Rebel Moon: Partie 1 - Enfant du feu
Note moyenne
2,5
3751 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

660 critiques spectateurs

5
92 critiques
4
103 critiques
3
98 critiques
2
165 critiques
1
118 critiques
0
84 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Lilie Rose
Lilie Rose

6 abonnés 2 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 janvier 2024
Bon, allez, je mets trois étoiles parce que j'ai kiffé les scènes d'actions et les ralentis.
Le reste ? euuh....Bof! Il manque un truc. C'est dommage. En fait, ce qui m'énerve dans ce film, c'est la voix de l'entailleuse. Sa voix est à vomir. Ce personnage manque de personnalité. Comme les autres d'ailleurs. Vraiment dommage. Il y avait un potentiel, mais il a été gâché je pense. Aurait pu mieux faire. La distrib avait l'air sympa. Bon visionnage, quand même !
selenie

7 446 abonnés 6 655 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 janvier 2024
Forcément, le film part sur un mauvais pied, à savoir qu'on y décèle tout aussi logiquement tous les ingrédients de la saga "Star Wars". Tout nous renvoie à la franchise Star Wars même si il est ajouté des références antiques avec Titus, Cassius, Brutus, Castor et Pollux,, il manquerait presque Hercule et Jules César ! Mais si on est honnête bon nombre de film de SF se copie les uns les autres. Il nous manque d'abord une réelle base chronologique, tandis que certains effets spéciaux ne sont pas tous très réussis (les "lombrics"). Mais les personnages ont du caractères, du charisme, grâce aussi à un casting hétérogène mais judicieux (Doona Bae en guerrière ou un traître inattendu), puis un bestiaire qui a de la gueule (magnifique arachnée !), et une violence plus assumée que dans le plupart des films Space Opera. Dans le genre Space Opera les ingrédients sont tous bien là, mais presque trop suivis à la lettre malgré les tentatives de se démarquer (dont la plus réussie du mort qu'on attend pas). I manque justement une patte Snyder plus marquée, plus singulière, il manque un rythme moins en montagne russe, il manque un peu de folie et/ou d'humour. On attend la suite sans être pressé... Note indulgente...
Site : Selenie.fr
webrunner
webrunner

14 abonnés 131 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 janvier 2024
Non ! C'est un ratage, aucune subtilité, mal filmé, mal découpé, mal chorégraphié, mal joué, et assez laid. A côté la toute première trilogie Star Wars n'a aucun souci à se faire. Sofia Boutella n'a franchement pas un grand panel de jeu, c'est assez triste. Pourtant j'avais envie d'aimer, j'avais envie de me faire emporter dans un grand space opéra... Les Gardiens de la Galaxie sont encore ce qui se fait de mieux récemment... Le deux sera sans moi.
christophe pensec
christophe pensec

10 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 janvier 2024
Bonjour, j'ai regardé Rebel Moon la semaine dernière et c'est un grand très grand film, la réalisation est superbe avec des scènes d'action a couper le souffle, la musique est aussi très bien et j'ai été agréablement surpris.
J'attend avec impatience le deuxième volet au mois d'avril.
un petit bémol sur le doublage surtout celle de Sofia Boutella (trop mou).
dommage qu'il n'y a pas de projection en salle.
Ivan De Monchy
Ivan De Monchy

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 janvier 2024
Effets spéciaux mauvais, scénario inexistant,acteurs et doublage vraiment pas bons,sur utilisation du ralenti, très déçu
Anthony Localzo
Anthony Localzo

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 janvier 2024
Avant de regarder ce film, j'ai vaguement entendu parler les gens autour de moi, et si je suis du genre à regarder les critiques avant... Je me suis dis que j'allai faire l'impasse et me faire mon avis.
En effet, aimant en général le travail de Zack Snyder, j'ai souhaité lui laisser une chance loin des "Il parait qu'il est nul".

J'ai donc allumé mon VP, branché le home cinéma et avant la musique !

Si on regarde le style du réalisateur... Il est vrai qu'il existe une forme de dissonance entre ce que j'aime et ce qui est fait.
Certain personnage m'ont plus mais j'aurai tellement aimé que cela soit d'avantage creusé, je pense à notre robot, et cette jeune fille qui manque de subir un sort funeste aux mains des vils "Méchants du Mal"...

J'ai aimé que l'univers soit posé, j'ai aimé les personnages, même ma compagne qui n'est pas plus amatrice de SF m'a dit : "Mais c'est déjà terminé ?" aussi s'attendait t'elle à une série et c'est là que je me dis que le format ne rends peut être pas service à l’œuvre ?

Le côté "serie'sant", les attentes des gens qui lancent Netflix, je m’interroge : "Et si ce film sortait sur grand écran ? L'impact aurait il été le même... On ne le saura pas, mais je suis convaincu que cette mise en bouche n'est que le commencement.

J'attends avec impatience la suite pour avoir une vision globale de ce que je considère - peut être à tort - comme du vrai Snyder mais mal découpé pour correspondre à un format Netflix ?

L'avenir nous le dira, du reste, j'ai passé un bon moment !
La Belette
La Belette

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 3 janvier 2024
Daube wokiste ou les méchants sont des blancs, les gentils tout les autres. Ne vous laissez pas berner par le réal, ici c'est Netflix qui tire les ficelles.

Le jeu d'acteur est très moyen. Certaines chorégraphies de combat sont a la limite de l'amateurisme, et le héros est entourés d'une aura qui lorsqu'on lui pointe un fusil directement sur la tronche, nous empêche d'appuyer sur la détente et vous force irrémédiablement a entamer un dialogue nul ou une remarque de grand méchant parce que ben c'est votre rôle quoi, être méchant. Les scènes d'actions sont bourrés de ralenti tout aussi nul que la choré, vous forçant a observer attentivement les acteurs a attendre les coups.. chouette

Sinon il y a un flou permanent sur l'image, surement a cause de divers effets CGI...chouette.

Bon voila.
Mickael R.
Mickael R.

1 abonné 49 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 janvier 2024
Design 0,75/1
Globalement varié et de qualité, autant les environnements que les costumes et les monstres. Dommage le manque d'inspiration parfois, à cause de déjà-vus.

Mise en scène 0,25/1
Les chorégraphies de combat ne sont pas ouf, les autres plans ne sont pas incroyables, et le film abuse de ralentis jusqu'à l'indigestion. A mon sens la mise en scène est globalement raté.

Acting 0,75/1
Globalement les acteurs jouent plutôt bien et la VF fait le taff

Scénario 0,25/1
Un scénario totament dévoué à l'action plutôt qu'à la coherence, entraînant une succession frenetique de tableaux franchement pas logique entre eux. En plus de logiques extrêmement manichéenne malgré un monde qui a matière à faire beaucoup plus innovant original et malin.

Sonore 0,5/1
Correct sans plus.
Marlo Haan
Marlo Haan

4 abonnés 39 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 janvier 2024
J'ai eu beaucoup de mal avec ce film.
L'héroïne n'est pas attachante et ceux qui l'entoure non plus
Les personnages secondaires sont tous des archétype. A l'exception peut être de Sky Yang.

La réalisation est prétentieuse et le réalisateur aime se regarder en train de filmer.

L'usage excessif des ralentis sur absolument toutes les scènes d'action est insupportable et est à la fois une preuve de manque d'imagination et de prétention. Je suis sérieux, j'ai compter au moins 30 scènes avec des ralentis !

Les dialogues sont écrits avec les pieds et tous en mode grandiloquent. Pourquoi vouloir systématiquement donner l'impression que les acteurs sont en train de déclamer des dialogues de théâtre.

Bref, sans intérêt.
Ckicpierre
Ckicpierre

2 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 3 janvier 2024
Il y a beaucoup trop de ralenti dans ce film, ça peut être un effet style puissant quand ils sont bien utilisés, mais là il y en a tout le temps.
Les scènes se suivent et n'ont pas grand intérêt, le recrutement de l'équipe est un peu fade, les ralentis gache le mouvement, et la façon de filmer est pas terrible.
Au vu du gabarit de l'héroïne mais j'ai eu du mal à comprendre comment elle arrive à stopper des bonhommes avec des haches très lourdes dans leurs mains. Normalement une personne avec un gabarit comme celui-là joue tout sur l'esquive et la dextérité pour éviter justement de bloquer des coups impossible à bloquer sauf pour un titan.
Il faut être cohérent quand on fait un film quand on choisi un gabarit léger. là honnêtement, je trouve que la cohérence n'y est pas.
Tachte
Tachte

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 janvier 2024
Absolument magnifique! On en vient à regretter qu'après avoir fait le plus beau film de super héros de l'histoire (Watchmen) - dixit Nolan - Snyder ait perdu 20 ans dans les daubes du DCEU. La on a un Star Wars sans le kitch (un peu Rogue one en plus stylisé). Alors voir une moyenne de 2.5 est vraiment incompréhensible pour moi. C'est du Snyder, pas du Kurosawa...
Vincent A.
Vincent A.

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 janvier 2024
Fan de comics, j'ai adoré ce film. Il est vrai que le scénario est nul, mais quellle ambiance,! La photographie est magnifique avec les fameux filtres à la Znyder (à voir en 4k sur un bel écran et en VO bien entendu). Les protagonistes sont vraiment classes. Des scènes de combats allucinantes (surtout la première !). L'ambiguïté des personnages est vraiment intéressante. Et enfin, on a un vrai méchant qui a de la présence et sait être détesté!
PS: déconseillé au moins de 13 ans! Pensez à vos enfants...
Bastien MARTINS
Bastien MARTINS

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 janvier 2024
Je suis pas un client difficile mais je me suis lassé au bout de 30min. Le film est beau aucun doute la dessus mais je n'ai pas accroché à l'histoire le mélange low tech/hight tech et les transition vu et revu, le scénario en lui même, les phases d'action au ralentit en excès tout ceci ne m'as pas captivé, je reste donc déçus malgré le travail fou qui a du être mis en œuvre.
Herisson X
Herisson X

10 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 janvier 2024
Vraiment pas terrible, rien d'étonnant venant d'une production Netflix. Scénario basique, du déjà vu. Les personnages ne sont pas exploités et l'héroïne sans aucun carisme. Sa voix française ne va pas du tout avec elle.
Beaucoup trop de ralentis pas forcément utiles et bien placés. Un méchant sans envergure qui se bat avec un genre de grand os, on comprend pas bien.
Les scènes de combats trop téléphonées et gâchées par des ralentis sans intérêts. Avec un budget pareil on s'attendait à mieux.
Fabio49
Fabio49

1 abonné 34 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 janvier 2024
Ce n'est pas génial, ce n'est pas nul, c'est moyen donc 3 étoiles
ça ce regarde très bien.
Surtout ne pas comparer avec d'autres films du genre.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse