Zack Snyder nous fait un fourre-tout de Science-Fiction sans grand intérêt scénaristique. On verra avec la suite si l'ensemble donne quelque chose de concluant mais j'ai des doutes.
Encore Merci Zack Snyder pour ces images magnifiques. Un vrai régal pour les yeux et les oreilles. Certainement le meilleur film de SF de l'année 2023. Vivement la suite.
Les critiques sont très dures ! Je m'attendais à une nième daube signée Netflix et finalement j'ai passé un bon moment... alors certes ça n'est pas la révélation SF de l'année mais l'esthétique dark SF du film est plutôt agréable malgré une CGI parfois poussive. Quelques incohérences et scènes un peu risibles néanmoins spoiler: (ex : lorsque le mec fait dévier et s'écraser tout un vaisseau en tuant le pilote et en bougeant le joystick)
DA et référence cliché datant des années 2000 voir au mieux 2010, effets spéciaux sympa mais postproduction cliché à la Micheal Bay laissant à désirer voir bâcler suivant les shots, un pas en arrière même d'un point de vue scénaristique qui se voit à 10km. Pas mal de ralentit signature de Zack Snyder mais peut être trop et pas assez justifier. En bref un film peut être trop gratuit le rendant cliché avec néanmoins quelques bref détails intéressant mais secondaire.
Même en voulant être bon public, ce film est particulièrement mauvais dans à peu près tous les domaines où on peut chercher à le juger : scénario, dialogues (vu en VO), décors, filmographie, musique, costumes... Le pire de tout est peut-être le scénario, sorte de reboot des 7 samouraïs/7 mercenaires qui cette fois n'a pas peur du ridicule. Contre un empire intergalactique capable de détruire une planète en quelques heures, un paysan et une ancienne soldate se mettent en tête de recruter une armée digne de ce nom pour mener une résistance... autrement dit, recruter 3 ou 4 pékins aux 4 coins de l'univers... en 10 jours. Et le mauvais ne s'arrête pas là. Plutôt que de créer un récit sur la montée de la "team resistance", là on enchaine le même narratif : spoiler: arrivée brutale sur une planète dont on sait et ne saura rien, rencontre quasi instantanée du candidat sans qu'on sache comment, recrutement... Et là, c'est encore doublement mauvais : les personnages sont de gros stéréotypes visant à remplir les quota. On aura la ninja asiatique, le général Noir qui bien sûr se ballade en pagne, l'Amérindien cheveux longs qui parle aux animaux et adore être topless. Le recrutement en lui-même est souvent le comble du ridicule et demande une ou deux phrases bateau de l'héroine pour être plié. Bref, c'est faignant au possible, poussif, sans aucun travail dans les dialogues ou l'intrigue. On pourrait s'attendre à un minimum de travail sur la BO... mais même pas. Même le classique des classiques, le discours du chef de guerre pour motiver ses troupes, est raté : il marmonne un discours particulièrement soporifique sur une musique d'ascenseur options violons. Reste les scènes de combats, pas toujours totalement ratées, certains paysages qui auraient largement mérités d'être plus mis en valeur, un univers qui avait du potentiel. Mais l'ensemble est totalement gâché par une approche fainéante, sans inspiration et sans saveur.
On a atteint les sommets de la médiocrité.... Pour rester poli !!
Rien ne va, le scénario est bancale et cliché au possible, je n'ai jamais noté autant d'incohérences en 2 heures de film.... Mais le pire dans tout ça ?? Les acteurs..... Et tous, y en a pas un pour rattraper l'autre. L'actrice principale, pour laquelle je vais faire l'effort de ne jamais retenir son nom, est tout simplement nul à en mourir... Elle connait comment faire 3 émotions au total et ne fait que ça ( les yeux légèrement plissés, la bouche fermée avec un petit rictus inversé pour la tristesse et on simule de manière vulgaire un passé tourmenteur au mon dieu je suis trop touché !! ) En gros ça fonctionne surement pour des pré et post pubère qui ne connaissent encore rien et se contente de très peu, mais pour les autres, la majorité on le rappel, bah ça reste incroyablement bateau, vide, ennuyeux, cliché etc etc etc .... Avec des meilleurs acteurs un bien meilleur scénarios et ..... Ouais non en fait peu importe faut tout refaire de A a Z .....
un demi point pour l'argent dépensé pour réaliser une grosse daube!
Effectivement n'est pas star wars qui veut. Ce film n'est qu'une sorte de SW version série B , il se résume à des reprises de scènes de films existants , ex: village de départ, vikings , scène du bar , star wars , dressage de l'animal , avatar , etc.. Bel hommage via le costume du méchant au 3eme reich. Les scènes de combat occupent les 3/4 du film , au détriment d'un éventuel scénario, les effets spéciaux sont à pleurer , les vaisseaux ressemblent à des assemblages de boîtes de conserve, sauf le navire des méchants qui est à priori un sous marin (à la poursuite d'octobre rouge?). Et pour finir le poste pilotage du vaisseau des gentils directement issu de la passerelle du titanic, mais qui a l'énorme avantage de permettre d'encaisser un paquet de G en restant debout à tailler la bavette. Enfin , l'héroïne à tellement de charisme qu'elle donne envie de pleurer, le chef des rebelles arrive à motiver ses troupes en les haranguant avec une petite voix timide , mais la c'est peut être un problème de doublage ? Bref , déception totale !
Le casting est indéniablement séduisant, et le potentiel de cette production est palpable. Cependant, l'absence de profondeur des personnages secondaires est regrettable. L'enchaînement rapide des événements, spoiler: de la résolution de problème au recrutement de soldats puis aux affrontements, crée une dynamique trop précipitée. Les combats manquent de réalisme, avec une gratuité excessive, reléguant cette première partie à une superficialité décevante pour une œuvre initialement prometteuse.
Quant aux effets spéciaux et aux faux ralentis, leur qualité décevante pour une sortie en 2023 est frappante. Proposer des effets spéciaux et des VFX dignes d'une production de 2010 est un poids qui nuit à la crédibilité de Snyder (à mon sens). Les ralentis avec des personnages en mouvement, une technique bien datée en 2023, compromettent le rythme de manière préjudiciable.
Faut-il aborder les pâles copies de Star Wars ? S'en inspirer ou y faire référence OUI, mais ici aucun effort n'est déployé en ce sens. Pour terminer, le principal problème réside clairement dans l'écriture du scénario. À plusieurs moments, j'ai eu l'impression de visionner un film rappelant la finesse de Rambo, ce qui nuit à la diversité et à la richesse attendues.
Le film est visuellement impressionnant, avec des scènes d'action spectaculaires et des effets spéciaux à couper le souffle. Cependant, le scénario est simple et prévisible, et le film est un peu long
Rebel Moon est un film qui plaira aux fans de science-fiction et d'action qui ne sont pas trop exigeants. Cependant, les fans de Zack Snyder seront probablement déçus.
"C'est du snyder" "c'est du snyder" il faut arrêter de sortir cette excuse à chaque fois. Autant j'ai adoré watchmen, autant les autres il faut le dire c'est vraiment moyen et celui-ci en fait partie.
Encore une fois on a une introduction de deux heures où il ne se passe rien. On apprend rien, on approfondi rien. Entre les ralentis en excès (en fan de DC, pour moi le snyder cut n'est pas mieux que la version de base hors mi quelques améliorations visuelles), les graphismes qui même si ils sont voulus.. sont franchement pas beaux, la musique et si on rajoute à ça le jeu d'acteur notamment de l'heroine principal (je ne trouve pas les mots tellemennt c'est.. mauvais) et l'histoire bâclé, un 2/5 est franchement pas mal vu touuuute la pub qu'on en fait.
Je ne crash pas sur le réalisateur et j'adore le genre mais il faut arrêter de se contenter de si peu.
Le nouveau "Star Wars" est à des années lumières de celui ci.
Rien à dire, un Star wars version wish. Tout est raté : le scénario d'abord, les personnages, l'écriture des personnages, le charisme des persos, le jeu des acteurs, la mise en scène, la réal fait chipos à mort, le contexte, le rythme, les costumes, la morale (de quoi ça parle ?), la musique, les décors, les fonds verts sont affreux et se voient à des kilomètres. On dirait presque une série bidon proche du nanar. Seuls les fans de Snyder peuvent aimer. Perso j'avais bien aimé son BVS mais là je n'ai vraiment aucune envie de suivre cette nouvelle "saga'. Pour finir, les méchants ne sont absolument pas intéressants. L'univers est dégueulasse, crasseux. Ca se veut trop mature pour rien. Les intrigues s'enchaînent trop rapidement, là plupart du temps il y a trop d'exposition inutile, on comprend rien. Ca copie généreusement Star Wars, y a un peu d'Harry Potter aussi. C'est nul. C'est moche. Une horreur. Aucune subtilité. Un calvaire comme j'en ai rarement vu. Même la postlogie Star Wars (qui était une insulte à tous les fans, au passage) était LARGEMENT plus intéressante à suivre et MOINS ennuyeuse. Passez votre chemin.
après un battage médiatique important ces derniers mois je dois avouer que j'espérais beaucoup plus de ce film. J'ai un faible pour les productions de Zack Snder (Watchmen, 300, ...).
Mais là on touche le fond... Commençons par le positif : * les effets spéciaux sont bons... pas fabuleux juste bons...
Tout le reste est à jeter : * les méchants sont une sorte de caricatire des Nazis et des troupes de l'ex-RDA ( ces uniformes...) * l'héroïne a un texte d'une platiture... je ne jugerai pas la qualité des acteurs.. c'est impossible tant leur texte est convenu et sans intér^t . Qu'ils jouent mal ou bien on ne peut pas faire la différence... évidemment beaucoupd e wokisme et d'inclusivité dans les personanges Netflix nous a depuis longtemps habitué à cela. On aime ou pas.
Cliché de la société agricole bienheureuse au début du film que le méchant empire qui a épuisé toutes ses ressources vient opprimer. Nous avons droit à des clichés héroïques sur la fin, de lapart des différents protagonistes. Les résistants on ne sait pas pourquoi se mettent de la peinture autour des yeux, et se promènent toujours une arme à la main. la première parole à peu près intelligente a été prononcée au bout d'1h23mn...
bref le scénario est un naufrage, les dialogues sont des naufrages. On peut regarder par curiosité mais je déconseille aux plus de 12 ans.