Le Dernier Jaguar
Note moyenne
3,2
1117 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

226 critiques spectateurs

5
98 critiques
4
36 critiques
3
41 critiques
2
20 critiques
1
13 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Cinemadourg

906 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 février 2024
Gilles de Maistre se spécialise dans les long-métrages animaliers depuis quelques années ("Mia et le lion blanc" en 2018, "Le loup et le lion" en 2021), et il faut lui reconnaître une vraie "patte" (de félin) pour filmer les animaux sauvages dans leurs milieux naturels !
Ici, c'est un magnifique jaguar femelle prénommé Hope que nous allons suivre dans la forêt amazonienne, depuis tout bébé (en mode flashbacks) jusqu'à l'âge adulte.
Isolée et traquée par des braconniers sans scrupule, elle devra son salut à Autumn, une jeune fille qui a grandit à ses côtés et qui, après quelques années passées à New York, va revenir pour la sauver.
Les images du fauve et de cette jungle sud-américaine sont sublimes, l'histoire quant à elle s'adresse à un public indulgent ou très jeune, tant les situations sont mièvres au possible.
L'actrice principale Lumi Pollack née en 2009 s'en sort plutôt bien, mais que dire du rôle exaspérant de la prof de bio complètement hystérique jouée par Emily Bett Rickards ??
Mignon et plein de bons sentiments écologiques, mais trop gentillet pour toucher un large public.
Site CINEMADOURG.free.fr
Annick Tonus
Annick Tonus

2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 février 2024
Des paysages magnifiques, une histoire à l eau de rose mais qui fait son job. Amusante. J espère surtout que ce film va réveiller les consciences des gens. N oublions pas que l homme est le premier destructeur sur terre.
Je conseille ce film
islander29

1 028 abonnés 2 663 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 février 2024
Un film surtout pour les enfants de six à douze ans, simple efficace, une aventure entre New York et l'Amazonie, ...c'est avant tout un plaidoyer écologique, défense des arbres, de la nature des animaux, dénonciation du braconnage, j'en passe.....L'aventure est menée par deux fort belles jeunes filles ( la petite Lumi Pollack ( y a t-il un lien avec Sidney Pollack, le réalisateur ???, et la blonde jeune femme, Emily Bett Rickards);..je dois dire que le duo est bien complémentaire, l'élève et la prof, seules contre les méchants, et parfois contre elles mêmes;. Le scenario est simple et accessible dès six ans, c'est filmé à l'américaine, sans fioritures et avec de gros moyens.....Mais le message est clair et précieux.....Un film familial, donc que je conseille .surtout pour l'éveil à la nature des tout petits......des passages touchants, en fin de film....à vous de voir
pierre jeanne
pierre jeanne

10 abonnés 24 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 février 2024
Très beau films, une histoire qui maintient un suspens constant. Des personnages très intéressants. Amène à réfléchir sur les enjeux du vivant
Caro Cinéma
Caro Cinéma

80 abonnés 366 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 février 2024
Ce tournage est une sacrée prouesse avec la relation
entre un félin et une jeune fille et on assiste à une belle histoire.
Quand la musique part avec les paysages de la forêt amazonienne,
on est transporté.
Ce film plaira aux enfants et aux adultes,
un bon moment avec de beaux messages.
Laurence Collin
Laurence Collin

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 février 2024
Magnifique film vu en avant première aujourd'hui
Le réalisateur Gilles de Maistre a une vrai passion pour son métier et pour nous faire découvrir de belles histoires
Charlotte Jouffrault
Charlotte Jouffrault

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 février 2024
Superbe film ! Le réalisateur a su nous emmener au cœur de la forêt amazonienne. Un fim touchant et émouvant.
VERO VANHENES
VERO VANHENES

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 février 2024
très beau film émouvant et très captivant a la fois recommander pour tout public..Le film dure 1h40
chrischambers86

16 165 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 janvier 2024
De l'aventure au bout du monde, "Le dernier jaguar" (2024) possède au moins l'ambiance! Quand on ajoute à cela le rèalisateur de "Mia et le Lion blanc", un beau jaguar et une hèroïne qui a grandi au coeur de la forêt amazonienne, on se dit que rien ne manque pour faire de ce film un dèpaysement total pour le jeune public! Hèlas, le scènario fait dans le dèjà vu en alternant clichès et stèrèotypes de genre, l'intrigue en pleine jungle est cousue de fil blanc, les personnages sont conventionnels...Dommage que ce dèsèquilibre flagrant condamne finalement "Le dernier jaguar" à une aventure initiatique quelconque, à savoir ni bonne ni mauvaise, avec une prof de bio hystèrique qui amuse la galerie en se la jouant Joan Wilder! Tout cela n'est au fond que poudre aux yeux car il ne suffit pas de filmer l'amitiè entre une adolescente et un animal sauvage pour jouer dans la cour de Jean-Jacques Annaud! Vu avec ma fille en avant-première le 28 janvier 2024...
Cédric P
Cédric P

8 abonnés 52 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 avril 2024
Si l'intrigue est largement prévisible, on appréciera le message et la beauté des paysages. On part en voyage avec ce dernier Jaguar
Koyo97234
Koyo97234

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 janvier 2024
Franchement ce film est une œuvre cinématographique incroyable !!!!!!!!
Les émotions ont été au rendez-vous.
martin martinette
martin martinette

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 janvier 2024
De qualité perturbante. Excellent film, on se sent transporter dans cette univers poétique merci Gilles.
kikou
kikou

1 abonné 9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 janvier 2024
Vu en avant première à St Jean de luz - très beau film - la complicité de l'animal et Autumn est fabuleuse -que de travail pour
en arriver là ! Les paysages sont magnifiques, on comprend le message qu'à voulu transmettre le réalisateur c'est tout à son honneur - la jeunesse y sera sensible -allez le voir vous passerez un bon moment -
j'ai cependant préféré Mia et le lion blanc -
Mathieu B
Mathieu B

3 abonnés 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 février 2024
Quel film!
Émouvant, drôle et plein d’aventure.
Super histoire et les acteurs sont géniaux.
Quel travail exceptionnel de réalisation.
Bravo, je recommande à 100% pour les petits et les grands!
Disichlaf
Disichlaf

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 décembre 2023
Je suis allée le voir en avant première avec mes enfants.
Ils ont adoré!
Et pour ma part j’ai ri et pleuré donc c est un carton plein.
Nous avons hâte d’y retourner à sa sortie. Les messages sont beaux, les paysages somptueux et j’ai adoré les deux jeunes actrices.
De plus, lors des échanges après le film, Gilles de Maistre nous a expliqué que le jaguar (acteur principal) finira ses jours dans une réserve protégée, il pourra donc vivre sa belle vie de jaguar!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse