Mon héroïne
Note moyenne
3,0
930 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

142 critiques spectateurs

5
40 critiques
4
44 critiques
3
33 critiques
2
16 critiques
1
5 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
V.C
V.C

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 décembre 2022
Pour un coup d'essai, c'est un coup de maître(sse) avec ce 1er film de la réalisatrice Noémie Lefort. Émouvant, drôle sans jamais tomber dans la lourdeur, ce qui n'est pas simple, le film nous tient pendant 1h48 sans que l'on ne voit le temps passer. Pascale Arbillot et Louise Coldefy, chacune dans leur registre, donnent une belle couleur au film. Il est important de souligner aussi la qualité de la Bande Originale, c'est qui n'est pas toujours le cas. Bref, je ne peux que vous encourager à aller voir Mon Héroïne, le petit bonbon de cette fin d'année !!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 décembre 2022
Foncez voir ce film vous aller passer un super moment!
Les personnages sont attachants et drôle ! Cette comédie Familiale vous ferra passer un bon moment !
Ça fait bien longtemps que j'ai pas passé un si bon moment devant un film français !
Claudine Louvel
Claudine Louvel

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 décembre 2022
Un film plein d'espoir pour la jeunesse !! Noemie Lefort est une formidable réalisatrice. Elle a eu de l'audace, le courage et la force qui mérite une belle réussite pour cette Comédie géniale avec une fin inattendue. Au résultat très attachant. Merci pour ce film. Il faut le voir absolument !!
Alice 34
Alice 34

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 décembre 2022
Ce film est sans conteste le film de cette fin d’année pour toute la famille. Le rêve d’une jeune fille qui devient réalité. Non content d’être inspiré de la vie de la réalisatrice, il est brillamment interprété par trois actrices épatantes. De l’émotion et du feel good, des rires et quelques larmes… je recommande!
Dominique Lefort
Dominique Lefort

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 décembre 2022
Très très bon film
À voir absolument
On passe un bon moment dans le contexte anxiogène actuel
Je le recommande vivement
Goude Phil1
Goude Phil1

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 décembre 2022
Merci et bravo à la réalisatrice et à toute l’équipe de ce film dépaysant géographiquement et intellectuellement.
Cette œuvre fait beaucoup de bien dans la période schizophrénique que nous vivons.
Il est encore permis de rêver et de se donner les moyens d’aller au bout de ses espérances.
Vive ce cinéma de grande qualité !
En attendant avec impatience un nouveau film de Noémie Lefort promise à un brillant avenir sur les toiles du monde.
Philippe Goudé
BamboMF
BamboMF

76 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 décembre 2022
Le mérite de ce film est d'être inspiré de l'histoire vraie d'une jeune femme rouennaise audacieuse qui voulait proposer un scénario à l'immense star planétaire Julia Roberts. C'est peut-être le seul "atout" de ce film, dont il ne se dégage ni vraie émotion ni réel humour malgré ses intentions. Le côté niais l'emporte malheureusement sur cette histoire qui se voulait jolie.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 décembre 2022
Il n’est pas évident de poser des mots sur un film comme « Mon héroïne ». La claque est si intense que l’on ne peut être insensible. Pour ma part j’ai été bouleversée. La comédie remplit son rôle et j’ai ri, vite, beaucoup et fort. Cependant elle ne s’arrête pas à cela et elle nous amène à un dénouement surprenant qui nous prend aux tripes. Le message est fort, il est beau et il a quelque chose d’assez universel pour nous transpercer chacun dans notre individualité.
On s’attache aussi beaucoup aux personnages, dont la justesse est de mise et qui portent très bien ces émotions.
Pour un premier film la réalisatrice a fait (Le)FORT. Elle aurait pu choisir une autre histoire que la sienne pour ne pas être si « vulnérable », elle aurait pu choisir une autre ville que NYC pour s’épargner les méandres administratifs et les difficultés que cela impose. Mais non ! Elle y est allé, elle a osé, elle a servi son histoire et ses tripes sur grand écran, et ça marche ! Alors ce travail n’est que plus admirable. Bravo pour ce film bouleversant, riche en émotions et qui permet de croire à nouveau en tellement de choses ! Grâce à vous, je veux à nouveau croire en mes rêves, découvrir le monde et aimer les miens. Merci pour cela !
« Mon héroïne » est le premier film d’une j’espère longue et belle liste pour Noémie Lefort, une réalisatrice qui gagne à être connue.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 décembre 2022
Délicieux "Feel good movie". Alchimie parfaite et entrainante entre les héroïnes de cette histoire touchante qui évite les poncifs du genre. Il s'agit d'une vraie histoire, dont les personnes évoluent au fil d'une intrigue humaine et universelle. Le tout filmé et pensé avec un amour et une maitrise évidente du cinéma. Une rareté, à l'échelle du cinéma français. Une pépite que je m'en serais voulu d'avoir loupé.
Karine R.
Karine R.

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 décembre 2022
Film super agréable à regarder. Moi qui suis nule en anglais ce n est pas le top, j aurais bien aimé le sous titrage. Sur la bande annonce c affiché, dommage.
Sinon j ai apprécié.
Jeremy Mingot
Jeremy Mingot

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 décembre 2022
Un émouvant film raconté intelligemment par sa réalisatrice, qui nous livre ici un morceau de sa vie personnelle. "Mon Héroïne" est une très belle comédie familiale et intergénérationnelle qui ne veut qu'une chose : nous faire du bien. C'est chose faite en sortant de la séance. Les dernières minutes devraient aisément vous cueillir et pourraient même vous faire couler quelques larmes (coucou la team Kleenex) ! Bravo à tout l'équipe pour ce joli moment. Et l'on a hâte de voir Louise Coldefy dans d'autres projets, tant elle apporte beaucoup de fraîcheur et de l'humour bien dosé au long-métrage.
S Broyer
S Broyer

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 décembre 2022
Un rêve en famille que de mieux!! beaucoup d'humour, et croire en c'est rêve, soutenue par sa famille, c'est le rôle des parents, je recommande d'aller le voir fortement!!!
Barth
Barth

6 abonnés 325 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 décembre 2022
Sur le papier, l'histoire avait l'air intéressante, la bande-annonce annonçait une comédie rythmée sur le cinéma et New York. Mais très vite, c'est la déception. Pas de rires dans la salle, le film manque cruellement de rythme et le scénario stagne à cause de son côté autobiographique qui nous impose un film "VLOG" sur une fille et ses copines qui séjournent à New York en attendant de savoir si elles vont recevoir un coup de fil. Le film parle de volonté de faire du cinéma, mais dans un film sans mise-en-scène de cinéma justement. Le film parle de New York, mais avec New York filmé comme on filme Rouen. Bref, on espérait mieux. Vraiment le côté autobiographique et "hommage à ma maman qui m'a payé l'école de ciné et avec qui on s'est bien marrées parce qu'on est allées à New York", ça ne marche pas dans une salle de cinéma. À la télévision, pourquoi pas.
Eric-Henry
Eric-Henry

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 décembre 2022
Un navet sans nom. Rien à rattraper. Rien à garder. Une enfilade de clichés. Et l'actrice principale est inhabitée. Bref. Passez votre chemin.
martial7178
martial7178

17 abonnés 100 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 décembre 2022
Depuis son plus jeune âge, Alex (Chloé Jouannet) ne rêve que d'une chose : réaliser des films. Mais à Rouen, son quotidien est bien loin du glamour hollywoodien. Surprotégée par sa mère Mathilde (Ascale Arbillot), elle espère intégrer une prestigieuse école de cinéma à New York. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu et ses rêves sont brutalement brisés. Refusant d'accepter son sort, Alex décide de partir pour la grosse pomme avec l'aide de son excentrique tante Juliette (Louise Coldefy) pour un projet fou : donner son scénario à Julia Roberts. Vite rejointes par Mathilde, cette aventure new-yorkaise va marquer pour les trois femmes le début d'une nouvelle étape de leur vie et les rapprocher plus que jamais.

L'idée de départ est plutôt sympathique et promettait une comédie distrayante et sans prétention. Cependant, l'approche pro féministe du scénario m'a vite déçu. Dès la 1ère scène, alors que l'héroïne, encore gamine apparaît sur la scène de son école habillée en 'Pretty woman" pour présenter ce qu'elle veut devenir quand elle sera grande, ce que sa grand-mère et sa tante ont encouragé, elles se moquent d'un gamin dont la vocation est de devenir prêtre. En quoi est-ce risible ?
Ça partait donc mal et la suite a été du même acabit. Peu d'hommes dans le film et quasiment tous dans des sales rôles : le père de l'héroïne qui, bien évidemment, ne s'occupe pas de sa fille depuis qu'il est séparé de sa mère, le patron de la tante qui, bien évidemment, n'est qu'un sale con et j'en passe.
La réalisatrice, qui s'est inspirée de son histoire personnelle pour écrire ce film, a manifestement des comptes à régler avec les hommes, mais elle n'a cependant pas compris le principe de la comédie.
Si vous ajoutez à cela que les caricatures succèdent aux caricatures, que les incohérences se multiplient (vous oublieriez dans la boîte à gants de votre voiture des courriers importants et notamment une facture ?), la façon parfois surjouée des actrices et des longueurs, voire des scènes inutiles, vous obtenez un film où j'ai dû sourire 3 fois ce qui, pour une comédie, est peu.
C'est dommage car, encore une fois, le sujet était prometteur, mais la façon dont il a été traité m'a fait rapidement décrocher du film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse