Le Dernier Jaguar
Note moyenne
3,2
1117 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

226 critiques spectateurs

5
98 critiques
4
36 critiques
3
41 critiques
2
20 critiques
1
13 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
claire Mallit
claire Mallit

11 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 février 2024
C'est ma fille de 8 ans qui voulait aller le voir et au final , j ai passé un magnifique moment. Les prises de vue sont incroyables, le film est émouvant et j' admire la prouesse technique concernant un animal magnifique mais réputé indomptable. Enfin, le film tout comme dans mia et le lion blanc dénonce le trafic d'animaux.
Emeline Pruvot
Emeline Pruvot

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 février 2024
Magnifique, un très beau films avec des images incroyables. L'histoire est très touchante, j'ai adoré la complicité entre Automn et Hope, mais aussi de voir le lien se créer entre Automn et sa prof de bio. En plus, ça fait du bien de voir des femmes à l'écran.
SO FI
SO FI

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 février 2024
Une amitié hors norme le tout dans le cadre grandiose de la forêt amazonienne..j'ai adoré.
Film magnifique à voir absolument seul ou en famille
Nicolas
Nicolas

3 abonnés 30 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 février 2024
Film familial avant tout, donc ne pas chercher un scénario hyper réaliste. Mais d beaux paysages, Chapeau pour le travail de dressage du félin ! Et bravo à la jeune actrice qui semble si à l'aise avec le jaguar.
John N
John N

27 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 février 2024
Ce film raconte beaucoup de chose entre l'être humain et l'être animal

Il m'a beaucoup ému par rapport à la protection de son prochain.

Une vrais histoire humanitaire
Le Fraid
Le Fraid

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 février 2024
Avant tout : c'est un film pour enfant...cible restreinte à 6-12 ans. de quoi tuer le temps pour 1h30
pas trop jeune sinon c'est l'ennui, pas trop vieux sinon c'est relou.

Le sujet est bon et dans notre temps. la Connivence enfant / animal un classique.
Film produit marketing .... ce n'est pas du cinéma....un téléfilm tout au mieux.

Globalement tout est convenu !
Les bons / les méchants, le tout très GREEEEEN.
Pour faire le tableau c'est un mix de tout ce qui a marqué le cinéma du genre dans les 50 dernières années.
C'est Dora l'exploratrice qui nous la joue Moogli façon un indien dans la ville...Ou Gretta Tandberg en voyage sur Pandora.
Scénario très léger et mal jouer. la mayonnaise ne prend pas. La prof de Bio est totalement hors cadre....les producteurs auraient pu prendre Schwarzy façon un flic à la maternel, lui aurait assuré et embarquer tout le monde.
Dans le lot, on se demande comment le chef Raoni, la tribu a eu une fille blonde blanche comme du lait aux yeux bleus qui se pomponne comme une Londoniène et qui trafique des animaux pour se payer un iphone...certainement à l'apple store du coin. Elle retourne sa veste très vite.
Concernant le père....il ne sert à rien, il sonne faux....le type ne part même pas à la recherche de sa fille....et bien pas besoin...elle est avec sa prof de Bio....
Trop d'incohérences et d'invraisemblance ....des absences
On aurait pu penser que le père finissent avec la prof....à mon avis c'était prévu car le père s'est aperçu que la la prof était une bonne personne car elle ne porte pas de lunette....là je n'ai pas compris.
Le film s'éternise....et pour réveiller tout ce petit monde dans le cinéma...quelques bons coup de fusils...PAN PAN PAN....bambi va se faire flinguer les enfants....ben non car vite vite la prof (américaine) passe à la TV (amazoniène) façon Paul Watson...et tout le peuple se révolte alors à la fin, on a le droit un l'international version mexicanos esta la revolutzione ...Nicolas Hulot y Che Gevara arrive et tous les méchants sont embarqués....le guépard est libre le monde est sauvé.

En conclusion : pour les enfants une introduction à l'écologie babacool....allez les enfants on va aller vivre dans les bois au fond du jardin avec gros minet. ....mais pas plus de 5mn

Ce qui est terrible, c'est qu'en sortant du cinoche....vous allez entendre....Mamam, on peut acheter un jaguar la semaine prochaine ?? Et là c'est le drame ! Car ce n'est pas vraiment le sens de ce film

Enfin Les paysages sont très beaux mais très localisés et redondants, Les drones n'ont pas fait beaucoup de km, à un moment donné c'est presque l'aquavillage, baignade, chute d'eau et toboggan !

Le point positif quand même : Le guépard joue très bien la partition, le serpent est dans le ton également et mention spéciale pour le hérisson...la seule vrai drôlerie.

1.5 étoile pas plus....moi déçu....ma fille 8 ans a décroché puis repris le fil à 5 mn de la fin.
Tout au plus c'est mignon

Bon film
The Critiquator
The Critiquator

16 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 février 2024
Un bon film sympathique, simple, sans prise de tête, à voir en famille. Une fois de plus, Gilles de Maistre signe une très belle œuvre contemporaine, en adéquation avec la thématique de l'environnement et, plus spécialement, de la cause animale. Le film se situe dans la lignée de Mia et le lion blanc (2018) et Le Loup et le Lion (2021), du même réalisateur. Bons points pour les acteurs, les décors, le scénar, la réal, la musique et la photographie.
NG Production
NG Production

5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 février 2024
Ce film est magnifique ! On en voit que du feu du début à la fin ! Je ne m'attendais pas à ça pour le prochain film de Gilles de Maistre, après Mia et le lion blanc, il nous emmène dans un autre univers avec une histoire captivante du début à la fin ! Ce film peut passer de l'humour au drame d'un seul coup ce qui rend le film d'autant plus intéressant ! Cette professeur totalement folle me faisait bien rire et pas qu'à moi ! Et même si le film a pris autant de temps à être produit il en vaut totalement le coup !
Supfan
Supfan

51 abonnés 127 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 février 2024
Très joli film aux paysages grandioses. Belle histoire, sur fond de trafic d'animaux sauvages, comment ne pas être touché ?
Emmanuelle Rionde
Emmanuelle Rionde

4 abonnés 3 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 10 février 2024
Franchement décevant, tout juste adapté aux enfants de moins de 8 ans .
Scénario enfantin, doublage des voix catastrophique, équivalent d'un téléfilm du dimanche après-midi ! Et encore j'aurais zappé !
DRI75
DRI75

18 abonnés 169 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 février 2024
Je suis à nouveau consterné de voir Gilles de MAISTRE poursuivre, dans la même veine de « Mia et le Lion blanc », « Le loup et le lion » et autres, ces expériences qui en final détruise la vie d’un animal. Après la longue période d’apprivoisement et le tournage qu’elle est la vie de l’animal ? Qu’on ne me dise pas que l’animal est heureux, bien suivi et entouré dans un lieu clos parmi les hommes, et que l’équipe de tournage peut lui rendre visite ! Que devient le Lion blanc depuis 2018, toujours en prison ?
Flower 0478
Flower 0478

106 abonnés 440 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 février 2024
J'ai adoré les paysages qui sont magnifiques et cette grande forêt amazonienne qui joue un rôle très important pour notre planète et qui est également magnifique j'ai bien aimé la jeune actrice on voit la complicité avec ce magnifique Jaguar et l'actrice Emily Bett Rickards que je connaissais déjà dans la série Arrow elle joue bien également j'ai bien aimé ce film car il sensibilise sur les Braconnier je conseille pour petit et grand.
Nathalie Courtiade
Nathalie Courtiade

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 février 2024
Superbe film, juste, touchant et la beauté des images!!! Magnifique. Vu en famille, ma fille de 7 ans a adoré
Neferati M
Neferati M

6 abonnés 6 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 février 2024
Un joli film pour enfants et grands enfants : de beaux paysages amazoniens (tourné au Mexique) de belles idées de défense de la Nature, et le plaisir de faire des câlinous (par procuration) au gros minou noir moucheté, ronronnant et gambadant, de vilains méchants, un trafic d’animaux exotiques, des autochtones amazoniens qui parlent parfaitement notre langue, une jeune femme un peu trop hystérique pour être crédible, quelques invraisemblances, mais probablement un magnifique travail pour le tournage avec le jaguar !

Cependant vous passerez un bon moment si vous accompagnez des enfants, sans vous poser trop de questions, rien qu’en écoutant leurs commentaires ravis !
Une belle histoire, qui se veut être une fable écologique, parfaite pour les vacances scolaires !
- Commentaire du réalisateur : "Moi ce qui me plaît, c'est de convaincre un enfant, de voir que ses yeux brillent après la projection d'un film et que ça plante des petites graines."
Cela sera-t-il efficace pour réveiller les consciences des adultes ?
Yann07
Yann07

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 février 2024
Scénario d'une grande pauvreté, sujet bateau, jeu animalier quasi inexistant.
Le "chaton" ne crève pas l'écran
L'actrice non plus
Où est le message environnement pour les jeunes enfants ??
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse