Les Cyclades
Note moyenne
3,3
2182 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

240 critiques spectateurs

5
19 critiques
4
89 critiques
3
72 critiques
2
36 critiques
1
14 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
P.Collet
P.Collet

9 abonnés 54 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 janvier 2023
Un peu de légèreté qui fait du bien !
En dépit de quelques longueurs en deuxième moitié de métrage (à l'apparition du personnage joué par K.Scott Thomas),
ce film m'a fait passer un excellent moment. Il y a de tout : des moments drôles, d'autres teintés de mélancolie, des péripéties invraisemblables... le tout passe comme une lettre à la poste grâce au talent des actrices Laure Calamy, pétillante, et Olivia Côte, touchante et très juste dans son rôle de femme blessée. Excellente bande-son disco par ailleurs. Et les paysages des îles grecques, éblouissants.
islander29

1 028 abonnés 2 663 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 janvier 2023
Une comédie en Grèce, si on veut se changer les idées et voyager, on prend l'avion avec Laure Calamy, souriante et décontractée....J'ai aimé le début du film, cette histoire d'amies retrouvées, esquissée avec humour....Laure Calamy a le vent en poupe, elle peut tout jouer, la chanceuse....La salle riait souvent, "innocemment" j'ai envie de dire...C'est vrai que les paysage grecs sous le soleil font rêver....Donc je m'accroche au film , jusqu'à l'apparition étrange de Kristin Scott Thomas ( quelle erreur de casting, le film est soudain plombé, plus personne ne rit dans la salle, et que je te parle de cancer, de vasectomie, de biopsie (j'en ai eu une à dix neuf ans, recherche de tumeur) le film devient indigeste vraiment, la salle est muette, et puis pour enfoncer le clou, on passe une soirée en boite ( scène sans intérêt, mal filmée, ambiance "débile", musique lourdingue) c'est pas ça la Grèce, sauf si on a vingt ans, et qu'on confond voyage avec drague, bref je fuis, le film s'arrête pour moi....La fin sauve un peu, Laure Calamy, revient, Scott Thomas disparait, On ne voyait plus qu'elle, vivement qu'on rentre à Paris.....Bon on s'en tire quand même avec Laure Calamy ( pétillante) et Olivia CÔte et Les Cyclades magnifiques.....Le plaisir est là, tout de même, mais quelle erreur de casting et même de scénario, entre la 70 ème et 100 ème minute....Je conseille, sans insister.....
irene isabelle
irene isabelle

2 abonnés 33 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 janvier 2023
Je n'étais pas très décidée pour aller voir ce film mais ayant fait de la figuration dedans, je me suis dit allons-y. Il a l'air amusant. Je m'y suis réellement ennuyée du début à la fin. Manque d'émotion, et j'ai trouvé que Laure Calamy est exaspérante et pénible car son rôle est joué à outrance.
Dans son rôle de femme libérée, on sent la caricature. Elle force le trait et du coup, ça sonne faux. Pas d'émotion, la colle ne prend pas entre les comédiens. On sent une certaine distance. Chacun joue de son côté.
Olivia Côte ne suscite guère d'empathie à se morfondre sur son sort car on ne ressent rien. Pas d'émotion. Le duo n'est pas top. C'est franchement ennuyeux. J'ai regretté le choix de ma séance. Très déçue d'autant que je m'attendais à une comédie. Même les paysages ne consolent pas.
Clarinette
Clarinette

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 janvier 2023
Très bon film, rafraichissant et feel good. Des personnages attachants, des paysages magnifiques, bref le meilleur antidote aux courtes et grises journées d'hiver !
StrangerInTheNight
StrangerInTheNight

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 janvier 2023
Une magnifique comédie qui vous transporte en Grèce en compagnie d'actrices absolument sensationnelles. On rit (pas aux éclats comme Laure Calamy dans le film mais de bon coeur quand même), on est touché (j'ai mis 5 étoiles car je ne m'attendais vraiment à être aussi ému à la fin), et surtout, on est bien ! C'est rythmé, c'est élégant, c'est intelligent et on sort de la salle un peu plus guilleret que lorsqu'on y était entré. Et Kristin Scott Thomas absolument à contre-emploi et comme toujours formidable...
Carol S
Carol S

18 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 janvier 2023
Comédie qui manque de rythme, mais pas de clichés... En dépit d'excellentes actrices. J'ai fait la sieste.
Isabelle Guichard
Isabelle Guichard

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 janvier 2023
J'ai passé un très bon moment. Les actrices sont formidables (un plus pour Laure Calamy), l'histoire n'est pas très compliqué, et pas de prise de tête. Je recommande.
Jean N.

327 abonnés 735 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 janvier 2023
Il y a des réalisateurs comme Marc Fitoussi qui refont toujours le même film , on se croirait dans "Un jour sans fin , c'est le jour de la marmotte..." Ils changent rien , ils vont droit dans le mur mais ça fait rien ! CYCLADES en fait partie , toujours le même monde toujours le même type de scénar et en avant !! Ça va se planter mais l'orchestre continue de jouer pendant qu' on coule ...
Et en avant le tandem de la dépressive Olivia Cote (qui nous déprime vraiment) et l'agitée du bocal (Laure Calamy (qui nous gonfle tout de suite ) les 2 super potesses qui se retrouvent 30 ans après pour essayer de rejouer la partition! Tout le reste est payé par le syndicat du tourisme grec qui en a bien besoin après le Covid!!
Tout est convenu, surjoué et sans aucune émotion! A part Kristin Scott Thomas en vieille hippie branchouillée , rien de neuf sous le soleil!
Bdfoucher
Bdfoucher

69 abonnés 94 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 janvier 2023
Bonne comédie, drôle mais sans surprise qui recycle les bons vieux trucs sans vraiment les dépasser et sans sortir du genre. On est pas dépaysé, sauf par les belles vues prises en Grèce, dans les Cyclades précisément . On n'est pas emballé non plus...

Magali ( Laure Calamy) et Blandine (Olivia Côté) sont inséparables au collège. Elles se retrouvent trente ans plus tard: Magali est restée nomade, vivant comme un oiseau sur une branche et Blandine, rangée des voitures, sort d'un divorce douloureux. Elles sont poussées par le fils de Blandine à partir en Grèce sur l'île où le Grand Bleu de Luc Besson fut tourné, un film dont elles étaient les idoles, jeunes. Ce voyage, très improbable déjà, ne se passe pas tout à fait comme prévu. Les deux femmes ne partagent en fait presque rien et leur philosophie de la vie est à l'opposé. D'île en île et de galère en galère, elles atterrissent chez Bijou (Christine Scott Thomas ) et son mari Dimitri où à nouveau, comme autrefois, le divorce est consommé. Mais elles finissent par se retrouver à Paris et se réconcilier.

Tout le film tourne autour de ce qui oppose les deux femmes et Marc Fitoussi qui n'est pas vraiment dans l'élévation enfile les arguments pour le démontrer. C'est un peu laborieux et on a vite compris que celle qui croque la vie à pleine dents, sans se soucier du lendemain, n'amènera jamais l'autre, coincée, à ses vues . Comme le film est gai et plein de soleil, qu'il fait froid et qu'il pleut à Paris, ca passe et c'est bon pour le moral . Mais bon ...
Math719
Math719

229 abonnés 891 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 février 2023
Une comédie vraiment sympa sur l’amitié, portée par un trio d’actrices complémentaires et ça fonctionne vraiment ! Les thèmes abordés sont multiples : la complicité que l’on peut avoir ou pas avec certaines personnes malgré la différence de caractère, la façon de vivre sa vie ou de réagir à des déceptions. Pleine d’énergie, Laure Calamy en fait des fois un peu trop, mais c’est pas grave au final ça fonctionne et quel peps !
BamboMF
BamboMF

76 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 janvier 2023
Le buddy movie est souvent traité de manière un peu lourde et caricaturale dans les comédies françaises. Ici l'exubérance de Laure Calamy et l'austérité d'Olivia Côte sont particulièrement crédibles, on n'en apprécie que davantage leur opposition. Une comédie divertissante et réussie.
Marie Niduoc
Marie Niduoc

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 janvier 2023
Film rafraîchissant sans. Mièvrerie. Très bons dialogues et trois actrices bien dans leurs rôles
Philippe Wohrer
Philippe Wohrer

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 janvier 2023
Enfin un bon film français ! On commençait à désespérer. C'est drôle, fin, bien joué et on a droit à des beaux décors naturels ( et non plus le deux pieces- cuisine habituel de 90% de la production hexagonale). Laure Calamy brillait déjà dans " Annie colère ", ici, elle est excellente.
Belle psychologie des personnages. De la profondeur dans la 2ème partie du film. Une vraie réussite.
joelle g
joelle g

102 abonnés 945 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 janvier 2023
Bien trop caricatural.....et le personnage de Magalie joué par Laure Calamy est trop exagéré....et en devient agaçant.....
Et gâche notre plaisir avec ces beaux paysages grecs qui appelle à ma farniente , au repos , à la légèreté.
Et que dire du côté pseudo profond qu'on essaie de nous servir sur la fin du film.
Kristin Scott Thomas dans un rôle de baba cool soixante-huitarde est inattendue...on la reconnaît à peine d'ailleurs....mais toujours aussi belle et magnifique.....et juste dans son rôle.
Le D.
Le D.

247 abonnés 1 125 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 janvier 2023
"Les Cyclades" est un film que j'ai plutôt bien aimé. L'histoire est sympa mais un peu mal exploité à mon goût, les acteurs jouent très bien et les décors sont beaux. Par contre j'ai trouvé certaines scènes et dialogues un peu gênants.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse