1117 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
225 critiques spectateurs
5
98 critiques
4
36 critiques
3
41 critiques
2
20 critiques
1
13 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Charlotteofraise42
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 17 février 2024
Un film à voir et à revoir, un moment magique et un très beau message. Je vous le conseille et vous recommande de regarder les autres film de Gilles Demaistre
Ce film est absolument bouleversant et magnifique ! Son message écologique et humaniste passe merveilleusement. C'est une si belle histoire...Comme cet amour entre ce majestueux jaguar et la jeune fille m'a arraché de larmes ! Des acteurs à la superbe musique, tout sonne juste. Quel bonheur !
Gilles de Maistre a un regard si beau sur l'enfance... Rappelez-vous du poignant "Demain est à nous", consacré aux enfants qui changent le monde et "Le premier cri", un documentaire sur la naissance, narrant l'histoire de femmes qui attendent un heureux événement aux quatre coins de la planète ! Chacun de ses films nous fait du bien car il sait capter la beauté et lumière du monde, nous inspirant pour avancer vers nos plus nobles idéaux.
Un film sublime qui vous transporte, merveilleusement bien joué et bien réalisé. Une prouesse d’avoir tourné avec de vrais jaguars: des séquences incroyables, c’est un plaisir pour les yeux. Des images qui vous absorbent et vous transportent. Une pépite à voir aussi bien pour les enfants que pour les adultes. Lumi Pollack est exceptionnelle de vérité. Une splendide réalisation hors du commun. J’ai adoré et je recommande vivement :-)
J'ai eu l'opportunité de voir ce film en avant première à Colmar ainsi que le réalisateur. Très beau film. J'ai adoré la complicité entre l'animal et les deux actrices. Les paysages sont magnifiques. Merci au réalisateur Gilles de Maistre, pour son travail. Il a voulu transmettre un message qui m'a touché. Allez le voir..vous passerez un bon moment et vous ne serez pas déçu.
Très beau film, de très belles images, une très belle histoire, nous avons eu la chance de le voir en avant première avec la présence du réalisateur. Film pour toute la famille. Je recommande vivement.
j'ai déjà vu deux fois uniquement au cinéma, ce superbe,, magnifique et très grand film d'aventures filmé en cinémascope.c'est un film que je recommande pour aller le voir et passer un bon moment Au cinéma.
Je sorts tout juste de la séance, le film est sympa et mignon, il est bien pour les enfants, après un adulte pourrai vite s’ennuyer. Les acteurs sont pas mal, petit bémol pour la prof un peu relou au début mais deviens sympa et drôle par la suite. Par contre, spoiler: le hérisson qui revient à la fin auprès de la prof, sachant qu'il est perdu dans la jungle, et d'un ridicule je trouves.
Excellent film ! L histoire d amitié entre cette jeune fille et le jaguar est bouleversante ! Superbe fable pour La Défense et la protection des animaux en danger ! Les images de la nature sont à couper le souffle ! Il y a aussi beaucoup d humour ! Bref un film à aller voir avec des enfants pendant les vacances !
Ce film est un enchantement à voir et revoir en famille ! Une histoire pleine de poésie et de tendresse, mais au delà de cela ce film fait passer un vrai message sur la déforestation et le trafic d’animaux ! Une prouesse cinématographique d’avoir pu tourner avec un jaguar et une jeune fille sans trucages !
Le film est prenant, alternant sensibilité, action, aventure, clichés, paysages,... (parfois un peu d'humour pour se détendre). Les enfants ont aimé et regardé jusqu'au bout. C'est simple mais bien fait. Le final semble un peu facile mais je met malgré tout une bonne note pour l'émotion globalement positive du film et des acteurs.
J’ai été très déçu par ce film, l’histoire n’est pas interessante et les personnages sont débiles, énervants, répétitifs. Seul les paysages sont beau mais je préfère regarder un documentaire que ce navet. Je déconseille fortement.
Cette merveilleuse histoire cible un public jeune, mais les adultes qui ont conservé une partie de leur âme d'enfant devraientaimer aussi.Certes il y a des éléments qui sont invraisemblables mais qu'importe si nous acceptons l'univers du conte...Le rôle du professeur est plutôt trop hystérique et les effets spéciaux un peu trop grossiers aussi.Mais quel plaisir de retrouver de grands espaces haut en couleurs,une histoire qui tient la rampe même si elle manque d'un côté plausible, et une leçon sur la menace qui pèse sur la forêt amazonienne( et donc sur la planète) accessible aux plus jeunes!un bon divertissement
C'est sympathique et très écologique, avec de belles images de nature et d'animaux. L'histoire est très simple, sans surprise et sans violence. Ce film conviendra parfaitement à vos enfants.