Les Cyclades
Note moyenne
3,3
2182 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

240 critiques spectateurs

5
19 critiques
4
89 critiques
3
72 critiques
2
36 critiques
1
14 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
benjamin_linus
benjamin_linus

3 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 janvier 2023
Film très sympa, on passe un bon moment.
Laure Callamy est toujours formidable.
A conseiller pour les fans de Laure Callamy!
Judithtexas
Judithtexas

66 abonnés 229 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 janvier 2023
Marc Fitoussi explore les ravages des années sur l'amitié... Deux femmes qui étaient pourtant cul et chemise se retrouvent longtemps après le collège, mais leurs trajectoires ont pris des directions différentes, elles se découvrent radicalement distinctes, dans le comportement et le mode de pensée. Kristin Scott Thomas est fabuleuse en créatrice de bijoux, un peu gourou hippie. Merci pour cette bouffée d'oxygène, ça donne envie de revoir Mykonos ! Vive la BO du Grand Bleu !
Roger D
Roger D

107 abonnés 1 175 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 janvier 2023
Voilà voilà passer après "Babylon" ce n'est pas simple. Cette comédie ce base sur cette opposition de la coincé dépressive et la dévergondé (et dépressive dans une autre forme) donc forcément rien ne vas malgré un cadre idyllique. Rien de bien transcendant j'ai trouvé, cela ronronne et la comédie pure mouais disont qu'on peut sourire par moment mais sans plus. Il y a quelques passages émotions convenu mais le mélange comédie/drame plombe pour moi le film. Car on ne sait pas trouver le bon curseur dommage...pourtant C.C (Calamy et Côte) font ce qu'elles savent faire...(faire la gueule pour l'une et faire la con pour l'autre). Pas aimé le perso de Mme Scott Thomas en donneuse de leçon alors qu'elle traître son mec un peu comme une m...mais bon pas adhéré.
NOTE : 4/10
Onir
Onir

93 abonnés 129 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 mars 2023
On dirait deux films en un :
La première partie légère et sympa ( l'opposition des deux personnages fonctionnent bien), puis la seconde, un peu lourde.

J'aurais préféré qu'on reste dans le léger, sans forcément qu'on tente de nous expliquer grossièrement pourquoi le personnage déluré l'est autant.
On se demande un peu à quoi sert le personnage de Kristin Scott Thomas et son mari.

C'est dommage ça partait super bien, pour ensuite s'essouffler.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 janvier 2023
Un vrai film Feel Good. On ressort de la salle de ciné avec le smile. Beaucoup, beaucoup de rires pendant le film, une super bande son et une Laure Calamy comme on l'adore, complètement barrée et solaire. Bref, en cette période de m... un film qui fait vraiment du bien.
Elisabeth G.
Elisabeth G.

214 abonnés 1 199 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 janvier 2023
Une comédie moyennement drôle qui étouffe sous le poids de ses clichés malgré la présence lumineuse de Kristin Scott Thomas.
La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2023/01/les-cyclades-de-marc-fitoussi-tres.html
Christopher Brunn
Christopher Brunn

1 abonné 24 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 janvier 2023
Une piqûre de rappel rafraîchissante de kiffer un bon coup
Une Laure Calamy dingue et de bons fous rires
Quentin
Quentin

5 abonnés 89 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 janvier 2023
Un film léger et enthousiasmant qui comble ses quelques longueurs par de sublimes paysages.
Quel beau choix de personnages incarnés à merveilles.
Une bien belle histoire de (re)rencontres.
Joce2012
Joce2012

262 abonnés 750 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 janvier 2023
Bon film pour une fois une comédie qui a du sens, qui fait rire tout en en ayant des moments plus sérieux... A voir
K Reliat
K Reliat

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 janvier 2023
Une sympathique comedie , avec une certaine profondeur quand meme...Un bon moment...
Des situations qui touchent, des musiques. des lieux qui personnelement me rappelent des souvenirs...
Laurent R.
Laurent R.

4 abonnés 27 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 janvier 2023
Grosse déception
Pas où peu d'histoires malgré des bons comediens
Un film de télévision un dimanche soir sans saveur
Benj
Benj

7 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 janvier 2023
Ah quel bijou d'écriture ! Des dialogues exquis, subtils, intéressants. Dès la première minute, la personnalité de Blandine et ses nuances sont tout de suite cernées, car elles sont montrées avec intelligence et bien sûr humour, qualités qui se poursuivent durant tout le film.

Nous nous attachons à ces personnages par leurs couleurs, et par ces moments plus intimes, émouvants, mais jamais forcés ! En effet, les évolutions des caractères ne sont pas automatiques, rapides, elles vont de source et à leur rythme, elles rencontrent les obstacles de la psychologie des personnages, qui ne lâchent pas facilement leurs réflexes et habitudes, cela les rend crédibles ! Le jeu et les dialogue naturels, progressifs, aident à cette fraîcheur, ces émotions, et cette sensation du spectateur d'être libre dans son regard sur une oeuvre plutôt que pris par la main, oeuvre qui pourrait exister tant elle fait vraie, tout en possédant cette étincelle d'exagération qui fait le propre du cinéma.

Cela fait partie des films que je considère comme parfaits, non parce qu'ils sont d'une grandeur cinématographique égalant ce qu'on considère comme des oeuvres symptomatique, un jeu de comparaison puéril et malsain, mais plutôt parce qu'ils parviennent à exploiter leur concept de manière pertinente sans se perdre, tout en proposant une richesse, donnant l'impression, en sortant de la salle, d'avoir vu une œuvre réussie et complète.

Merci pour ce beau moment, drôle, sensible, et rafraîchissant.
Françoise Baillou
Françoise Baillou

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 janvier 2023
Film divertissant drôle et tellement agréable a voir.
Le début est un peu long. Très vite le film nous emmène en Grèce dans les cyclades. Laure calamy est d'une énergie fabuleuse. Le film démarre vraiement avec l'arrivée de Anne chistine scott Thomas(bijou) qui est rayonnante dans son rôle de d amie bienveillante et dégentée. A voir si vous avez besoin de légèreté...
Krebs
Krebs

37 abonnés 66 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 janvier 2023
Un film plaisant, qui permet de passer un bon moment et qui ne se prend pas trop au sérieux. L'idée de départ du film est intéressante, le scénario bien développé, quelques scènes sont à mon avis inutiles mais on a envie de croire à ces personnages et à leurs vies, ainsi qu'au scénario dans son ensemble. Les actrices (et acteurs) jouent très bien.
felin908
felin908

16 abonnés 191 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 janvier 2023
Film avec des scènes riches où deux femmes de caractères différents animent leur croisière où les discussions sont agressives
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse