1206 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
203 critiques spectateurs
5
90 critiques
4
60 critiques
3
28 critiques
2
12 critiques
1
7 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gabriel GRIPARI
3 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 15 mai 2024
Tableau sincère des petites mains dans les palaces. On y découvre l'envers du décors des hôtels de luxe. Cependant, le spectateur n'aura aucune possibilité de savoir s'il y a une exagération par rapport à la réalité.
Basé sur des faits réels, ce film plein de bienveillance et de drôlerie lève le voile sur une réalité, celles des travailleuses de l'ombre dans les palaces. Entre discrimination sociale et économies de bouts de chandelles on voyage entre sous sols et suites de luxe.
Un film habilement mené, et émouvant. On entre dans la lutte de ses femmes, les raisons profondes de leur grève, leur courage et determination. Un aspect quasi documentaire, avec des questions essentielles dans le monde d'aujourd'hui !
Ça fait du bien de voir ce genre de film à l'écran. De voir les invisibles, les petites mains. De faire comprendre l'inacceptable. Mais de voir aussi le beau dans tout ça. Merci merci merci !
Eva intègre l’équipe des femmes de chambre d’un palace parisien en crise ! Une partie des salariées est en grève, contre la sous traitance et les conditions de travail déplorables… Une très belle histoire, bouleversante et porteuse d’espoir divinement incarnée par Corinne Masiero notamment. C’est drôle, et très réaliste !
Bon film qui permet de comprendre la dure réalité que vivent les femmes de ménage exploitées par les palaces par le biais de la sous traitance. bcp d'humour et des actrices formidables.
Immersion dans ce huit clos du "petit personnel" des palaces exploité, humilié discriminé,méprisé, servi par des actrices de choc très solidaires et hautes en couleurs. Dommage que la négociation arrachée au prix d'une grève dure et de sacrifices soit escamotée.
Un film qui met à l honneur le combat fructueux de ces femmes invisibilité... 1 exemple de plus mais leurs mobilisations leur courage leur a permis d avoir gain de cause! Merci ! 1 distribution réjouissante de comédiennes excellentes au service d un combat social et tellement légitime! Entre émotions et humour, 1 film qui illustre que le collectif fait la force, que le collectif participe à l estime de soi quand le monde du travail maltraité les salariés! 1 illustration que l acaparition des richesses et la non reconnaissance de la valeur ajoutée du travail de toutes et tous met à mort le travail... seul le collectif permet de lutter! Merci!
Une comédie sociale amusante, juste et pleine de tendresse pour ces petites mains invisibles qui rendent la magie des palaces possibles. La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2024/05/petites-mains-de-nessim-chikhaoui-enjoue.html
Je viens de voir ce film, il est super vraiment super. Il montre le vrai visage des Palaces et les conditions de travail des femmes de chambres employées en sous-traitance. Tous les acteurs jouent bien . Il faut aller le voir :-) Je crois que je vais retourner le voir. Ca change des blockbuster habituels américains... Bon visionnage :-)
Très bon drame qui a su faire surgir les émotions que je recherche pour un drame. Très belle réalisation dans la simplicité pour montrer qu'un message légitime et bien mené n'a pas besoin de tous les effets hollywoodiens. Je dirais même que c'est cette simplicité qui a su montrer la réalité dans la situation des personnages. Toutes les actrices principales et secondaires incarnent très bien leur rôle. Je ne m'attendais pas à être autant touché.