Derniers Avis : Rebel Moon: Partie 1 - Enfant du feu - Page 29
Rebel Moon: Partie 1 - Enfant du feu
Note moyenne
2,5
3751 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
660 critiques spectateurs
5
92 critiques
4
103 critiques
3
98 critiques
2
165 critiques
1
118 critiques
0
84 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
oliv
1 critique
Suivre son activité
2,0
Publiée le 27 décembre 2023
Je pense que presque tout a été dit. Mais pour ma part c est un détail, mais je trouve que les armes sont super mal foutus, on dirait des jouets en plastique, un peu comme les effets spéciaux du film. J ai trouvé le scénario assez simpliste, et les scènes d actions sont ok mais sans plus vu le manque de qualité FX . Mais ma principale critique sont vraiment ces armes en plastiques ! Que je n' ai vu dans aucun commentaire alors que de mon côté ça m a choqué !
Zack Snider est l'auteur du plus beau film de super-héros jamais réalisé (Watchmen). Depuis il a un peu erré, semblant ne jamais s'en remettre. Voilà qu'il retrouve ses esprits, car son "Rebel Moon" est franchement convaincant, malgré ses quelques longueurs. L'héroïne Bouteja (qui a vieilli) est formidable, dense, belle. La photo est superbe et on retrouve les fameux ralentis de Zack. Le tout tient la route, malgré un scénario convenu, mélange de Star War et des 7 mercenaires.
ceux qui ont aimés les chroniques de Riddick apprécieront ce film, bien conçu, bien filmé, bons acteurs, on y retrouve un mélange d'un peu tout ce que l'on a pu regarder dans ces genres de fiction, l'histoire est bien conçue, je n'ai pas écouté les commentaires négatifs à son encontre et j'ai bien fait, j'attends avec impatience la suite,
chouette film, j'ai adoré l'ambiance , les acteurs et le scénario. En plus c'est de toute beauté et les plans sont super soignés, les combats sont très bien réalisé. Ca me fait penser aux 7 mercenaires avec chaque combattant bien présenté, un régal !!! Allez le voir ;)
Non ce n'est pas à la hauteur de l'univers Starwars...néanmoins c'est un bon film de SF. L'esthétique générale, certaines scènes d'action, le rythme, l'histoire de Kora et le casting sont à mettre en avant. Snyder apporte aussi du style à ses vaisseaux, ses armes, ses costumes et ses environnements. Ça regorge de ralentis mais perso ça ne me gêne pas, au contraire même. Ce qui me rend plus perplexe c'est ce côté trop lisse qui se dégage du film, ça manque de vie, ça ne fourmille pas comme sur Tatooine. Lisse, Sofia Boutella l'est aussi, dommage car c'est l'actrice principale... Dommage aussi de ne pas développer ses planètes qui se résument à des spots et ses personnages qui pourtant donnent envie, du coup les enjeux et leurs destins nous passent un peu au dessus.
Rebel Moon n a pas de personnalité. C'est un patchwork de Star Wars episode 4 et de l'univers warhammer 40000. On visionne une succession de scènes d'action sans qu'il y ait de profondeur sur les personnages ni de cohérence. Tout est facile et mal monté. Les personnages sont d'un cliché. Le film est joli visuellement mais c'est bien tout. Pour l'ensemble, on dirait un jeu vidéo avec des héros stéréotypés plus ou moins ridicule.
La science fiction a l'état brute , du pur Zack Snyder une histoire et une vrai Héroïne Sofia boutella est superbe ! Un mise en scène impressionnante ce film vaut le détour !!
Souvent pris au dépourvu, par le rythme insufflé et son approche contemplative d'un décors de studio peu remarquable, cette première partie déçoit. On laisse beaucoup de blancs et de suspensions au récit et on ne voit pas tellement l'intérêt d'une version longue à venir. On présente pendant 1/4 d'heure des personnages qui ne jouent qu'en figuration par la suite et seule l'héroïne grimaçante reste au devant; Avec un passé déjà révélé et peu d'arguments pour monopoliser autant la scène. Ce n'est pas palpitant et Netflix aurait tout intérêt à surveiller de prêt ce projet, car a donner trop de liberté... En attendant Avril pour sa seconde partie.
Malgré une photographie impeccable et des décors et effets spéciaux à la hauteur, le film est décevant. Scénario indigent, personnages transparents. Ça fait plouf . A noter: le doublage en français est médiocre, les voix sont inexpressives au possible. Le tout manque de rythme et de punch. Dommage vu la facture.
Des costumes, des décors magnifiques et de bonnes scènes d'actions ! Ce premier peut manquer de profondeur mais, il ne faut pas oublier que c'est justement le premier ! j'attends la suite avec hâte.
C'est dingue on vis une époque de mange tout et là y a un film sympa qui sors et tout le monde s'acharne dessus alors qu'il y a tellement pire, c'est un film de sf sympa avec du dépaysement, de l'aventure et une héroine qui pète la classe.
Excellent film ! Un très bon divertissement. Un film très jolie visuellement qui met en place un univers riche avec une narration très intéressante avec ce récit sur le monde mère. Un film qui n'a à envier aucun autre film space opéra. Certains disent que c'est un mélange de star wars et des 7 mercenaires. Il n'en ai rien car il s'agit d'une œuvre à part entière avec sa propre matière. Arrêtons de comparer des œuvres qui ne le demandent pas !