Bon c'est un devoir d'alerter les spectateurs qui comme moi avaient apprécié le premier. Celui-ci avait tout pour lui, et très vite çà tourne en rond avec une pseudo-histoire d'amour glauque et plus que pitoyable. On s'ennuie ferme et la seule chose qui pouvait me consoler c'était que le générique de fin arrive vite...
Après cette belle surprise, fraiche, qu'était la partie 1, avec une protagoniste badass à l'histoire profonde, attachante, mignonne, qu'est Zosia Wolska, parfaitement interprétée par Julia Wieniawa-Narkiewicz, quel plaisir d'apprendre qu'elle était encore à l'affiche de cette partie 2, suite directe du premier (qu'il faut avoir en mémoire)! Et pourtant... si le choix de la direction, en soit, (pourquoi pas, spoiler: faire d'elle l'antagoniste en l'empoisonnant avec la météorite ), quelle idée spoiler: d'en faire un monstre hideux physiquement tout de suite?! . De plus, les deux flics, contrairement à elle, n'ont aucune consistance et ne sont franchement pas charismatiques, (éventuellement Vanessa spoiler: du moins pour la première heure. ).
A l'instar de la partie 1, on retrouve un film généreux dans sa violence graphique et son esthétisme général, plutôt 'divertissant' la première heure malgré la 'petite déception' de la direction prise, mais ensuite? WTF? Outre le thème musical du film au thérémine ultra kitch, cette seconde partie est: en deux mots: une mauvaise parodie, stupide à souhait, malaisante, chaque séquence vue à dès kilomètres, navrantes, flinguant minutes après minutes l’idée que ça puisse remonter, avec des infos sur ‘la nature’ de la substance noire abracadabrantesques: spoiler: un morceau de LUNE? de Lune?! ne rendant pas les gens infectés naturellement méchants mais leur laissant le choix de l’être ou non, (comme le démontre le flic infecté en refusant de tuer Vanessa), sous-entendant que notre Zosia tant appréciée du premier film était dès le départ une ordure de nature? , ces dialogues entre les deux antagonistes… 'le baptême du feu', cette scène de sexe… plus rien ne va. Pa-thé-tique.
Une ouverture vers un éventuel troisième volet qui ne verra probablement pas le jour, combien même ne me donnant personnellement pas envie.
Regardé avec mon frère qui lui aussi avait beaucoup apprécié le premier: tous deux sentis trahis. Insipide malgré le potentiel ouvert par le premier chapitre.