Le Roman de Lulu
    2,6
    64 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Roman de Lulu ?

Publiée le 26 mars 2013
    Un film qui m'a émue. Parce qu'il parle d'amour dans toute sa complexité etdans sa cruauté. Claire Keim est épatante, l'émotion en est palpable. Thierry Lhermitte est touchant. Pour moi, ce n'est pas une romance à l'eau de rose mais une histoire de vie qui se confond avec la réalité...
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 17 novembre 2011
    on retiendra le ton joyeux et dynamique de ce film ainsi que le duo qui est complémentaire !!!
    Publiée le 31 août 2010
    Une belle histoire à rebondissements avec des personnages (très bien interprétés) attachants et plein d'humour. Très sympa !
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 26 août 2010
    Le roman de lulu est un film assez moyen de Pierre-Olivier Scotto. La mise en scène reste classique, le scénario est assez mal ficelé et le spectateur n’arrive pas à accrocher à l’histoire. Néanmoins, les acteurs comme Thierry Lhermitte, Claire Keim ou encore Patrick Bouchitey sont très convaincants dans leurs rôles.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 25 août 2010
    Le roman de Lule est un bon film. La scène finale est émouvante. Le duo Lhermitte/Keim est convaincant.
    Vincent J.
    Vincent J.

Publiée le 26 mars 2015
    Magnifique film ! Vraiment émouvant ! Je suis étonné que le film n'ai pas connu un plus grand succès !
    Publiée le 24 mai 2007
    Un tres bon film sur un sujet pas toujours evident,une Claire Keim plus sublime que sublime,pétillente a souhaits.
    Tout ca un film bourré de belles phrases ou les acteurs nous emmenent du rire au larmes...
    bravo
    Tellement peinturlurer de tendresse et de bons sentiments, "Le Roman de Lulu" ne va pas marquer les esprits par son relief. Claire Keim arrive à convaincre, Thierry Lhermitte est trop grand pour du si petit boulot.
    Déception et énervement sont les deux mots qui me viennent directement à l'esprit quand je pense à ce film.
    Comment peut-on parvenir à tant de gâchis avec de telles cartes en main?
    L'histoire en elle-même est tellement belle et tellement prometteuse d'un beu traitement réaliste.
    Mais il y a tellement de moments auxquels on ne croit pas et tellement d'autres mal exploités comme la fausse couche.
    Les acteurs, je trouve qu'ils sont trop beaux pour être vrais et puis il faut faire un peu passer l'émotion là-dedans. Thierry Lhermitte pas de problèmes, on y croit mais Claire Keim, elle fait passer la sincérité de son personnage une fois sur deux et là ça donne lieu à des scènes magnifiques mais c'est trop peu.
    En conclusion, on a des parties de film totalement crédibles et réussies et d'autres où c'est la cata.
    Quel dommage!