Un superbe film sur l' amitié entre une enfant , une adolescente et un Jaguar en Amazonie . Le dernier Jaguar vivant d' Amazonie . Un bon scénario , une bonne histoire .
Ce film dénonce la déforestation de l' Amazonie, le capitalisme qui détruit les forêts , et le trafic d' animaux , 3 éme plus grande ressource des mafias . La première plus grande ressource étant le trafic de drogues et la 2 éme plus grande ressource , étant le trafic d' armes .
Un superbe film dépaysant , avec de belles images de l' Amazonie , beaucoup d' émotions , beaucoup de suspens et un peu d' action , non violente ( Mais trés peu d' action ) .
Un film qui plaît à toute la famille , de 7 à 127 ans .
Salut tout le monde moi je suis allé voir ce film samedi après-midi au Pathé à Nantes tout seul .j'ai beaucoup adoré ce film et ce film il est vraiment très beau et très magnifiques et trop touchant avec le dernier jaguar les images sont magnifiques et histoire il est vraiment sympa .
Très beau film! Il y a de magnifiques paysages et le message est très bien mis en avant... J'ai mis 4 étoiles à ce film car il manque un petit truc.. Mais j'adore le fait de montrer la réalité aux gens de manière à faire passer un message sans trop faire voir le négatif mais d'y croire que tout va changer.
En vrai j'aimerai vraiment que les gens comprennent que nous sommes pas seul sur terre! Bravo à Gilles de maître pour ses 3 films !
Un film pour les enfants, ma petite fille a beaucoup aimé. Quand a moi je me suis bien ennuyée, tout est faux et sonne faux : les décors, les indiens etc. Et pourquoi vouloir sauver un jaguar et laisser les trafiquants vendrent tous les autres animaux.
Très beau film, les animaux sont importants c’est pour cela qu’on partage des films comme ceux là. Beaucoup trop d’animaux en voie d’extinction à cause de l’homme.
Gilles de Maistre n est pas Jean Jacques Annaud spécialiste du film animalier et ça se voit. Le scénario a des invaissamblances le happy end final et prévisible des Le début et quelle idée d avoir collée à l héroïne sa prof totalement insupportable Pourtant malgré ces défaut le dernier jaguar et son histoire d amitié entre une ado et un animal sauvage parvient à nous toucher
Film vu en famille avec mes deux enfants de 4 et 6 ans. Le plus grand a beaucoup aimé, s'est posé beaucoup de questions, les deux ont apprécié, le plus jeune qui parfois s'ennuie au cinéma, n'a exprimé aucune gêne.
Le scénario est assez simple, pour autant, le film est touchant à de nombreux moments, il peut faire rire et pleurer. On s'attend peut-être à avoir tout vu dans la bande annonce (qui peut faire penser que le film est un peu lisse) mais ce n'est pas le cas, le film a tout de même quelques jolis moments, quelques passages inattendus. Et puis le message est beau et important, aussi bien lorsqu'il communique quelque chose sur les êtres humains, que sur la famille/les liens humains ou l'environnement.
Petit bémol 1 : un peu trop de mots grossiers pour l'âge cible (mes enfants me l'ont fait remarquer).
Petit bémol 2 : le doublage manque clairement de qualité
Au final, nous avons passé un très bon moment en famille, d'où la note :)
Film émouvant et très touchant, une belle amitié en Autumn et Hope. Un film qui fait réfléchir sur le sujet du trafique d'animaux, de la place de la nature et de l'argent dans notre monde ! Je recommande vivement, une très belle découverte <3
Déçue, je m'attendais à mieux. Il faut dire que Mia et le lion blanc est un très beau film et il n'aurait pas fallu le voir avant. Le scénario est quasi le même mais très mal tourné.
Paysages superbes, scénario bien trempé ; ça donne envie de s'engager pour défendre ka cause, si s'engager pouvait faire bouger réellement les choses . Néanmoins, j'y ai rêvé et les messages transmis sont plein d'humanité. C'est tellement bon de recevoir tout ce positif, bravo!