Derniers Avis : Rebel Moon: Partie 1 - Enfant du feu - Page 28
Rebel Moon: Partie 1 - Enfant du feu
Note moyenne
2,5
3753 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
660 critiques spectateurs
5
92 critiques
4
103 critiques
3
98 critiques
2
165 critiques
1
118 critiques
0
84 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Tetsuo41
2 abonnés
52 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 27 décembre 2023
Ben.... c'est pas bon..... Le dénouement de l'histoire, les rebondissements, les combats au ralenti où on voit que les acteurs-trices ne savent pas courir, franchement tout est plié d'avance. Tout ce qui compte c'est le style.... le badass... et je sais bien que l'on est en période de Noël, mais les dessins en forme de sapin sur le front des 2 rebelles frère et soeur c'était un peu trop pour moi....
On ne comprend pas la motivation des personnages et en plus on s'en fout car tout est absurde dans ce film... Même pour un passionné de science-fiction c'est pénible à regarder. Dommage, Beaucoup de moyen pour une intrigue ridicule, des personnages ridicules... grosse déception
Je ne comprend pas les mauvaises critique . J ai adorer le film et plonger dedans dès le début . Ça donne un nouveau genre de science fiction différent mais surprenant et le casting au top . À mon avis la suite va être au top . Le réalisateur est très fort alors ne vous inquiétez pas vous n allez pas être déçu .
On m'a dit film à gros budget ? Il est passé où le budget. Pas dans les effets spéciaux (première scène dans les champs affreuse), pas dans les acteurs , pas dans le scénario , la BO peut être et encore ....... Seul point positif les tableaux dans quelques scènes , propres à Snyder. Très déçu, je me suis fait avoir par la propagande des producteurs et distributeurs du film. Pourtant grand fan de Watchmen et 300. Je n'ai pas l'habitude de commenter et je ne lirais pas les réponses s'il y en a mais faut réagir à un moment au mensonge pour nous faire regarder.
Personnellement j'ai adoré, le film a bien sûr quelques défauts et quelques incohérences mais même si c'est du Snyder ça reste du Netflix et on sent par moment un manque de budget. Sorti de ça on ne s'ennuie pas, les acteurs font le travail, les scènes d'action sont excellentes, on s'attache a cette équipe, j'aurai même apprécié un film un peu plus long pour mieux connaître chaque personnage. Il aurait largement mérité une sortie en salle. Vivement la suite...
Je ne comprends pas pourquoi la note est si basse. Bon, certes le scénario est loin d'être original mais l'esthétique sombre du film parvient à créer une atmosphère intéressante. On se laisse porter par l'histoire et les images léchées. On ne s'ennuie pas, c'est déjà ça.
Magnifique film, spectaculaire, vivement la suite ! N'écoutez pas les critiques la plupart des gens ne savent que comparer les films avec d'autres films sans considérer l'œuvre en elle même.
Je suis plutôt "bon public", rarement difficile, mais là...peut-être avais-je trop d'attentes sur ce film qu'on nous présentait comme un concurrent de star wars depuis plus d'un an maintenant, et en fait "non", non vraiment...ce n'est pas une question d'attentes ou autres, ce navet frise simplement l'axe des abcisses (avec mon capital sympathie sur l'ordonnée) et retombera bien vite dans les méandres de l'oubli.
Quelques scènes sont "jolies", certes, on sent la volonté d'une jolie photographie mais franchement ça s'arrête là. Il n'y a rien d'épique dans cette fresque : les rencontres s'enchaînent sans véritable transition (les scènes aussi d'ailleurs), ça manque de recul, de jeu dans les dialogues, rien n'invite le spectateur à se prendre à l'univers...les sentiments sont absents...bref, 1h m'a suffit, impossible de poursuivre ce navet tant des productions concurrentes font beaucoup mieux (allez voir Dune 1ère partie, c'est un autre niveau...), grosse et sincère déception pour ma part.
Franchement, un remake raté de la guerre des étoiles. L'histoire promet, mais les personnages ne sont pas exploités, ni les robots d'ailleurs. spoiler: Puis quand le fait de tuer un canonnier, fait que celui-ci détruit son vaisseau, amiral qui plus es t. Franchement c'est zéro.
Franchement cela devient pénible ces Films Netflix, sans histoire, avec des dialogues indigents mais qui cochent toutes les cases de la diversité et de l'inclusion. L'histoire aurait pu être écrite par un IA de faible niveau. Un très méchant, type nazi veut tout détruire. Pour le contrer, une héroïne va recruter des mercenaires pour défendre les gentils fermiers. Parce qu'eux les gentils fermiers ils travaillent la terre pour nourrir les gentils mercenaires ! Consternant
Je n'ai pas aimé. La promesse semblait alléchante, de la SF fantasy ! J'adore ces 2 univers. Pourtant ca ne marche pas pour moi, on se croit vraiment dans un film d'action avec un fourre tout d'univers, passant du gladiateur, aux vikings, à la Star Wars, Alien etc etc. Dans un sens ca aurait pu être bien et fonctionner car il est vrai que dans la galaxie il peut y avoir différents peuples, manières de vivre et tout le tralala. Toutefois ici ce n'est pas justifié ! A tout les niveaux, des païens qui ne sont pas choqués par des armes lasers, des gladiateurs qui ne sont pas choqués par des OVNI..., pourquoi ces personnes là n'évoluent-elles pas en conséquence ?? Bref. Le scénario non plus ne fonctionne pas, il était pourtant simple et aurait pu faire l'affaire. En résumé une habitante d'un beau village de fermier veut recruter des guerriers pour pouvoir le défendre contre les envahisseurs. OK. Mais la phase de recrutement est beaucoup trop simpliste, les personnages sont tous naïfs ? Il n'y a rien qui les unis, le groupe ne fonctionne pas non plus, il n'y a pas d'osmose, c'est plat … Vraiment déçu pour le coup. Et les scènes d'actions, ouloulou, des ralentis toutes les 5 secondes, la chorégraphie des combats n'est pas prenantes, c'est mou, je n'en retiens rien. SI l'image est belle. Et je regarderais quand même le 2 car l'univers du film attise ma curiosité et garde un certain potentiel, je croise donc les doigts
J'ai eu du mal à trouver l'intrigue, les différents passages sont mal ficelé, pour moi il manque cruellement de précision sur spoiler: le recrutement de l'équipe. Les personnages de seconde plan sont tous le temps flou, cela rend le visionnage difficile. Ont en a plein les yeux niveau effet, mais ça s'arrête à ça.
Un bon divertissement, les scènes d'actions sont cool, j'aime beaucoup les ralentis, pour moi la déception et au niveau de l'écriture... ça vole pas haut... bref un film à regarder une fois, car il est vraiment très bien fait au niveau effet spéciaux, après pour les acteurs et l'écriture c'est autre chose... on verra la partie 2.