Tous les corbeaux du monde
    3,2
    19 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tous les corbeaux du monde ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 22 novembre 2022
    Portrait surréaliste, mais en même temps très réaliste, de la vie des jeunes femmes en Chine. Tourné dans la ville méridionale de Nanning, capitale de la province du Guanxi. Le titre vient d'un proverbe chinois qui dit "Les corbeaux du monde entier sont tous aussi noirs les uns que les autres" et les hommes du film représentent ces corbeaux qui sont tous les mêmes ou presque... On suit Zhao, dont l'interprète est géniale, alors qu'elle est invitée en tant que "vierge" à une soirée avec des hommes murs qui ne cachent pas leur attirance pour la jeune femme. Il y est notamment question de la sexualité et des traditions avant que la soirée ne prenne une tournure plus folle et décalée. Primé à Cannes avec la Palme d’Or du court-métrage, "All the Crows in the World" est étrange, loufoque, amusant, mais aussi frustrant en raison de sa logique courte durée. En tout cas, c'est une soirée vivante où il se passe beaucoup de choses.
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 1 août 2023
    Court métrage complètement perché. Je n'ai rien compris mais l'atmosphère planante et les visuels à base de néon m'ont beaucoup plu. Très étrange mais envoûtant !