Petites mains
Note moyenne
3,5
1206 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

203 critiques spectateurs

5
90 critiques
4
60 critiques
3
28 critiques
2
12 critiques
1
7 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Corbett
Corbett

43 abonnés 122 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 mai 2024
Super film, j'ai adoré !! Une comédie sociale comme seuls savent le faire les anglais d'habitude. Touchant, émouvant et très drôle.
Richardmagan
Richardmagan

8 abonnés 183 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 mai 2024
Un film " vrai " sur une lutte pour acquérir un salaire décent. Une histoire vraie avec des acteurs qui réussissent toutes et tous à nous émouvoir. Film qui ressemble beaucoup à certains films britannique sur la lutte des classe.殺❤️❤️❤️❤️
Film Authentique a voir et a revoir.
Ma note: **** / ***** ❤️❤️❤️❤️
#richardmagan #jadorelecinema #jadore #movies #filmavoirabsolument #voirlesfilmsaucine
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 mai 2024
Rien de special dans ce film sauf le fait que ce soit tiré d'une histoire vraie. Le film est très classique , pas mauvais mais rien de bien passionnant non plus.
charlotte podesta
charlotte podesta

7 abonnés 13 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 mai 2024
Un film essentiel qui donne du baume au cœur. A voir en salle pour rire et pleurer ! Je recommande vivement.
Cinéphile
Cinéphile

3 abonnés 5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 mai 2024
Un film extrêmement touchant et d'utilité publique !
Le réalisateur fait la part belle aux femmes de ménage de l'hôtel ibis et restitue leur combat avec une grand délicatesse et non sans humour. Un bonheur de cinéma.
Rouxnicolasroux
Rouxnicolasroux

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 mai 2024
Après la réussite de son premier film, Placés, j’attendais beaucoup de ce deuxième film. Parce que c’est souvent casse gueule un deuxième film. Parce qu’on se demande si l’auteur va réussir à se confirmer sans se répéter.
Nessim Chikahoui relève le pari haut la main. Il signe un film sans pathos et sans angélisme. Jamais manichéen, mais toujours juste et drôle, il filme le quotidien des femmes de chambre d’un palace parisien. Il raconte leur lutte et leurs envies. Le tout porter par un casting cinq étoiles avec une mention toute particulière pour Lucie Charles Alfred découverte dans… placés!
Samira Tamansourt
Samira Tamansourt

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 mai 2024
Très bien ; actrices touchantes et vraies.
Corinne Masiero est émouvante dans son rôle.
Un film qui nous fait découvrir le quotidien de ces « invisibles » sans qui l’hôtellerie ne pourrait pas tourner.
Marianne Bacque
Marianne Bacque

18 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 mai 2024
Un film plein d humanité , de peps et d humour qui nous fait du bien ! Corinne Masiero est à son meilleur et tous les acteurs/actrices forment un bel ensemble .
PLR
PLR

556 abonnés 1 770 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 mai 2024
Le scénario est inspiré d’un conflit social qui a duré plusieurs mois dans un palace parisien. Toute la partie immersion dans ce monde du travail avec ces petites mains invisibles (ça aurait pu faire un autre titre) est réaliste et bien documentée. Des conditions de travail dures, physiquement usantes, des mesquineries, des tensions parfois parmi les salariés entre ceux qui doutent qu’il soit possible de changer quoi que ce soit et ceux qui ont décidé de se battre. On doit certainement au militant syndical et aux salariés, cette riche documentation en scènes de la vie quotidienne dans ce « monde des larbins » (non péjoratif sous ma plume, c’est dans les dialogues). La partie négociation avec l’employeur est par contre occultée, quasi-inexistante. J’ai lu dans une interview donnée par le réalisateur et scénariste que c’était un choix narratif de ne pas montrer cette face-là de cette histoire sociale. C’est dommage car, pour qui connait les dessous de ce conflit social (je fais partie de ceux-là), il y avait des choses à dire et à montrer. Comment les salarié(e)s tiennent-ils financièrement de si longs mois ? Comment le syndicaliste (on le voit quelques secondes en vrai avec des images d’archives lors du générique de fin), « manage » ce conflit pour le compte de la CGT. Une CGT peu reconnaissante puisqu’elle l’a finalement exclu (ou il se sera exclu lui-même selon la formule consacrée). L’une des femmes de ménage est aujourd’hui assistante parlementaire. Une autre est devenue la compagne du syndicaliste et embauchée par ce dernier pour prendre en charge toute la (riche) trésorerie du syndicat professionnel local radié de la CGT. Et les trois ont ces derniers mois eu quelques problèmes avec la justice pour des problèmes de financement potentiellement prohibé. De quoi alimenter un autre scénario sur le registre du film social.
Laurent SR
Laurent SR

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 mai 2024
Ce film m'a beaucoup touché par le traitement joyeux de la luttes d'invisibles. Corinne Masiero est formidable dans un beau rôle comme d'ailleurs toutes ses femmes invisibles.
Un film de salubrité publique !
jmjbest2
jmjbest2

41 abonnés 101 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 mai 2024
Ne parlons pas des Keke et Masiero. Le thème pouvait mériter un documentaire à la Lucet sur les abus de certains employeurs dans l'hôtellerie en particulier. Or le film est très médiocre. Même la presse de gauche l'avoue !
Baptiste Petitcollot
Baptiste Petitcollot

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 mai 2024
Une immersion dans l’univers de travailleuses que l’on ne voit pas (les invisibles) ou que l’on ne veut pas voir. Mais sans qui le faste des grands hôtels ne serait pas ce qu’il est. Et une belle métaphore d’ascension sociale entre le sous-sol (leur QG) et les étages, lieu de richesse, mais pour une journée de travail malheureusement… à voir pour ravoir les pieds sur terre, le temps du film au moins. Et ça ne fait pas de mal.
JEAN YVES PACE
JEAN YVES PACE

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 mai 2024
Enfin un film vrai qui montre les conditions de travail de ces femmes dans l'ombre et surtout non considérées qui aiment profondément leur travail.
Par contre, le film montre bien le non respect des conditions de travail de la part de l'entreprise et de même sans exagération, le mépris d'une clientèle fortunée.
L'interprétation est parfaite où l'humain a sa place.
Enfin en un seul mot Bravo
Joyeux
Joyeux

119 abonnés 107 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 mai 2024
On surnote un peu mais c’est clairement un très bon film et ça ne nous coûte rien, contrairement à ces femmes que l’on oppresse toute la journée et qui méritent qu’on s’intéresse à elles
Cinephile
Cinephile

3 abonnés 20 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 mai 2024
La lutte des femmes de chambres d'un grand palace cela peut aussi concerner beaucoup de travailleurs .Film très intéressant très bien interprété on passe un très bon moment.Voila une comédie sans vulgarité avec de l'humour agréable.Allez voir ce film
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse