"Petites Mains" expose avec justesse les défis des travailleurs du luxe, un sujet d'autant plus pertinent aujourd'hui. En mettant en avant les normes esthétiques contraignantes imposées aux travailleurs, notamment ceux aux cheveux bouclés ou africains, le film souligne l'ironie cruelle d'une industrie où l'opulence coexiste avec la précarité des petites mains. En parallèle, il évoque les luttes quotidiennes des travailleurs pour des conditions de travail décentes, rappelant des œuvres similaires comme "Brillante" de Sylvie Gautier.
Le casting, en particulier la performance remarquable de Lucie Charles-Alfred et la présence affirmée de Corinne Masiero, apporte une profondeur émotionnelle à cette histoire captivante. En somme, "Petites Mains" offre une réflexion poignante sur le monde du travail et les luttes des travailleurs invisibles, tout en offrant une lueur d'espoir à travers des personnages résilients. Ce film laisse une impression durable et invite à une réflexion sur les valeurs de notre société.
Foncez le voir. Un film qui traite du sérieux sujet de lutte des classes avec justesse. Tiré d'une histoire vraie datant de 2013, le combat n'est pas terminé pour ces femmes de l'ombre. Interprété avec brio par toute l'équipe. Un film "feel good" même si le sujet, encore d'actualité, est hyper important. On adore ces messages puissants passés au cinéma. Ça donne envie de se bouger pour faire entendre sa voix. Y a encore du boulot sur les droits et la dignité humaine.
Vu en avant-première à Lille : film touchant, juste, réaliste, lumineux, avec des actrices extraordinaires, un réalisateur engagé & sincère. Recommandé à 100% !
Un film qui dégage beaucoup d’humanité, de dignité. Le combat de personnels « invisibles », de personnes abîmées contre la précarité de leur emploi. Le film ne dérive pas dans le pathos. Il y a beaucoup d’humour. Les acteurs jouent vrai.
Un vrai chef d'œuvre. Un film qui t'amènera des rires aux larmes, une histoire vraiment touchant.... à voir sans hésiter. Merci pour ce film et bravo à tous les personnes qui ont fait cela possible.
Un film à la fois comique et engagé sur le métier des femmes de chambre et leurs conditions de travail, franchement foncez pour aller le voir, il est génial !
J'ai vu ce film en avant première à Nantes. J'avais adoré Placés du même réalisateur. J'aime ce genre de film humain, vrai, authentique. J'y suis allée avec une amie très peu attirée par ce genre de film et pourtant elle a adoré. Je conseille à tout le monde.
Emotions, solidarité, valeur, amour, partage, authenticité Voici quelques mots qui caractérisent ce film, ces gens, devant la caméra ou bien derrière. Bravo
j'ai assisté à une avant première du film à Nantes. Excellent film, avis partagé par toute la salle. Un film engagé, politique, qui donne à réfléchir. Une belle leçon d'humanité. Une belle facette aussi de l'actrice Corinne Masiero.
Très beau film qui met en lumière les Invisibles. j ai eu la chance de le voir en avant première à Nantes en presence du réalisateur et de sa jeune comédienne. Un second film de Nessim Chikhaoui très réussi après "Placés". J ai particulièrement apprécié le duo inter generationnel de Corinne Masiero et Lucie Charles-Alfred plein de complicité et de sensibilité.
Film touchant, drôle, émouvant et viscéralement nécessaire à chacun.e Quand le travail n'apporte plus la dignité à celui ou celle qui le réalise, le cinéma lui offre cette reconnaissance et cette exposition nécessaire. Donnez de votre temps et de vos encouragements à sa réussite en salle !