Derniers Avis : Rebel Moon: Partie 1 - Enfant du feu - Page 3
Rebel Moon: Partie 1 - Enfant du feu
Note moyenne
2,5
3751 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
660 critiques spectateurs
5
92 critiques
4
103 critiques
3
98 critiques
2
165 critiques
1
118 critiques
0
84 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ben4ray3
5 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 5 novembre 2024
Alors là, je le conseil à toute ceux et celles qui se demandent comment dépenser des millions dans des effets spéciaux sur une base de vent. Je suis ravi d'avoir vu cette 1ère partie (je vais peut être même regarder les autres, on ne sait jamais, elles peuvent aller encore plus loin dans ce style particulier). elle m'a permis de découvrir le scénario le plus famélique des films que j'ai eu la "chance" de voir.
J'avais envie d'y croire. Zack Snyder, de retour dans l’espace avec un projet aussi ambitieux que "Rebel Moon", vendu comme une épopée galactique à mi-chemin entre Star Wars et 300, avait de quoi éveiller ma curiosité. Mais après visionnage de cette première partie, "Enfant du feu", je ressors partagé, oscillant entre admiration pour certaines ambitions visuelles et frustration devant le manque de profondeur du reste.
Visuellement, le film est dans la lignée de ce que Snyder sait faire : des plans léchés, une photographie soignée, des ralentis stylisés à l’extrême, et un univers globalement bien designé. Certains décors, comme les environnements agricoles ou les vaisseaux militaires, ont une vraie personnalité. On sent qu’il y a eu du budget et une volonté de construire quelque chose d’épique. Malheureusement, cet aspect esthétique ne suffit pas à masquer les failles d’un scénario bien trop convenu.
Le vrai souci, c’est l’écriture. Les personnages sont à peine esquissés, leurs dialogues manquent souvent de naturel, et l’histoire suit une trame déjà vue mille fois : une planète opprimée, une héroïne mystérieuse, un empire tyrannique... tout ça sans vraiment de nuances ou de tension dramatique. Les enjeux peinent à captiver, et la narration souffre d’un rythme bancal, entre des scènes d’action parfois efficaces et des moments d’exposition laborieux.
Je reconnais toutefois une forme de sincérité dans la démarche de Snyder, et peut-être que la suite apportera un peu plus de consistance à cet univers. Mais en l’état, "Rebel Moon - Partie 1" ressemble davantage à une longue introduction qu’à un vrai film autonome. Pour un projet censé concurrencer les grandes sagas spatiales, c’est un départ plutôt tiède. Je reste curieux, mais pas encore convaincu.
Je ne comprends pas les nombreuses critiques, personnellement j'ai adoré ! Oui le début est un peu long, mais c'est essentiel pour poser l'histoire... Comme pour beaucoup d'autres film ! Peut être y a t'il des choses à améliorer niveau scénario, mais je trouve les scènes d'action réalistes, le jeu d'acteur très bon, et la musique juste incroyable ! Pour ceux qui ont aimé je vous recommande la version longue "director's cut" dispo sur Netflix. Et la partie 2 est juste dingue ! Encore mieux que la 1ere, avec beaucoup d'émotions.
Totalement transporté dans l'univers de Zack Snyder, j'ai trouvé la 1ère partie de Rebel Moon très convaincante et réussie. Je précise que j'ai directement regardé la version Director's Cut, qui, à mon sens, est toujours plus parlant pour avoir la vision totale que le réalisateur a voulu nous montrer. L'univers de Rebel Moon est très travaillé, avec un nombre impressionnant de diverses créatures, l'intrigue est aussi bien menée par nos protagonistes que l'on suit dans les diverses planètes que composent la galaxie du film. Ils sont suivis de près dans leur périple par le badass Ed Skrein dans le rôle du méchant sans merci. Le film est quand même pas mal axé sur l'action mais les scènes sont tellement énervées visuellement que ce n'est pas pour nous déplaire ! Je n'ai pas vu la version standard de cette première partie mais le director's cut étant désormais disponible je ne peux que conseiller le visionnage de ce super film. Avis aux amateurs de films d'actions et de S.F. !
Et bien franchement je n'étais vraiment pas du tout motivé à voir ce film en voyant toutes les personnes qui l'on descendu... Finalement j'ai adoré... Comme quoi ... Comme je le dis souvent faite vous votre propre avis...
Franchement je me suis régalé. Fan de SF et amateur de blockbuster généreux, j'ai passé un très bon moment, un très bon divertissement. J'avais attendu pour m' enchaîner le 1 et le 2, j'ai bien fait. Le plaisir était là, c'est tout ce que je recherche. Vivement le 3.
Le film est incroyable mais je n'ai regardé que la director's cut. Et la note de 2.5 est très aigris. Le film vend une aventure palpitante et bcp moins enfantin que stars wars. Une nouvelle franchise de qualité est très rare en ce moment. Il faut en profiter.
On a quoi ? Des fermiers du futur restés au moyen âge avec charrue mais sans les bœufs qui reçoivent la visite de méchants très très méchants et très très antipathiques (le plus méchant, l'amiral, est une caricature qui grimace en permanence et en fait des caisses) qui en veulent à leurs ressources, avec un de chez les méchants qui est en fait un gentil, un gentil robot ex "chien de guerre" devenu méga-cool mais qui reprend opportunément du service juste quand y faut, une recruteuse d'élite qui fut une guerrière mythique et qui fout la pâtée aux "nazis" voulant faire une tournante avec une paysanne mineure, et pis après on a un troquet façon Star Wars en plus glauque&trash, des guerriers d'élite qui s’enrôlent sans rechigner, mais on sait pas trop pourquoi... avec en vrac: une espèce de Tarzan qui parle aux monstres "Witcher style", façon Avatar, une ninja aux sabres pas laser mais presque, un ex général poivrot suicidaire et gladiateur, un chef des rebelles tout droit sorti du Hell Fest qui se sacrifie, un vaisseau avec artilleur mais sans pilote (si, si, j'vous jure!) et un traitre dont on devine de suite qu'il est le traitre. Ajoutez à ça une résurrection à la Anakin Skywalker (mais en mieux, le gars semble intact), faut c'qui faut, hein et une image de fin façon Belle des champs "qui promet" ! Ah, j'oubliais quelques flash-backs et autres ralentis drôlatiques. "Garçon, l'addition !" "Non, c'est pour moi". "Bon, j'en reprendrai un deuxième pour voir jusqu'où Snyder va oser aller".
Edit (à cause de ma tète de piaf poussée au vestiaire): J'avais oublié de mentionner le personnage (paysan) le plus falot et incompétent qui sauve notre élite guerrière sur un coup de tète. Voilà, le mal est réparé.
Une étoile pour la beauté du film. Le reste est tellement décevant! Aucune cohérence de l'univers, scénario convenu et sans aucun piment; certaines scènes prêtent à rire, personnages sans profondeur auxquels on ne s'attache pas. Tout est dans l'apparence et rien pour le reste
Zack Snyder est un réalisateur de légende qui a réussi, dans des film que l'ont connait dans le top 10 des meilleurs de tout les temps et c'est probablement le rare réalisateur qui a encore de la passion pour son métier et fait de l'art, donc ouai, ont s'attend a du grand spectacle. Et effectivement dès le début ont est en pleine guerre futuriste contre des Tiran qui prennent le pouvoirs. Des scènes d'action a couper le souffle, des costumes magnifiques, des effets spéciaux incroyables. Une qualité de travail comme ont n'en voit plus de nos jours.
En ce qui concerne le scénario, ça ne vole vraiment pas haut, ont nous lâche sans explication en pleine guerre (ont en déduit vaguement qu'un Tiran prend le pouvoir), MAIS c'est totalement voulu, c'est fait exprès pour que le scénario ce développe en cours de film, et qu'il progresse tout au long de la saga, au fur et a mesure du film là où dans la plupart des film, ont nous fait un résumé au début. L'histoire prend place, les personnages ont un nom, une personnalité, une histoire,
Une bande son au top, les acteurs sont incroyables....
J ai adoré rebel mon. Excellent film. J ai regardé les 2 version longues et j attend la suite avec impatience. Belle histoire qui prend le temps de poser ces jalons. De très belles scène d actions, j aime bien les ralenties on a le temps d apprécier la scène, de voir ce qu il se passe. Les personnages sont très charismatiques mais ça le fait. Tous les acteurs jouent leur rôle très bien et les sensations, sentiments sont bien retranscrits. Personnellement je trouve ces 2 films grandioses. Je ne comprend pas les mauvaises critiques. Y a un travail énorme qui a été fait. Je les trouve même mieux que les derniers Star wars à la sauce Disney. Non franchement, ca mérite des éloges ces films. Cordialement
Pour contrebalancer parce qu'il n'est pas mauvais du tout. Le scénario est simpliste dac, mais on est pas sur une adaptation de Herbert ou Tolkien. On est sur un film d'un point de vue esthétique , extraordinaire. Sofia Boutella est tjrs aussi fantastique, quoi de mieux que de sélectionner une danseuse incr en protagoniste guerriere. Les scènes de bar, pleines de créatures d'autres mondes et investies par des clans ne sont pas uniquement réservées à l'univers précurseur star wars, surtout quand elles sont superbement réalisées. Le cast est super. Ça n'est pas casse-tête infini d'un monde infini mais on en prend pleins les yeux. Super moment et hâte de voir la suite.