Assez surpris par la moyenne spectateur, j’ai trouvé « Red One » complètement raté. Je trouvais qu’il y avait pourtant un beau potentiel. Mais les acteurs jouent mal (Dwayne fait du Dwayne, Lucy Liu inutile et inexistante et Chris Evans ne sait plus quoi faire depuis qu’il a raccroché son bouclier) et le scénario est écrit par un enfant de deux ans. D’ailleurs, je me suis demandé à qui s’adressait le film, car il a un côté gamin très agaçant et en même temps des passages assez sombres qui effraiera à coup sûr le jeune public. La morale du film est ridicule et vraiment prévisible. Certes c’est un film de Noël, mais je m’attendais à quelque chose de plus développé qu’un téléfilm TF1, ce qui n’est pas le cas malheureusement. Tout est prévisible, ennuyeux et le film en devient très long. Les blagues sont lourdes et finalement peu drôles. « Red One » fait passer « Red Notice » pour un chef d’œuvre à mes yeux (et c’est bien triste). Dans le positif, j’ai aimé le visuel de la ville de Noël, assez stylé et quelques bonnes idées avec l’utilisation des jouets. En finalité, je comprends pourquoi le film n’est pas sorti en salle en France, c’est d’une nullité rare, ça se regarde un après midi chez soi pour éviter le froid.
Un film de Noël sympathique rempli d'action et sous-estimé malgré son originalité. Peut-être vaudrait-il plus 3/5, mais vu sa moyenne, je lui accorde 3,5.
Ce film de Noël met en scène l’enlèvement du père Noël et son garde du corps va devoir faire équipe avec un pas sage génie de l’informatique capable de tout trouver et tout le monde. Au vu des critiques je m’attendais à quelque chose de catastrophique mais ce n’est pas le cas. Tout d’abord du point de vue du scénario, nous sommes en face d’un scénario de Noël basé autour du fantastique entre modernité et tradition. Le scénario en scène un père Noël a l’air du XXIéme siècle avec tous les codes qui vont avec. De plus le scénario est mis en scène de façon efficace, le film s’enchaîne sans que l’on s’ennuie et les effets spéciaux ne sont certes pas transcendants mais plutôt bien fait. Alors oui certaines situations peuvent paraître grotesques mais il ne faut pas oublier que c’est un film de Noël familiale destiné surtout aux enfants avec les petites morales de Noël qui vont avec bien sûre. Enfin on peut saluer la présence de Chris Evans surprenant dans ce rôle qui tire très largement son épingle du jeu contrairement à Dwaine Johnson qui fait du Dwaine Johnson sans originalité particulière mais pas mauvais non plus. Au final on est loin de la catastrophe annoncée, nous sommes bien en face d’un film de Noël familiale destiné aux enfants, à la réalisation divertissante et efficace. Si l’on regarde ce film pour ce qu’il est les enfants apprécieront.
Pour le coup un film agréable, une histoire prenante et pas autant de The Rock moment de ses films habituels. Très agréable et à voir en famille (cela reste un film de Noël en revanche)
Un film de Noël moderne, avec de l'humour, une histoire cohérente, de la gaieté et des acteurs qu'on a plaisir à retrouver. C'est pas le film de l'année mais on passe un bon moment en cette fin d'année.
Je n'ai pas eu la magie de Noël... Je ne me suis pas attaché au perso et l'histoire ne m'a pas intéressé. Le film est beaucoup trop lisse, j'aime The Rock mais son jeu d'acteur m'a mis mal à l'aise, j'avais des fois l'étrange impression de regarder un film que j'ai déjà vu plusieurs fois. Visuellement je ne me suis pas dis une seule fois que c'est beau, pourtant ce n'est pas moche. Les méchants ne sont pas charismatiques.
Nul nul et ridicule et l'enfant comment il joue vraiment mal hardcore les acteurs de hokywood et The Rock n'en parlons pas ce n'est pas un comédien ( sinetre barraque et avoir les dents blanches fait de vous un comédien) / tu m'étonne Cena et partout aussi .....
près l'enlèvement du père Noël, nom de code: Rouge, le chef de la sécurité du pôle Nord doit s'associer avec le chasseur de primes le plus célèbre du monde dans une mission pleine d'action à travers le globe pour sauver Noël. Bon film de Noël. spoiler:
Red One brille comme un film de Noël exceptionnel, mêlant aventure, magie et émotion. Avec des performances éblouissantes et un scénario captivant, il parvient à réinventer les traditions festives tout en restant fidèle à leur esprit. L’alchimie entre les personnages, l’humour bien dosé et la direction artistique somptueuse en font un incontournable des fêtes. C’est un parfait équilibre entre action palpitante et moments chaleureux, idéal pour toute la famille. Une réussite totale qui redonne vie à la magie de Noël.
Une perte de temps, aucun sens au film, sensé être un moment agréable pour les fêtes de Noël mais on voit pas du tout le père noel, il y a que des créatures bizarres, alors je suis pas geek j’ai peut être pas eu les références mais n’attendez rien de ce film.. C’est dommage car j’adore Dwayne
10 572 abonnés
11 467 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 13 décembre 2024
« Sauvons Noël ! » Après l'enlèvement du père Noël, son garde du corps se lance dans une course contre la montre pour le retrouver avant la nuit fatidique du 24. L'idée de faire cohabiter l'ancien et le moderne est pas mal avec à la fois des spoiler: créatures mythologiques comme Grýla et le Krampus , et des gadgets ultra développés, mais l'exécution est terriblement poussive. La traque manque tout simplement de substance avec des étapes intermédiaires sans grand intérêt comme ce passage avec spoiler: le Krampus qui mène à un combat de gifles... Sérieusement ? C'est trop souvent du remplissage, ce qui ne justifie donc pas cette durée excessive. L'apparence des monstres est bien, par contre les effets spéciaux sont vraiment indigestes quand ça s'anime avec des scènes d'action jamais impressionnantes qui manquent de finition. À part dans le salaire des stars, on se demande où est passé un si gros budget... Ce n'est jamais le gros divertissement promis. C'est un film monotone, insipide, répétitif et finalement ennuyeux, dont les quelques bonnes idées, ici et là, ne suffisent pas à rendre l'ensemble amusant ou distrayant...