Derniers Avis : Rebel Moon: Partie 1 - Enfant du feu - Page 8
Rebel Moon: Partie 1 - Enfant du feu
Note moyenne
2,5
3751 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
660 critiques spectateurs
5
92 critiques
4
103 critiques
3
98 critiques
2
165 critiques
1
118 critiques
0
84 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
alchimissste
14 abonnés
603 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 10 avril 2024
Zack Snyder sort enfin son star war, mais pas sur le grand écran qui aurait pu sublimer son film, mais sur la plateforme Netflix. Bien que très visuel ce film souffre de la concurrence de Dune, et du classique Star war. Car il manque des ingrédients, comme un héro ou une héroïne charismatique, qui dit protagoniste dit un antagoniste qui impose (exemple Dark valdor). Là, c'est linéaire, et malgré un rebondissement, nous sommes loin du chef d'œuvre, mais juste un film de science-fiction de bonne facture d'où ma note de 12.5/20
Les SAGA de SF c'est très compliqué à lancer (coucou Jupiter : le destin de l'univers). Ayant compris ce que je regardais dès le début, j'ai pris le film comme il faut, sans avoir beaucoup d'attente : Une introduction à un univers SF dont les suites sont déjà presque prête.
Commençons par les bons points : Le film est beau, les scènes d'actions sont sympa avec des ralentis typique de zack Snyder (sauf un que je n'ai pas compris). et surtout, l'univers est bien expliqué par le film très aidé par les subtiles références à notre histoire (c'est du sarcasme).
De l'aventure, de l'action, et de beaux a ce point là, le film coche toutes les cases du minimum film de SF classique.
Concernant les points négatif : Le scénario est OK mais l'exécution laisse à désirer. Une grosse partie du film sert de recrutement de personnages pendant plusieurs dizaines de minutes pour qu'ils soit rangé dans un sac juste après avant de les ressortir sur la fin. Je ne suis pas expert en dialogue, mais même moi j'ai remarqué leur simplicité. Enfin il y a des scènes très importantes qui s'enchaînent en 5 minutes...
Ce qui fait que le film est moyen, très moyen, mais Snyder est connu pour tourner toutes ses scènes de manière différentes en vue de s'adapter. S'ils ont fait leur travail comme il faut, les critiques seront écoutés pour la suite qui arrive prochainement, je lui laisse donc sa chance pour le 2
Incroyable de voir une note de 2,5 sur 5. Certes ce n'est pas un chef-d'œuvre mais les décors, couleurs sont quand même assez belle. L'histoire est interressante, une actrice francophone , perso je trouve ça cool.
A défaut d'être un chef d'œuvre j'ai trouvé ce film assez passionnant. Sofia Boutella est plutôt convainquante dans son rôle de guerrière. J'ai bien aimé l'esthétisme et la photographie de ce long métrage. Toutefois les quelques longueurs, surtout dans la composition de l'équipe, plombent le rythme ce qui aurait pu être éviter si le film n'avait duré que 1h30. J'espère quand même plus d'action dans la suite.
5 étoiles: D'abord il s'agit ici de se divertir, de passer un bon moment, de se déconnecter, de mettre son cerveau en pause et peut être même que l'on peut activer son esprit créatif, son imagination, les films comme ceux là sont censés nous transporter, on peut accrocher ou pas, mais critiquer le travail de quelqu'un qui s'est bougé pour nous emmener dans le dépaysement, tout en ayant le popotin dans le canapé c'est triste d'arriver à un point où l'on en jamais assez, sans avoir la capacité de vivre ce qui nous est proposé, cela parce que l'on l'a idéalisé autrement ou que cela n'atteint pas le niveau d'exigence que l'on met tout seul sur la barre supérieur. Bref, j'ai adoré, et j'ai hâte de découvrir le prochain, merci à monsieur Snyder pour la qualité de ses réalisation <3 :)
Mouais. J'avais lu pas mal de critiques plutôt décevantes sur ce premier volet et je suis ma foi assez d'accord avec. Si l'ensemble est globalement bon, on a l'impression que c'est un patchwork de films et de série SF bien plus majeures dans le genre et c'est surtout ça qui fait la déception, ça n'apporte vraiment rien de neuf. Pourtant, j'ai envie de voir la suite... Sera-t'elle meilleure ? Je l'espère !
Vu et revu. Un mélange entre un mauvais Starwars, Harry Potter et Conan le barbare, avec un arrière goût d'épisode de Stargate chez les Mormons. On sent une envie d'espace intersidéral mais on a un sentiment de un huit-clos, il y a 3 extraterrestres qui se battent en duel et qui transpirent le déguisement, les combattants restent debout au milieu des échanges de tir sans jamais se faire toucher...
On attend l'apparition du premier rôle et du grand méchant pendant tout le film, finalement il n'y a que des seconds rôles.
Je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la tête avec ce film. Il y a deux façons de voir les choses. Soit on considère ce film comme une série B et alors c'est réussi soit on considère ce film comme les autres et c'est très moyen. C'est surjoué, le ralenti dans les combats c'est clairement too much, les motivations des différents protagonistes je ne les comprend pas forcément, trop de plans dans les scènes de combats, et sans doute 30 dernières minutes clairement gachées par un problème de budget, pas assez grandiose comme fin. Après le petit village paisible donne envie d'être sauvé, la première scène de baston avec Kora est assez jouissive. Globalement le personnage de Kora, bien que joué de façon antipathique par Boutella, et clairement un peu trop musclée pour être réaliste, a une histoire à laquelle on souhaite s'intéresser. Bref, Netflix, tumdum, pop corn, canapé, on pose son cerveau, ça fait le taf. Pas la peine d'aller chercher autre chose. Après si tu veux, tu remets ton cerveau, tu mets Arte pour rattraper.
les 30 premières minutes se regarde ensuite c'est plat et sans intérêt comme d'habitude et comme toutes les nouveautés Netflix, la partie 2 sera sans moi et la 3 encore moins. Triste de s'apercevoir que les réalisateurs ne sont plus capable de capter l'attention des spectateurs.
Jeux d’acteur vraiment pas terrible qui est empiré par un doublage désastreux. Un scénario qui a du potentiel mais ruiné par le reste dommage. Une perte de temps.
Alors en gros c'est les 7 samourais de Kurosawa dans l'espace, sauf qu'ils ont des katanas de l'espace, montent des chevaux de l'espace, et défendent un village de paysans de l'espace. Est ce que ça a un quelconque intérêt que ça se passe dans l'espace? Pas vraiment. Est ce ce que le film développe ne serait ce qu'un personnage de façon correcte, au lieu de se contenter de vagues fantasmes de nerds griffonnés sur un cahier d'ado fan de Metal Hurlant? Non plus vu que Zack Snyder est à l'écriture, et de ce point de vue là, c'est nul à en crever, pire même que ce délire de puceau qu'était Sucker Punch! J'ai rarement vu des conversations aussi mal écrites, des personnages aussi creux et mal introduits "Tu rejoint notre groupe de rebelles de l'espace, si je te fais un discours niaiseux? D'accord je vous rejoint!!", tout n'est que clichés, plans au ralenti et postures de poseurs. Un ratage (de l'espace) à peu près total!
Le « star wars » de Netflix : NON. Arrêtons de toujours comparer. Visuellement très réussi, ce film est audacieux mais souffre de beaucoup de petites choses tels qu’un scénario fainéant et quelques longueurs. On reste sur sa faim tout du long.