Le Dernier Jaguar
Note moyenne
3,2
1117 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

226 critiques spectateurs

5
98 critiques
4
36 critiques
3
41 critiques
2
20 critiques
1
13 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
HawkMan
HawkMan

220 abonnés 1 316 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 avril 2024
Le Dernier Jaguar est un film fait pour les plus jeunes avec une histoire quand même à dormir debout. Une jeune fille grandit en Amazonie au sein d'un peuple indigène et aura pour ami un bébé jaguar noir. Après un drame familial, elle retourne vivre en Amérique et une fois adolescente, va tout tenter pour retrouver et sauver son ami jaguar au fin fond de la jungle.
Un peu d'humour est présent avec une professeure qui va braver ses peurs pour aider l'adolescente. Mais l'ensemble est souvent confus, dépourvu de cohérence et un brin ennuyeux.
Bref : le plus intéressant reste le jaguar !
Steven O.
Steven O.

33 abonnés 781 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 avril 2024
Habitué des films de Gilles de Maistre dont mes enfants sont friands je n'ai pas dérogé à la règle d'aller voir ce dernier opus

Clairement on reprend les mêmes bases et on recommence avec tout ce que cela amène comme bon et moins bon


Le moins bon déjà c'est pour moi le jeu des acteurs. Clairement c'est moyen ( Lumi Pollack ) voire mauvais (Emily Bett Rickards, Paul Green etc.)

Clairement cela nuit à la qualité globale de l'œuvre.

L'histoire aussi est du déjà vu par rapport aux précédents films de De Maistre et on ne serra pas surpris par un scénario calibré et finalement cousu de fil blanc


Reste un message passé toujours aussi important pour les jeunes comme les moins jeunes , des images et une relation avec l'animal bluffante et qui valent vraiment le détour. Rarement vu un réalisateur réussir aussi bien une alchimie entre les hommes et les animaux surtout un jaguar qui n'est pas le plus simple des animaux à filmer

Rien que pour cela le film mérite d'être vu et Le Maistre a raison d'essayer de passer le message de la préservation de la biodiversité comme nécessité pour la planète et les hommes
Alexgueno44
Alexgueno44

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 avril 2024
À fuir! Durant tout le film, une propagande animaliste est ânnonée (face caméra) par une actrice américaine digne d'un mauvais téléfilm de Noël. L'Amazonie présentée est totalement fantasmée, le film ayant en réalité été tourné au Mexique. Bref, un beau navet.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 février 2026
J'aime beaucoup les films de Gilles de Maistre. Encore une fois c'est super. Le seul problème c'est que comparé à ses autres films où, par exemple dans MIA ET LE LION BLANC, les animaux regardent pas la caméra...ils jouent bien. Ici le jaguar ne fait que de regarder la caméra
Julie Feltrin
Julie Feltrin

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 avril 2024
Magnifique film pour petits et grands. Toute la famille est émerveillée. Des scènes incroyables ont été filmées avec ce jaguar attachant.
Benilo
Benilo

15 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 juin 2025
Honnêtement film destiné au plus jeune heureusement que j ai emmené ma périe sœur pour aller voir ce film qui a de gros défauts de scénario et de cohérence entre ces scènes et ces séquences, plusieurs exemple peuvent être citer comme par exemple comment une petit fille réserve (sans argent un vol en avion). Je pourrais citer plein d exemples mais sa serais trop long
jule C.
jule C.

1 abonné 47 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 avril 2024
Une catastrophe
Le scénario n’est pas crédible. Ce film est une série de clichés.
Le jeux des acteurs est hélas très mauvais.
La panthère est sublime mais rien d’autre.
Catastrophe
Shiki
Shiki

117 abonnés 279 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 mars 2024
Un film sympathique avec un joli message, une jolie morale bien que naïve, idéal pour un jeune public. Les décors et les animaux sont crédibles.
Patrick Roudière
Patrick Roudière

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 mars 2024
Très beau film avec un message fort. Des paysages extraordinaires, une adolescente courageuse, une relation forte avec le jaguar, la brutalité des braconniers et la corruption. Un film familial, avec de l'humour et un message écologique. Un régal !
Gruez A
Gruez A

17 abonnés 66 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 mars 2024
Très belle découverte pendant c'est printemps du cinéma... Une belle d'histoire d'aventure et ça nous montre une nouvelle qui faut préserver la nature est c'est animaux
Rudy M
Rudy M

79 abonnés 954 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 mars 2024
De magnifiques décors , une belle relation entre une F’ jeune fille et une panthère , un message ecolo au travers de ce film agréable
bledman
bledman

28 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 mars 2024
Uniquement pour les enfants. Le scénario a été rédige entre le fromage et le dessert. C'est dégoulinant de bons sentiments que ça en devient indigeste.
Bref, hormis si vous avez des petits enfants ou des neveux et nieces de max 10 ans. Sinon passez votre chemin.
goldorak63
goldorak63

16 abonnés 11 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 mars 2024
Des paysages magnifiques avec une actrice principale convaincante ainsi qu'un magnifique jaguar. Malheureusement le scénario est mal construit. Un prélude pas assez détaillé, le milieu du film qui traine en longueur et une fin trop courte voir bâcler qui ne permet pas de s immerger dans l histoire. Dommage cela aurait pu être nettement meilleur.
Arthur AZADAN
Arthur AZADAN

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 mars 2024
Affligeant ! Quelle daube ! C’est du très très très mauvais cinéma. Une honte.
Scénario à 2 francs cousu de fil blanc, d’une mièvrerie rare, absolument pas crédible, personnages creux, film insipide… On aurait dit un téléfilm de seconde zone , mal doublé et tourné par des amateurs, pour enfants de moins de 8 ans… Un épisode de Derrick, c’est du Spielberg à côté… J’aurai quitté la salle avant la fin s’il n’y avait pas eu ma fille… Très sincèrement, fuyez !
Kent Ucky
Kent Ucky

10 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 mars 2024
Bien que ce film vise un public jeune, il ne faut pas non plus abuser.
Pour le coup il n'y a vraiment rien à voir, plus d'une heure et demi de pas grand chose sur fond de course contre la montre pour sauver la vie d'un jaguar.
Les personnages sont vides, ce qui n'a pas dû aider les acteurs qui de ce fait, ne sont vraiment pas convaincants non plus.
On s'ennuie, terriblement, j'ai entendu des ronflements dans la salle et je n'étais pas loin de sombrer également, les scènes "d'action" sont d'un ridicule affligeant, spoiler: lorsque les trafiquants traquent les filles et le jaguar, elles se font tirer dessus mais un simple plongeon dans l'eau et les trafiquants arrêtent de les poursuivre alors qu'elles restent sur place dans l'eau pendant de longues secondes... Et je ne prendrai même pas la peine de décrire la scène finale et les scènes filmées par la prof via son portable
qui sont dignes d'un film produit par des enfants de CM2.
En bref, une énorme déception.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse