Ernest et Célestine retournent dans le pays d'enfance d'Ernest, où la musique est tombée dans l'illégalité et où les enfants doivent exercer le même métier que leurs parents.
Histoire de famille, de passion et d'héritage, une suite un peu moins intéressante que son prédécesseur dans le déroulement de son récit et de la morale qui en ressort, un peu trop survolés et expédiés à mes yeux.
L'animation elle reste toujours aussi rythmée et soignée, notamment dans sa manière de dépeindre, entre poésie et décalage, ce pays de l'Absurdie.
Un joli petit film familial sur la liberté de l'art et du choix, mais qui manque d'un petit quelque chose pour vraiment nous embarquer dans son histoire. 6,5/10.