Derniers Avis : Jeff Panacloc - À la poursuite de Jean-Marc - Page 3
Jeff Panacloc - À la poursuite de Jean-Marc
Note moyenne
2,4
1076 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
226 critiques spectateurs
5
71 critiques
4
50 critiques
3
37 critiques
2
24 critiques
1
21 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Calimol
1 abonné
32 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 11 août 2024
OK ce n'est pas un chef-d'œuvre, mais je mets cinq étoiles quand même, car je me suis beaucoup amusé. Si vous avez aimé Jean-Marc et Jeff sur scène, vous ne serez pas déçus alors même que les deux personnages sont totalement dissociés dans ce film. Les punch lines de Jean-Marc sont toujours aussi drôles, les situations sont souvent très cocasses, et souvent originales. Bref, une réussite, tant qu'il n'était pas évident de passer d'un spectacle si particulier à un film. J'attends avec impatience les nouvelles aventures filmées de ces deux incontournables personnages de comédie.
Loin d' être bun chef d œuvre... scénario... déjà Vu...note bien sûre.... sur noté ... mais bon.....je pense qu il faut ignorer la comparaison....sa reste un film tout public....et justement...à ce niveau....ehhh.ben...scénario prévu à cet effet...donc sympa... souriant...le tout fait pour passer un bon moment...ne cherchez pas plus ... profitez du moment...je ne veux pas disséqué le film.... peut d intérêt... juste pour divertir...et il fait le job...
Une purge. Oui... Rien ne vas, scénario, direction, jeu des acteurs. En fait la seule chose positive c'est la présence de jean Marc, le meilleur acteur du film, mais Jeff panacloc.. Pourquoi ? Il joue tellement mal... Ce film s'adresse a qui? Trop vulgaire pour les enfants et trop nul pour le grand public. Heureusement que c'était gratuit a la télé sinon aller voir ca au ciné ce serait du vol. Ps: iznogoud ou les daltons c'est deux chef d'oeuvres a côté
Le film sur le duo Jean Marc et Jeff, ça démarre fort, des punchlines bien placées, dans le trash comme leurs spectacles, mais au bout d’une heure de film, le tout s’essouffle et l’on fini même par s’ennuyer. Ces 20 dernières minutes auraient mérité meilleur traitement. Mais l’ensemble est correct.
Je me disais que le personnage de Jean-Marc pourrait donner un film. Mais là je dois dire que le scénario c'est du n'importe quoi et donc que c'est totalement raté ! Et en plus, si Jeff Panacloc est talentueux dans ses spectacles, en tant qu'acteur c'est moins bien ! Heureusement qu'on a l'humour de Jean-Marc qu'on aime tant et qui nous faire beaucoup rire, même si ça peut être répétitif. Ce qui sauve le film d'un naufrage.
"Jeff Panacloc : À la poursuite de Jean-Marc", comédie française réalisée par Pierre-François Martin-Laval, sorti en 2023. Premier long-métrage mettant en scène le ventriloque Damien Colcanap dans son personnage de Jeff Panacloc avec la célèbre marionnette Jean-Marc, délicieusement et adorablement mal poli, politiquement incorrect et impertinent. Un singe qui parle en cavale, voilà qui n'est pas sans faire penser à " Opération Alf ", de 1996, tout aussi poilu et insolent, poursuivi par l'armée. Une petite pensée aussi pour le singe qui parle, "Mookie" de 1998, lui aussi sorti d'un laboratoire. Quel plaisir de retrouver le duo Jeff Panacloc / Jean-Marc au cinéma. Une comédie bien réalisé et très sympathique, essentiellement grâce à la petite marionnette dont Jeff sert magnifiquement de faire-valoir. Avec aussi l'excellent Nicolas Marié et Sarah Fitri. Le plaisir aussi de retrouver une petite comédie à la Pierre-François Martin-Laval. Très sympa !
alors la les amis, une des premieres fois que je met 1.... tellement c'est une honte de proposer un film comme ca au cinema.. Payer pour une telle débilité au scenario digne d'un gamin de 12ans... Pas une fois j'ai souri, pourtant bon public en generale des comedies Francaise dont je ne suis pas particulierement exigeant... J'ai pourtant commencer a regarder sans avoir lu les critiques ni la BA avant... pour ne pas etre influencer et me faire ma propre opinion... Verdict: rien ne va dans ce film, meme la grand mere quispoiler: n'a pas de lunettes au 21ieme siecle ( il y aurait pas un peu de mepris bobo parisien sur la campagne dans ce film ( spoiler: vieux garages , vieux tracteur , on se demande meme s'ils ont l'eau courante.) ??!!! Le clou de la debilité est quand meme la voiture qui se retrouve spoiler: a 2m du sol dans une pancarte publicitaire sur une ligne droite et plate... De meme que la petite dépanneuse du coin qui la descend on sait meme pas comment... On sent quand meme que le scenariste a voulu faire un petit coté "de funes", mais le resultat est affligeant...
Je ne connaissais pas le personnage sur scène,j'ai regardé le film un peu par hasard suite à la bande annonce qui était drôle. Une très bonne surprise, la marionnette Jean Marc nous fait rire constamment, les acteurs sont bon, surtout la femme militaire. Une bonne comédie Française, vivement une suite.
spoiler: C'est l'histoire de Jeff qui doit se marier et il veut réussir à convaincre sa grand-mère qui est contre ce mariage, et pour cela il va se rendre chez elle.
En chemin, il va faire la rencontre de Jean-Marc, une marionnette qui était prisonnière d'une base secrète et sur laquelle il faisait des expériences pour comprendre pourquoi elle était vivante.
Histoire/scénario : quelqu'un qui s'échappe d'un endroit et rencontre une personne avec laquelle il va devenir les meilleurs amis et s'entraider, comme c'est original...
Acteurs :À part Jeff Panacloc qui est un comique et qui ne joue pas trop mal, les autres sont inconnus au bataillon.
Effets spéciaux : ils sont vraiment bien foutus, non, je rigole, c'est de la merde, des vêtements à la marionnette, tout est risible.
Bande son : rien de spécial à signaler.
Je ne m'attendais pas à grand-chose en regardant ce film, mais je dois reconnaître que j'ai rigolé sur deux ou trois scènes, mais bon, ce film n'a rien de bien exceptionnel, c'est français, donc il ne fallait pas s'attendre au film de l'année.
certe pas un grand film de cinema , ont passe tout de meme un moment agreable mais sans plus .certainement un film pour les fans de jeff et Jean Marc mais ça ne va pas au dela .
J’ai regardé le film "Jeff Panacloc à la poursuite de Jean-Marc" et franchement, j'ai été très déçue. Je n'ai rien raté en ne l'ayant pas vu au cinéma, car payer une place pour aller voir une telle daube, il n'y a pas d'autres mots. La grande majorité des 1H30 du film a été surjouée, à part les vannes de Jean-Marc qui étaient drôles à certains moments. C'est la seule chose qui sauvait le film, mais je n'aurais pas mis 1H30 pour ça. 45 minutes auraient largement suffi. Franchement, j'adore Jeff Panacloc, mais sa place est sur scène et non sur grand écran. Le film n'était pas terrible du tout.
La note des critiques spectateur est assez supérieure à la moyenne c'est que ce film est pas mal, bien réalisé dans ce que l'on pouvait attendre de ce duo bien connu Jean Marc et son accompagnateur. Pas trop extravagant, gentil et assez cohérent dans son incongruité c'est la façon de Martin-Laval qui ne sera jamais très populaire avec son air de gentil un peu dépressif.