Le Dernier Jaguar
Note moyenne
3,2
1117 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

225 critiques spectateurs

5
98 critiques
4
36 critiques
3
41 critiques
2
20 critiques
1
13 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Julien F.
Julien F.

19 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 août 2024
Excellent film que je recommande. Revenant de playa del carmen au Mexique, ce film montre (hors partie touristique) la jungle telle qu’elle est ainsi que la realité du terrain sur les especes à proteger !
Mina92
Mina92

16 abonnés 41 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 août 2024
Oui, c’est aussi un film pour les enfants, parfois un peu caricatural mais au-delà il m’a émue, il porte un message qui mérite d’être entendu… je suis sidérée par certains commentaires qui sont du niveau de la note qu’ils attribuent à ce joli film qui rappelle que les « animaux sauvages et cruels » ont plutôt 2 jambes et une cervelle inversement proportionnelle à leur ego et leur amour du pouvoir.
moket

660 abonnés 4 678 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 août 2024
Caricatural et prévisible, ce film devrait tout de même ravir les plus jeunes avec ses péripéties et son humour bon enfant. Et, même s'il n'est pas très fin, le message a le mérite d'exister.
CH1218
CH1218

280 abonnés 3 232 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 août 2024
Depuis quelques années, Gilles de Maistre s’est spécialisé dans la fable animalière mais le fossé entre les intentions et la création s’élargit film après film. Le scénario du « Dernier Jaguar » est bâclé, accumulant les invraisemblances. La gestion des flashbacks est douteuse, la photographique terne et le casting franchement pas convaincant. Seuls les paysages et les images mettant en scène le(s) jaguar(s) m’ont gardé en éveil.
Chevtchenko2
Chevtchenko2

49 abonnés 1 373 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 août 2024
Un film paresseux et qui sent le déjà-vu. On nous ressort le fameux cocktail animal sauvage, enfant (ou ado) et paysages magnifiques sur fond de discours écolo. Le scénario n’existe pas, l’émotion est inexistante. Je n’attendais rien de spécial de ce film et il m’a donné raison. S’adresse uniquement aux très jeunes aimant les animaux.
Audrey L

806 abonnés 2 857 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 août 2024
C'est nous, ou même le jaguar sur l'affiche a l'air blasé ? Si vous avez six ans et demi (déjà : ne cliquez pas sur nos reco') alors vous pourrez passer un bon moment devant Le Dernier jaguar, un film complètement tarte qui se moque éperdument de tout spectateur qui a un âge à deux chiffres. Les actrices principales surjouent à mort (la prof est insupportable), les dialogues sont des enchaînements de phrases bas du front (des évidences, des niaiseries, qui par contre aiment beaucoup le gros mot qui commence par "Pu...", un contre-sens pour le très jeune public), la rencontre avec le jaguar adulte arrive en réalité très tard dans le film (et on s'ennuie ferme en attendant), et on n'est toujours pas fan du concept de faire jouer un animal sauvage pour les besoins d'un film (même s'il dénonce justement l'exploitation animale...). La réalisation du film est étrange (on a l'impression que certaines scènes sont des premiers "rushes" et qu'il fallait retourner), donnant l'impression d'avoir affaire à un téléfilm jeunesse. La fin est cucul à souhait, et on ne se remet pas de cette prof qui a l'air d'être un personnage échappé d'un mauvais Disney Channel Original Movie (ceux du fond du catalogue). Heureusement que le jaguar a l'air plutôt à l'aise dans ses scènes (vivement que les trucages numériques soient assez bons pour qu'on fiche la paix une bonne fois pour toutes aux animaux), et que les tous-petits (l'unique public-cible du film, qui n'a pas un regard pour les autres) apprécieront ce téléfilm jeunesse niaiseux. Pour avoir cette tronche dépitée, on pense que le jaguar a vu le film.
Pascal Grosch PHOTOS
Pascal Grosch PHOTOS

2 abonnés 29 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 juillet 2024
Le dernier Jaguar présente une très belle histoire d'amour entre une fille et un jaguar, le dernier de son espèce chassé par des trafiquants d'animaux sur sa terre natale. Les images sont magnifiques, la photographie somptueuse, vous allez découvrir des paysages, une faune et flore à couper le souffle. BRAVO, une fois de plus, à Gilles de Maistre pour partager sa passion et la beauté de notre faune et de notre terre.
Uchroniqueur
Uchroniqueur

220 abonnés 2 578 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 juillet 2024
"Le Dernier Jaguar", film d'aventure familiale franco-italo-canadien réalisé par Gilles de Maistre, sorti en 2024.
Après "Mia et le lion blanc" ou "Le loup et le lion", le réalisateur Gilles de Maistre revient avec une jolie histoire d'animaux.
"Le Dernier Jaguar" n'est pas la suite de "Mia et le lion blanc", mais retranspose une histoire similaire entre un enfant et un animal sauvage en Amazonie. Un film bien réalisé, de beaux paysages, de beaux décors et de belles images. 1 an d'entrainement pour que les jeunes jaguars Hope et Gem et la jeune actrice Lumi Pollack apprennent à jouer ensemble.
Un film d'aventure pour jeune public à regarder en famille. C'est bon enfant et vise à sensibiliser sur la destruction de la forêt Amazonienne, dans un esprit un peu naïf. Une histoire mignonne vue et revue dans de nombreux films du genre, mais c'est bien fait et très agréable à regarder.
Fabien C
Fabien C

53 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 juillet 2024
Un très bon film animalier accessible pour tout le monde un film sympa malgré un scénario assez simple et facile à trouver et faire j'aurais aimer que le film dure un petit peu plus longtemps avec un scénar plus travailler mais sinon en soit le film bien avoir une 1 fois ou deux
Mika
Mika

8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 juin 2024
Un très bon film pour les petits et grands. De beaux paysages et de bons acteurs. Qui met en lumière les braconniers et la destruction des animaux
Baptiste Moussot
Baptiste Moussot

3 abonnés 85 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 juin 2024
C'est un bon film avec une belle histoire et qui vient à travers cette histoire nous rappeler la triste réalité qu'est la déforestation et le braconnage. Le personnage de la professeur est très intéressant car au début on ne l'aime pas et plus le film avance et plus on l'apprécie jusqu'à s'y attacher. Et la complicité entre les deux actrices se ressent à travers la caméra. Pour finir le fait d'avoir utiliser un vrai animal pour le film est vraiment bien car sa rajoute du réalisme là où d'autres l'auraient ajouté en post production.
Louiz B.
Louiz B.

4 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 mai 2024
Ennuyeux.. Les histoires à côté ne sont pas assez développées, l'histoire de la méchante ne tient pas la route elle fait à peine peur et la prof est une caricature un peu trop poussée à l'extrême ! Les décors sont beaux et le message et tout juste mignon..
Josiane Duris
Josiane Duris

5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 mai 2024
les prises de vues sont magnifiques la musique super et les acteurs fabuleux surtout cette jeune actrice...mes petites filles de 4et demi et de 6ans ont adoré...elles ont souhaitées le revoir une deuxième fois !!!
Tristan Lhomme
Tristan Lhomme

2 abonnés 45 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 mai 2024
Le film était pas mal mais je l'ai pas spécialement trouvé très bien joué et peut être trop vu et revu .
Narnet
Narnet

33 abonnés 166 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 avril 2024
Très bon film, j'ai passé un agréable moment, entre aventures et émotions. Film familial, que je recommande vivement
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse