pièges et tableaux macabres que tout le monde aurait vu avant et pendant l'émission...) ; il y a un policier qui veut intervenir en voyant Mel Gibson armé à côté d'un jeune homme paniqué, mais il reçoit un coup de fil, et s'en va (si, si... On vous promet) ; le personnage de Mel Gibson a l'air aussi impliqué émotionnellement qu'un caillou, et donne un milliard de détails descriptifs qu'absolument personne ne penserait à donner en situation de stress ; et dernier point très important, on a droit à des plans gratuits et laids sur les commentaires écrits des auditeurs lors de la prise d'otage, pour une fois très nombreux et réactifs... Bref, inutile de vous prendre pour des écervelés comme le fait le scénario : oui, c'est un coup monté pour faire de l'audimat.
Quand on comprend assez tôt ce premier twist, on s'ennuie ferme, car plus rien ne vient jamais nous contredire dans notre déduction (pas de contre-indice, de doute, de fausse piste...), au contraire, le scénario fait son petit chemin comme si on n'était pas là, en enchaînant toujours plus d'inepties qui nous confortent dans notre idée. Ce que l'on peut s'ennuyer, alors... On lève simplement une paupière à la dernière minute, qu'on croit assez maligne avec une morale à la "Mad City" (de Gavras) étant "les médias à sensations, en voulant en faire toujours plus, écrasent bien des gens", mais non... spoiler: Si le petit jeune se tue en tombant en arrière dans les escaliers, effrayé par un Gibson trop désireux de recueillir sa réaction à chaud pour les auditeurs, c'est seulement...parce que c'est l'anniversaire de Gibson, c'était une blague.
C'est à ce stade qu'on décolle nos accoudoirs, submergé à la fois par la bêtise du twist qui nous dit qu'une spoiler: chute en arrière sans aucune protection dans les escaliers (même les grands cascadeurs ont des tatamis et coques discrètes pour la tête, alors le petit jeune...) se solde par aucune égratignure
, mais aussi par l'incapacité de ce film à nous dire quoi que ce soit, ni morale, ni idée sur cette violence derrière des pseudos, sur la prise d'otage, sur le fait de jouer avec la vie... Non, c'est spoiler: une blague pour un anniversaire
, damned. Pour qu'on accepte l'idiotie de son twist, il aurait fallu un film divertissant, bien rythmé, bien interprété, ce que On The Line n'est pas du tout, campé sans envie par un casting perdu, aux ressorts trop évidents qui n'essaient même pas de nous faire douter, et au final qui nous prend pour des débilos. Par pitié, mettez-vous plutôt Conversations nocturnes, un thriller qui s'adresse à vous avec respect, (très) cher public.
Isa Bel
Isa Bel

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 février 2023
Pourquoi Mel Gilbson a t il fait ce film ? Film de trop ? Film inutile ? Le début passe mais dès la seconde partie on sent que la fin va être bâclée.
Le doublage est affreux et gâche le peu de plaisir que l'on a à suivre cette histoire superficielle
Bref si vous avez du temps à perdre pourquoi pas ...
Vador Mir

304 abonnés 999 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 février 2023
Parfois un bon scénario suffit à faire un divertissement regardable. C'est la cas de "On the line" qui tient juste sur le suspens. Mais pour le reste c'est un peu faiblard, aux bons rebondissements succèdent les rebondissements poussifs.
Badtaz
Badtaz

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 février 2023
film dans la lignée de spoiler: the game
, alors c'est vrai il n'invente pas le concept, bon scenario, pas mal dans son genre. un Mel Gibson au meilleur de ca forme, bon casting. je poste pour remonté la moyenne qui je trouve, est sous côté.
Fabrice DEWATT
Fabrice DEWATT

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 février 2023
Si le début est prenant, au plus ça avance au plus c'est débile et puis la fin est... (restons polis)
Aux oubliettes nul de chez nul
Madame K
Madame K

1 abonné 14 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 février 2023
Le plus mauvais film de Mel Gibson
Je pense que le réalisateur romuald boulanger devrait arrêter au plus vite de tourner ses niaiseries
Nadia Farès est nulle dans ce film et tout fait vraiment fake. Tu sens que ça été tourné en France… Nul, rembourser nos invitations !!!
julie2009
julie2009

8 abonnés 9 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 31 janvier 2023
La pire daube que j'ai vue. Ne le regardez surtout pas sauf si vous avez du temps à perdre. Tout est mauvais même Mel Gibson
Christobalx
Christobalx

15 abonnés 391 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 janvier 2023
Très bon film. Il tient en haleine, puis vire totalement pour nous surprendre à la fin, et pas qu'une fois ! Un film qui aurait pu tomber plusieurs fois dans la série B, mais heureusement bien interprété (hormis par le personnage de Mary, courant au ralenti et tortillant du cul...), mention spéciale à notre cher Arturito de La Casa de Papel !
En bref, un film divertissant.
Delva Catherine
Delva Catherine

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 janvier 2023
Au début c'est lent et les dialogues semblent peu cons, et, j'allais abandonner...Ensuite, ça a bougé et c'est devenu intéressant...D'autant qu'on peut vraiment être surpris par la fin. Ce que j'ai le moins aimé, c'est surtout le nouveau doublage de Mel Gibson ! ( acteur que j'aime beaucoup) Pour les francophones, c'est vraiment bizarre ! Ça ne correspond plus du tout au personnage qu'on connaissait ! Cette voix est trop différente de celle qu'on a entendu depuis de longues années et ça gâche un peu le plaisir de regarder Mel Gibson version 2022.
Lou
Lou

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 janvier 2023
Je trouve que Mel Gibson crève l'écran dans ce suspense plutôt réussi .Certes quelques faiblesses mais on passe un trés bon moment n'en déplaise aux esprits chagrins !
Jean-Jacques FERNANDEZ
Jean-Jacques FERNANDEZ

40 abonnés 260 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 janvier 2023
un doublage et une réalisation insupportable, ne m'a pas permis de regarder plus de 20 min de ce film
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 22 janvier 2023
Vu, vu et revu... Aucune idée nouvelle qui donnerait un intérêt au film. La fin est grotesque.
Mel Gibson a la voix de Stallone, c'est assez déstabilisant...
1h44 de perdue!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse