930 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
142 critiques spectateurs
5
40 critiques
4
44 critiques
3
33 critiques
2
16 critiques
1
5 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Debo
9 abonnés
60 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 16 décembre 2022
Un film qui fait plaisir à voir, je ne savais pas que c'était tiré d'une histoire vraie. Sympathique et " rafraichissant". J'ai beaucoup aimé " la morale" du film
Un beau film que je recommande vivement. Il est très bien réalisé avec des actrices talentueuses. Noémie Lefort nous fait revivre ses débuts dans le monde du cinéma en nous faisant réver, rire et vibrer. La chute du film est très émouvante. Bravo ! mélanger humour et émotion n'est pas toujours réussi, là ça l'est. Allez passer un moment avec Alex et sa famille, vous en sortirez le coeur réchauffé.
Je me suis laissée entraînée par cette quête. Les 3 héroïnes sont attachantes et les actrices parfaites. On ne voit pas passer le temps durant la projection. Il faut croire en ses rêves. ..
Tiré de la vie de la réalisatrice, Bravo ! On passe un bon moment. Découverte de New York reconnaissance des rues de Rouen ... pour ceux qui connaissent. Les actrices jouent avec justesse. Une petite préférence pour la tante. Le résumé de fin avec les réelles personnes est le bienvenu.
Un film bien frais et sympathique, quoiqu'un peu naïf . On aime les trois comédiennes qui sont épatantes. La balade dans Nyc est chouette. Se goutte avec plaisir .
J'ai complètement craqué pour cette petite comédie française qui est malheureusement complètement occultée par la sortie d'"Avatar : La Voie de l'eau". Réalisé par Noémie Lefort, le film raconte la véritable histoire de cette dernière (alors sûrement romancée mais le fond est là), c'est-à-dire celle d'une adolescente passionnée de cinéma qui va à New-York pour donner son scénario à Julia Roberts. Ayant vu quelques bandes annonces passer, je dois avouer que je n'étais pas vraiment confiant, pensant que ça allait être l'énième comédie française déjà-vue et larmoyante avec le même schéma narratif répétitif. Et si on retrouve un peu de ce côté larmoyant (notamment la fin qui appuie énormément sur le pathos mais qui fait en même temps une belle référence à "Coup de foudre à Notting Hill", comme beaucoup d'autres répliques d'ailleurs), on retrouve surtout une comédie vraiment très sympathique ! Nous sommes en effet devant un parfait feel good movie qui sait parfaitement allier les moments d'humour, de relationnel, de sentiments etc. sans que ce ne soit jamais trop lourd. Et c'est notamment tout d'abord grâce aux personnages qui sont vraiment très bien écrits ! On a en effet le personnage principal avec son sidekick rigolo (la tante) mais qui ne s'arrête pas qu'à ce rôle, elle est vraiment drôle et touchante, volant presque la vedette au personnage principal. L'humour passe également énormément par les répliques qui sont, encore une fois, très bien écrites ! Et puis j'aime beaucoup l'ambiance du film tout simplement, on rentre tout de suite dedans, le rythme étant très bien dosé. "Mon héroïne" n'est donc certes pas extraordinaire mais nous fait passer un très bon moment, ce qui est son but premier.
Une comédie sympathique, pleine d'énergie, attachante malgré les gros défauts de son scénario et de son rythme. La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2022/12/mon-heroine-de-noemie-lefort-feel-good.html
Mon Héroïne est une comédie française type-nanard qui ne s'en cache pas, et c'est plutôt une réussite ! Basée sur une histoire vraie, on suit les aventures rocambolesques d'une famille fan de Julia Roberts. Le film est plutôt amusant, assez touchant, un divertissement sympa.
Film, vu en avant première au cinéma apollo de Pontault-Combault le 7 décembre est une très belle réussite! Voilà un film a voir et revoir sans modération de part son sujet (histoire vécue), son rythme (vivant), ses espaces (Rouen et l'hypnotique New York), son humour (sans limite), sa tendresse (presque à fleur de peau), sa vivacité (aucun ennui),sa bande son (entrainante), ses actrices dont Brigitte Fossey (pétillantes et justes) et le génie de sa réalisatrice, Noémie Lefort, dont c'est le premier long métrage. Film multi générationnel qui apporte un énorme moment de bonheur et de plaisir. J'y retourne ce week-end avec mes amis et famille qui sont déjà plein d’enthousiasme! La joie de voir un excellent film se partage sans modération!
La première chose qui étonne c'est que la réalisatrice-scénariste s'inspire tant de son propre vécu, qu'on se demande pourquoi le nom des personnages n'est pas en adéquation ?! Dès le début, ces trois femmes sont à la fois différentes et complémentaires, mais on remarque surtout l'abattage de Louise Coldefy absolument hilarante qui vole la vedette, devant Pascale Arbillot toujours impeccable et une Chloé Jouannet dont le personnage manque un peu d'aspérité, trop enfantine. Le scénario est plutôt bien ficelé, avec un bon rythme de croisière, avec un bon mix entre émotion et humour même si on aurait pu encore favoriser le gag au pathos, surtout avec cette fin un chouïa larmoyante et trop attendue. Sans casser trois pattes à un canard comme on dit la cinéaste signe une comédie girly bien écrite, cohérente, touchante et drôle. Juste, si Julia Roberts a aimé on se demande pourquoi il n' y a pas eu de suites réelles ?! On passe un très très bon moment avec un bonus non négligeable : une bonne dose de bonne humeur et d'optimisme ce qui ne fait jamais de mal. Site : Selenie
"Mon héroïne" est un film que j'ai bien apprécié. Un film avec une histoire assez intéressante, les acteurs sont plutôt convaincants et l'humour est sympa même si j'aurais préféré en voir un peu plus.
Film très fin et très drôle, servi par des actrices de premier plan et des seconds rôles parfaitement à leur place (la réceptionniste, le chauffeur de taxi, la directrice de production…) L'ambiance New Yorkaise est extrêmement réaliste et sent le vécu (y compris l'impayable drôlerie du franglais). L'histoire est évidemment improbable, probablement parce qu'elle est apparemment vraie !
Un film frais, léger mais pas seulement! J'ai versé ma petite larme j'avoue! D'aucun pourront dire qu'il a des défauts mais ce film me fait penser à mes meilleures amies, je l'aime et puis c'est tout! Une mention spéciale pour Pascale Arbillot si juste et touchante. Louise Coldefy est parfaite. Je suis repartie avec des étoiles dans le coeur, avec la même émotion qu'après être allée voir "Notting Hill" en fredonnant la musique du générique de fin. Alors rien que pour ça, merci!