Univers très agréable, difficile à poser en 2h, mais l'immersion est réussie. Le scénario est intéressant mais la mise en œuvre parfois trop rapide, ce qui entraîne, par moment , une absence de profondeur. Le même scénario , bénéficiant de 30 à 45 mon supplémentaire aurait été génial! Hâte de voir le partie 2 toit de même!
Diantre, le numérique fait tout aujourd'hui sauf le scénario qui est un mélange peu inspiré et surtout complètement copié (Star wars, The Witcher, un peu de Choc des Titans et. Rien de nouveau, que du déjà vu, tout est attendu, tout est prévisible. C'est un divertissement totalement commercial. Le jeu des acteurs reste cependant correct et le rythme également. Dommage que les références à Star Wars soient trop flagrantes voire déconcertantes.
Me suis demandé à mon moment si ce n'était pas Luc Besson le producteur.... avant de finalement m'endormir devant ce téléfilm de SF" d'un soporifique.... C'est super Nul ! on voit tout arriver...1 étoile pour les effets spécieux..et encore...
Que dire à part que c’est du ralenti à en avoir la nausée, de la caricature pour chaque personnage du groupe, une histoire qui ne tient pas la route, un doublage VF horrible (flemme de regarder en VO ce soir)… juste un mauvais film D’autant plus déçu que je l’attendais depuis un moment.
Zack Snyder ne laissera pas une trace avec son Rebel Moon, une nouvelle saga rétro futuriste lancée par Netflix. Bon déjà sur le scénario des pauvres paysans vikings embêtés par les vilains impériaux nazillards.. rien de bien fou. Et ce mélange est d'ailleurs le principal problème du film puisqu'au lieu de créer ici on colle des bouts de ci des bouts de ça et on espère faire naître un corps. Ainsi nous avons droit à un pot pourri du Space Opéra bourré de fonds verts et de ralentis.. la plupart des images de villes, de planètes et de vaisseaux ont d'ailleurs une forte apparence de CGI datée on est sur du graphisme PS3 2010. Peut plaire aux fans des épopées galactiques, pour les autres il n'y a rien, rien que le vide sidéral.
Top top top! Super film de sf, bien écrit, bien joué, bien monté. C'est beau visuellement. Le casting est chouette. spoiler: J'ai adoré l'actrice principale, elle a vraiment un charme fou, avec ce rôle de petite femme toute frêle qui démonte les méchants façon Gunnm. Ambiance un peu sombre et pas de gag enfantins toutes les 5 minutes comme dans les film de marvel, c'est vraiment agréable. Et puis le scénario est amené sans empressement, ça fait penser un peu au rythme d'un film comme l'histoire sans fin pour ceux qui sont assez vieux pour avoir connu. Moi j'entends bien les critiques, c'est pas çi, c'est pas mi, mais franchement quand on s'appelle Zack Snyder on a plus rien à prouver à personne. spoiler: Mouais la scène ou le paysan libère les rebelles entravé dans leurs griffes métalliques c'était pas vraiment du meilleur effet, faut avouer. Mais bon moi je suis un fan de l'esthétique et de la dynamique des film de Snyder alors voilà j'ai bien aimé. Vivement le 2ème volet!
Le rythme est incroyablement lent, les personnages ne semblent pas vraiment avoir de vrais personnalités, ils sont stoïques et froids. Le jeu d'acteur n'aide pas vraiment pour certains à mon avis. En ce qui concerne l'histoire, c'est du déjà vu (et ça sens le knockoff de Star Wars mal fait je trouve). Bref, déçu parce que c'était prometteur au départ...
Passer un très bon moment, effet spéciaux convainquant, on se laisse emporter dans l'histoire. Le petit moins serait le trop plein de ralenti. Hâte de voir la suite.
Correcte pour un film Netflix sa change on voie une ambition malheureusement pas tout a fait atteint peut être le budget je le voie comme un prélude a voir avec le deuxième
Le synopsis est plutôt bon et nous donne envie de regarder surtout quand on voit le nom de Zac Snyder.
j’ai lu plusieurs commentaires et je remarque que certains ont mis 5 étoiles et sont époustouflé par ce film… Que dire…
Le scénario n’a ni queue ni tête, les discours n’ont aucuns fonds. Pas de réplique, pas de frissons, je n’ai rien ressentis pendant 2h00 (oui j’ai réussi à aller jusqu’au bout…).
Je vais quand même finir sur un point positif, ils ne peuvent que s’améliorer sur la suite.
Ce film ose mélanger différents univers totalement différents, comme celui de star wars, l'empire romain, les vieux westerns, les vikings, les nazis, etc. Le résultat est plutôt moyen car le scénario est basique et prévisible et l'histoire peu interessante. J'ai apprécié le fait qu'il n'y ait pas d'humour simpliste comme on le voit souvent dans ce genre de film. Les effets spéciaux sont moyens et les ralentis ne sont pas bienvenus. Mais ça se regarde sans trop d'ennui.
Un des plus beaux films que j'ai vu. Les acteurs sont bons le scénario est captivant du début à la fin. Merci zack pour cette belle oeuvre. Vivement la partie 2 !