Rebel Moon: Partie 1 - Enfant du feu
Note moyenne
2,5
3753 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

660 critiques spectateurs

5
92 critiques
4
103 critiques
3
98 critiques
2
165 critiques
1
118 critiques
0
84 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Juilkae
Juilkae

1 abonné 15 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 décembre 2023
Haha mais qui a écrit les scenes de ce film ?!
Qui à écrit ce film !! Je veux qu’on me rembourse alors que j’ai rien payé, je veux voir le réalisateur et lui foutre mon pied au c*l ! Je veux lui dire que j’ai jamais vue un film avec autant de budget graphique réalisé une telle daube.
J’ai jamais vue une armée « d’acteur » se battre et gagner une bataille en 5v5 !? Que y’a tellement d’incohérences que mes yeux saignent !! La fille enchaine des fights pendant qu’un gun est pointé sur elle.. pendant 5 minutes ! Les scenes sont malaisante irréaliste, irrationnels, la raison n’existe plus ! Tout le monde se demande ce qu’il fout ici, un mec cours sur la grue avec une telle envie c’est surement ça seul prise j’imagine.
On m’a laisser croire les 30 premieres minutes que ce film en valait la peine! Puis doucement mais surement ce film est tombé dans le néant galactique de la nullité absolue
Mais dite moi que ce film est une blague ?! Ils vont gagner la guerre spatial à 5 ?! Allo ! Ils sont 5!! Contre une armée de 10 méchants ! On parle d’une guerre spatiale ou d’une bataille dans un pti bar de campagne de merde !
Ils avaient clairement pas assez de thune pour réussir à combiner le script, les acteurs, et les FX ou alors seulement pour 30 minutes.
Ils ont surement foutu le script au chiotte l’on fait secher mais rien n’a poussé..
Vous vous dites j’abuse ? Attendez mais jvous est pas parlé des clichés ! Les clichés ! Jcroyais que ça avait disparu du cinéma M D R ! Les actions style uncharted ou le heros s’en sort h24 oh mon dieu ! Et la fin c’était juste trop enfaite ! TROP !
Pire daube intergalactique et pourtant y’avais de quoi faire vue le débuts.
Ah et ce vendu la qui vend sont boss mais wesh rien n’a de sens dans ce film arghhhhh !!

Desolé pour les fautes, se film vaut meme pas la peine que jme relis ni que jme corrige, il ne l’ont pas fait non plus,
tout a été surement fait en une seule prise.
0/5 la vérité j’ai jamais vue ça dans toute ma vie :(
Spirit Sir
Spirit Sir

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 décembre 2023
En réalité j’aurais pas mis 5 étoiles pour Rebel Moon car ce n’est pas un chef-d’œuvre non plus mais je trouve qu’il ne mérite pas la moyenne déplorable qu’il a reçu. En réalité ça vaut un bon 3,5. Je m’attendais à pas grand chose et au final j’ai retrouvé mon âme de gamin dès que j’ai vu les premiers vaisseaux et la première scène d’action. Franchement pour moi c’est un super film d’action SF, il y a de la bagarre en veux tu en voilà et il y a de la S-F comme on en veut, les designs de vaisseaux sont top, les décors sont magnifiques, les aliens et les costumes sont top. Franchement que demande le peuple? Je regarde toujours les critiques négatives mais là sérieusement je comprends pas la logique les mecs savent très bien ce qu’il vont voir et critiques en disant qu’il y a pas de scénario et que c’est copié sur les autres… Mais sérieux les gens, si vous vouliez voir un film ou il faut utiliser ses neurones et ce faire chier pendant trois heures avec des dialogues soporifiques il fallait juste regarder un Nolan ou un film d’Auteurs, c’est sur qu’on n’est pas sur le même registre... Pour moi c’est un super divertissement, j’ai passé un super bon moment, oui on sait que les gentils vont gagner à la fin c’est pas un scoop et c’est pas Snyder qui va réinventer le concept mais ça ne nous empêche pas de profiter un peu, de voire de belles images et de se laisser transporter sans se prendre la tête dans un univers inconnu avec des personnages haut en couleur digne d’un JDR du futur. Moi je valide complètement et j’encourage Netflix à produire plus de films à grand spectacle comme ça, il faut arrêter de craché dans la soupe un moment. Un jour a force de trop critiquer ces films là vous allez vous retrouver qu’avec des séries teenage avec des comédiens du dimanche et zéros effets spéciaux vous serez content.
Ambroise Louvet
Ambroise Louvet

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 décembre 2023
J'attendais ce film avec impatience pour le réalisateur mais aussi pour l'œuvre promise. Je n'ai pas été déçu. Le film est très prenant. On ne voit pas le temps passer malgré les 2h00 de film. La presse a beaucoup critiqué les ralentis lors des scènes d'action et de combat. J'ai trouvé que leur apport permettait de ralentir juste ce qu'il fallait pour rendre le combat plus vivant et compréhensible au spectateur. L'histoire n'est clairement pas une reprise de star wars comme on pouvait le craindre.
En fin de compte, ce film est un grand Zack Snyder même si on attend avec impatience la director's cut pour régler les derniers détails de cohérence du film. Notamment en ce qui concerne la chronologie : aucune idée si cela s'est passé en 2 jours ou 3 mois
Costantino Pierre
Costantino Pierre

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 26 décembre 2023
Film de science-fiction avec de belles images et un certain potentiel au niveau de l'intrigue. Dommage que le scénario soit bâclé et que le jeu des acteurs soit aussi navrant.
Toniehoney
Toniehoney

3 abonnés 28 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 décembre 2023
J'ai adoré ce premier volet, je trouve les critiques négatives beaucoup trop dures. J'ai trouvé le casting très bon, les décors et la photographie très bien. Oui c'est un film de gros bras un peu caricatural mais c'est un excellent divertissement, j'ai hâte de voir le 2eme volet !
Marc C
Marc C

52 abonnés 212 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 décembre 2023
Remake inavoué du nanar oublié : Les mercenaires de l'espace, Snyder tente de faire du neuf avec du vieux, avec des copiers-collers de multiples références. On s'ennuie, c'est pontificat et bavard.
Clint B
Clint B

65 abonnés 283 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 26 décembre 2023
Je suis dégouté... Moi qui me faisais un plaisir de voir le dernier Zack Snyder, quelle déception ! J'ai crû regarder une parodie de ce qui fait la force de ce réalisateur que j'apprécie réellement. Entre les ralentis "made in Snyder" non stop, il doit y en avoir 1 ou 2 par scène minimum (!?), des dialogues juste abyssaux, une Sofia B juste insupportable en héroïne, des sidekicks d'une platitude hallucinante, des scènes de fight faites à la va vite, des sfx juste horribles parfois, un scénario et une trame dramatique sans absolument aucun intérêt (on connaît d'avance celui de la partie 2...), etc, etc... Au bout d'1 heure je n'en pouvais déjà plus. J'ai dû le regarder en 2 fois pour éviter de pioncer. Oh Zack !? T'as craqué garçon...
Yops V
Yops V

12 abonnés 6 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 décembre 2023
Très moyen sur tout les points !!
Personnages pas attachants, scènes de ralenti sans plus value, histoire fade, acteur à coté... un univers intéressant tout de même , à voir la suite...
erwan philippot
erwan philippot

4 abonnés 27 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 décembre 2023
Une première heure qui m'a fait penser a Starwar, on est a la limite du plagiat dans certaines scènes.
Les gros problèmes de ce film sont un scénario qui tient sur un ticket de métro et des personnages ne sont pas attachants., un méchant qui est franchement méchant mais sans charisme.
Le film est un enchainement de scènes d'action correctement réalisées et qui rappellent 300 mais sans réel suspense .et sans grand intérêt.
Au final on obtient un film très moyen..
matthieu m.
matthieu m.

6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 décembre 2023
Un chef d'oeuvre dans la science-fiction ! Hâte de voir la deuxième.
Tout est parfait de A à Z (peut être une facilité scénaristique à la fin).

Pour moi, il fait partie des peu de grands films qui sortent dernièrement.
Proximus1973
Proximus1973

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 décembre 2023
Encore un oscar pour Hugo Boss, costumier de méchants depuis 1039.
Un adolescent sans talent créatif qui touille ses références pop cultures pour recracher un clip de postures de personnages creux au ralenti.
Le bonhomme a pourtant réussi des adaptations bd épiques par le passé, mais dès qu'il s'essaie à l'écriture, c'est plat, convenu comme un film généré par AI.
Rajoutez à cela cette direction d'acteur à la limite de l'amateurisme, une incapacité à narrer une histoire construite sur 2h, et des effets visuels médiocres, et vous aurez ce petit film qui se veut épique, mais qui ne satisfera que les moins exigeants mangeurs de popcorn
thermo30
thermo30

16 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 décembre 2023
j écrit cette critique pour tout les aveugles qui ont mis 0 ou 1 et qui connaissent rien a la science fiction et on mis la même note pour le film solo ,qui écrivent des pages et des pages sans fondement ou rien de constructif .Franchement j'ai êtes bluffer, claque visuelle ,2 heures qui passe très vite ,trop vite . Du grands spectacle qui aurait pu sortir largement au cinéma, des bon acteurs parfois déjà connu campent des héros variés qui vont se retrouver lier a un destin similaire ,un scenario simple qui va allez en s étoffant vu que le second film a l air plus riche , bien plus complexe. Dans le premier , ou on a plante surtout le décors. Des effets spéciaux digne des plus grand studios .La bande son dynamique , un soupçon de warhammer 40 000 ,en bref je vous conseille de vous y attarder ,pour ma part, j attend déjà la suite avec impatience et vous?
David L.
David L.

1 abonné 10 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 décembre 2023
Sympa mais clairement pas à la hauteur de Dune.
Un gros mélange de:
- 7 mercenaires (western)
- Dune (space Opéra et méchants impériaux )
- Star Wars ( qui a piqué des idées à Dune)
- 300 ( les torses nus et la photographie de certaines scènes)
- Justice League ..( par moment on s attend à voir débarquer Wonder Woman)
- Guardiens de la Galaxie
- et Harry Potter (que fout ce griffon ici..)

A la sauce Snyder...les capes au ralenti c est un peu lourd.

Ça se regarde mais ça manque beaucoup d' originalité.
Et je tenterai la VO parceque la VF a un sérieux problème de crédibilité ( le ré-engistrement de l actrice française manque sérieusement de conviction)
Maxime N
Maxime N

1 abonné 15 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 décembre 2023
Le concept de base est bon, le problème c'est qu'on sent le film cut au maximum, on passe de scène en scène sans développer les personnages et c'est un gros problème. Tout abord on expose pas assez les protagonistes, on te donne énormément d'informations à assimilé pendant mes premières minutes puis plus rien, quand on rencontre chaque personnage on te raconte rapidement des informations sur eux, le problème c'est que leur motivation et leur passé ne sont pas assez développer, et pour cause au maximum on raconte un peu leur vie, mais ça ne suffit pas, il faut le montrer, savoir qu'une personne a été trouvé et adopter ou encore qu'un autre à perdu son armée c'est une chose mais il faut l'illustrer en image. Pour moi la construction de ce film n'est pas bon, on passe de scènes en scènes, d'une planète à une autre planète sans être investi émotionnellement, les débuts de thématiques de chaque personnages ne sont pas entièrement développé ce qui fait que globalement ça ne raconte pas grand chose, certains dialogues sont très décevant au point que l'on dirait que ça a été écrit par moment par des adolescents (exemple : A un moment un personnage raconte son passé brièvement et dit ensuite "je te dit tout ça pour que tu saches qui je suis", il y a 0 subtilités, des phrases comme ça sont inutiles, nous ne sommes pas bêtes, pas besoin de nous expliquer, on a bien compris sa psychologie pas besoin de le dire à voix haute. Autre gros problème, à aucun moment on ne te présente l'univers, moi j'aimerais connaître les rites et coutumes de chaque peuple, leur croyance, leur nourriture, leur végétation, leur climat, quel but ils ont dans la vie, la géographie de la planète, son histoire, en savoir plus sur les créatures, leur origine, leur spécificités, également en savoir plus sur les armes utilisées dans le film...malheureusement rien de tout ca on ne t'explique rien et on ne développe à aucun moment l'univers. Malgré ces défauts et ce potentiel gâcher, le film à le mérite d'être divertissant, on ne s'ennuie pas malgrès que ça aille vraiment bcp trop vite, les visuels sont pas toujours bons mais au moins il y a de l'idée et la musique se permet quelque fois quelques fulgurance même si c'est discret. Je sors de ce film avec l'indifférence la plus totale et c'est dommage parceque j'avais vraiment envie de l'apprécier, ça commençait bien mais le film s'est perdu par la suite, je donne pile la moyenne 2,5/5 ça ne mérite pas plus surtout vu le jeu d'acteur très insatisfaisant.
Ugo Froment
Ugo Froment

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 décembre 2023
Aucun intérêt. Des scènes qui se suivent et de l'action qui servent a créer une histoire et non l'inverse. Pas une goutte de sang dans le film ce qui casse vraiment l'immersion. L'histoire n'est pas très originale. Les effets spéciaux sont souvent pas terrible, mention spécial au griffon tout droit sorti d'un Disney...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse