1206 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
203 critiques spectateurs
5
90 critiques
4
60 critiques
3
28 critiques
2
12 critiques
1
7 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
m_queen
251 abonnés
1 243 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 10 mai 2024
Film très instructif sur le difficile et mal payé métier de femme de chambre. Les acteurs sont tous bien dans leur rôle et Corinne Masiero nous fait découvrir un personnage tout en nuances, ce qui nous change de Capitaine Marleau et nous montre son talent si on en doutait. J'ai regretté une fin un peu rapide.
Ce film met à l'honneur les Petites mains de l'hôtellerie, indispensables mais si peu reconnues ! Corinne Maseiro y est hyper touchante et l'ensemble du casting est juste, tout en force, sensibilité, avec un zest d'humour. Belle réussite, bravo
Très bon film a ne pas rater. Toutes les Actrices sont très bonnes. Corinne Masiero a contre emploi ce qui ne gache rien. La film est juste et nous sensibilise sur les conditions de travail des petites mains. Vraiment un très bon film touchant.
Inspiré par la lutte des femmes de chambre (hôtel Ibis) transposé dans un palace parisien. Ces invisibles ainsi qu' elles se nomment travaillent dans des conditions difficiles, tant morales que physique. Elles font grève pour obtenir de meilleurs salaires et conditions de travail avec l' aide de la CGT. On peut penser ce qu' on veut du syndicalisme mais les revendications demandées dans ce cadre là ne me semblent pas délirantes et on est avec elles . La fin est un peu plan-plan mais bon un peu de bonheur ne fait pas de mal... D' autant que l' atmosphère est assez légère tout au long du film...
Après avoir embué mes yeux un bon nombre de fois, les larmes qui coulent en fin de séance sont généralement le signe de très bons films !
Bienvenue dans les coulisses d'un grand palace où les conditions de travail des femmes de chambre sont mises à nu.
Encore un film "prise de conscience" qui nous montre l'invisible, l'envers du décor, que nous avons tendance à oublier.
J'ai adoré ce film, clairement, notamment grâce aux personnages qui sont terriblement attachants et bien écrits. Ils ont tous une évolution personnelle intéressante et terriblement ancrée dans notre réalité. Les acteurs sont tous formidables, un grand bravo à eux, vous avez réussi à me faire chialer !
Clairement, la barrière entre fiction et réalité n'existe pas dans ce film, et il nous le fait bien comprendre au générique de fin.
Sous ces airs de fausse comédie, car il y a des moments très drôles, ce film est plus sérieux qu'il n'en a l'air et je pense que bon nombre d'entre nous s'y reconnaîtront.
On ne peut qu'éprouver de la compassion, de l’amitié, de la tristesse pour ces femmes de chambre qui se donnent à fond à s’en tuer la santé, et de la haine, du mépris et du dégoût envers les grosses têtes qui dirigent ces établissements et qui s'en foutent royalement de leurs petites mains.
Rappelez-vous toujours que dans les hôtels, votre confort, c'est grâce aux petites mains. Respectons-les
En voilà un très beau film qui nous, remet en mémoire cette haute lutte de 22 mois de la CGT et des "petits mains " ,ces ouvrières qui font chanter les miroirs des palaces et qui sont les invisibles, les ignorées ! Le casting est bon et ça donne du baume au coeur de voir des humains entrés en lutte contre la précarité , l'industrie hôtelière de luxe et ce qu'elle donne comme conditions de travail ! Chapeau bas, car ces dames ont gagné leur combat !!! Jlouis
Quatre étoiles pour les actrices et le sujet très bien traité, avec, en plus des histoires humaines individuelles qui m'ont intéressées et sont plutôt réalistes, l'histoire de ce mouvement syndical qui a bien existé et que le film salue de bout en bout, et moi aussi !
Dans la même veine que les Femmes du square, ce film édifiant a le grand mérite de nous interpeler sur le sort des femmes de ménage qui œuvrent discrètement dans les palaces. Ce qui frappe, c'est l'indécente inadéquation entre leurs conditions de travail et le prix d'une seule nuit dans une des suites sont elles s'occupent. Leurs revendications sont donc bien compréhensibles. Ce film est très touchant et fédérateur, on se sent tous un jour ou l'autre, petites mains de quelqu'un. Mention spéciale à l'ensemble du casting et particulièrement à Corinne Masiero, bien plus attendrissante qu'à l'accoutumée dans ce rôle très sobre, presqu'à contre-emploi.
Le risque majeur avec les films ouvertement engagés est de laisser peu de place à la nuance et verser dans les stéréotypes. Les petites mains ne semblent pas échapper à la règle où la part belle est accordée au militantisme. Mais voilà : les dialogues sont de haute qualité et portés par un jeu d'acteurs remarquable. Si Marie -Sohna Condé et Corinne Masiero sont impressionnantes, c'est l'ensemble de l'interprétation qui donne à tous les personnages beaucoup de relief ,ce qui suscite de l'empathie envers ces femmes de ménage. Et la compréhension aussi par les situations qu'elles rencontrent. C'est sans doute l'objectif premier de ce film attachant.