1206 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
203 critiques spectateurs
5
90 critiques
4
60 critiques
3
28 critiques
2
12 critiques
1
7 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Cathy Girard
3 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 30 mars 2024
Plongée dans la vie des petites mains exploitées d’un palace. Le parti pris très réussi est de montrer le quotidien très difficile de toutes ces employées mais surtout leur côté joyeux et solaire. On rit, on pleure..le secret d’un film réussi.
Vu en avant-première avec le réalisateur : un film d’une grande humanité, drôle et tendre, à l’image de son premier film Placés. Corinne Masiero est touchante, et l’histoire de ses petites mains, femmes de l’ombre et pourtant si essentielles, m’a émue. Très bon film, à voir !
Très bon film sur les conditions de travail des femmes de ménage dans un palace parisien. De l’humour quand-même et de l’émotion. Mention spéciale à C. Masiero et Lucie Charles-Alfred. Je le recommande vivement !
Je Viens de voir le Film riche en émotions surtout quand on apprend que le film rend hommage à ces personnes qui se battent au quotidien mais qu'on ne voit jamais. Bravo à Nessim qui a su faire ressortir la fibre sociale une fois de plus après le film placés en montrant le combat de ces Femmes qui se battent au quotidien pour s'en sortir et malgré les conditions physiques et mentales très dures restent positifs et soudées. Un Film liant le combat des femmes et ds lesquelles on peut se reconnaître ds divers emplois, ces personnes de l'ombre qui travaillent au quotidien mais dont on ne parle jamais. A voir absolument des sa sortie, une très belle tranche de vie, des actrices touchantes et drôles, un scénario poignant et une belle preuve d'humanité. bravo a tous.
J'ai beaucoup aimé ce film, que j'ai eu la chance de voir en avant première. Le film est à la fois drôle et touchant. En le regardant on se sent forcément concerné, et même si nous ne vivons pas la même galère que les personnages nous pouvons nous reconnaître parfois en elles. Je recommande pour partager un bon moment avec sa famille ou amis.
Un super film tellement réaliste de la vie d’aujourd’hui malheureusement… Un réalisateur merveilleux qui a su être présent ce soir à l’avant première et qui nous a répondu avec une franchise et simplicité !
Juste merveilleux moment !!!! Rien à redire - allez-y vous ne le regretterez pas ❤️
J ai eu le privilège de voir le film en avant première et je remercie le CGR de Nîmes de m'y avoir invitée. Une belle réalisation sur un sujet d actualité les petites mains, les invisibles toutes ces personnes qui travaillent dans l ombre qui se battent pour leurs conditions, leurs salaires Un film à voir
Ce film a le mérite de rendre visibles ces "petites mains" tellement utiles dans les palaces (et partout ailleurs) Nous ne sommes pas dans un militantisme agressif et ceci rend le message d'autant plus fort Excellente interprétation générale A voir sans hésitation
Nous avons eu la chance de voir cette belle comédie, sensible et à la fibre sociale sur les femmes de chambre et leur lutte pour faire valoir leurs droits les plus élémentaires. Le film n'est en aucune façon un tract. Il nous fait toucher du doigt leur situation, tout en nous distrayant. Il est inspiré par des luttes récentes mais nous raconte surtout le quotidien de ces personnes. Le jeu des acteurs est magnifique. Particulièrement Corinne Masiero, très sobre et en retenue, loin de son emploi habituel.
Vu en avant première, un film basé sur des faits et des réalités actuels , des acteurs attachants un morceau de quotidien qui remue et laisse des traces...❤️