Gilles de Maistre se spécialise dans les long-métrages animaliers depuis quelques années ("Mia et le lion blanc" en 2018, "Le loup et le lion" en 2021), et il faut lui reconnaître une vraie "patte" (de félin) pour filmer les animaux sauvages dans leurs milieux naturels ! Ici, c'est un magnifique jaguar femelle prénommé Hope que nous allons suivre dans la forêt amazonienne, depuis tout bébé (en mode flashbacks) jusqu'à l'âge adulte. Isolée et traquée par des braconniers sans scrupule, elle devra son salut à Autumn, une jeune fille qui a grandit à ses côtés et qui, après quelques années passées à New York, va revenir pour la sauver. Les images du fauve et de cette jungle sud-américaine sont sublimes, l'histoire quant à elle s'adresse à un public indulgent ou très jeune, tant les situations sont mièvres au possible. L'actrice principale Lumi Pollack née en 2009 s'en sort plutôt bien, mais que dire du rôle exaspérant de la prof de bio complètement hystérique jouée par Emily Bett Rickards ?? Mignon et plein de bons sentiments écologiques, mais trop gentillet pour toucher un large public. Site CINEMADOURG.free.fr
Des paysages magnifiques, une histoire à l eau de rose mais qui fait son job. Amusante. J espère surtout que ce film va réveiller les consciences des gens. N oublions pas que l homme est le premier destructeur sur terre. Je conseille ce film
Un film surtout pour les enfants de six à douze ans, simple efficace, une aventure entre New York et l'Amazonie, ...c'est avant tout un plaidoyer écologique, défense des arbres, de la nature des animaux, dénonciation du braconnage, j'en passe.....L'aventure est menée par deux fort belles jeunes filles ( la petite Lumi Pollack ( y a t-il un lien avec Sidney Pollack, le réalisateur ???, et la blonde jeune femme, Emily Bett Rickards);..je dois dire que le duo est bien complémentaire, l'élève et la prof, seules contre les méchants, et parfois contre elles mêmes;. Le scenario est simple et accessible dès six ans, c'est filmé à l'américaine, sans fioritures et avec de gros moyens.....Mais le message est clair et précieux.....Un film familial, donc que je conseille .surtout pour l'éveil à la nature des tout petits......des passages touchants, en fin de film....à vous de voir
Ce tournage est une sacrée prouesse avec la relation entre un félin et une jeune fille et on assiste à une belle histoire. Quand la musique part avec les paysages de la forêt amazonienne, on est transporté. Ce film plaira aux enfants et aux adultes, un bon moment avec de beaux messages.
Magnifique film vu en avant première aujourd'hui Le réalisateur Gilles de Maistre a une vrai passion pour son métier et pour nous faire découvrir de belles histoires
16 165 abonnés
13 124 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 30 janvier 2024
De l'aventure au bout du monde, "Le dernier jaguar" (2024) possède au moins l'ambiance! Quand on ajoute à cela le rèalisateur de "Mia et le Lion blanc", un beau jaguar et une hèroïne qui a grandi au coeur de la forêt amazonienne, on se dit que rien ne manque pour faire de ce film un dèpaysement total pour le jeune public! Hèlas, le scènario fait dans le dèjà vu en alternant clichès et stèrèotypes de genre, l'intrigue en pleine jungle est cousue de fil blanc, les personnages sont conventionnels...Dommage que ce dèsèquilibre flagrant condamne finalement "Le dernier jaguar" à une aventure initiatique quelconque, à savoir ni bonne ni mauvaise, avec une prof de bio hystèrique qui amuse la galerie en se la jouant Joan Wilder! Tout cela n'est au fond que poudre aux yeux car il ne suffit pas de filmer l'amitiè entre une adolescente et un animal sauvage pour jouer dans la cour de Jean-Jacques Annaud! Vu avec ma fille en avant-première le 28 janvier 2024...
Vu en avant première à St Jean de luz - très beau film - la complicité de l'animal et Autumn est fabuleuse -que de travail pour en arriver là ! Les paysages sont magnifiques, on comprend le message qu'à voulu transmettre le réalisateur c'est tout à son honneur - la jeunesse y sera sensible -allez le voir vous passerez un bon moment - j'ai cependant préféré Mia et le lion blanc -
Quel film! Émouvant, drôle et plein d’aventure. Super histoire et les acteurs sont géniaux. Quel travail exceptionnel de réalisation. Bravo, je recommande à 100% pour les petits et les grands!
Je suis allée le voir en avant première avec mes enfants. Ils ont adoré! Et pour ma part j’ai ri et pleuré donc c est un carton plein. Nous avons hâte d’y retourner à sa sortie. Les messages sont beaux, les paysages somptueux et j’ai adoré les deux jeunes actrices. De plus, lors des échanges après le film, Gilles de Maistre nous a expliqué que le jaguar (acteur principal) finira ses jours dans une réserve protégée, il pourra donc vivre sa belle vie de jaguar!