1117 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
226 critiques spectateurs
5
98 critiques
4
36 critiques
3
41 critiques
2
20 critiques
1
13 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Enzo
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 2 mars 2024
Bonjour ! Très beau film ! Tout comme Mia et le lion blanc ! Vraiment pas déçu du tout ce film nous apprend une très belle leçon de vie ! Encore bravo a toute l’équipe !
Bien que familial, ce film n'en est pas pour autant dénué de messages écologiques et politiques, voire philosophiques.
Tous les problèmes écologiques sont évoqués sans caricature: -la disparition de la civilisation indienne, -la maltraitance des animaux, -la disparition des espèces, -le braconnage.
D'autre part, le film pose les questions fondamentales sur le sens de la vie. Doit-on aller jusqu'au bout de nos rêves et de nos idéaux quoiqu'il en coûte?
Les images ne sont pas négligées et on se régale aussi les yeux: les paysages et les animaux sont magnifiques.
Pour finir, le lien très fort entre une fillette et un jaguar bénéficie d'une mise en scène soignée et l'émotion est bien présente.
Très joli film. Ma fille de 11 ans a adoré ! Nous avons passé un très bon moment. Bien sûr, le style romancé n’est pas toujours crédible mais c’est une aventure positive qui tire vers le haut enseignant détermination et persévérance. Très bel esprit.
Superbe film. Le duo Autumn et Hope est parfait, les paysages aussi et beau message de protection des animaux en danger de disparition et aussi pour stopper tout trafics d'animaux.
A la rigueur cela aurait pu être un dessin animé, cela aurait au moins eu le mérite de lisser les aberrations scenaristiques, mais c'est bien tout
Le dernier jaguar brosse le portrait d'une adolescente exécrable et égotique qui n'aura aucun mal à manipuler les adultes, ces derniers étant d'une bêtise exceptionnelle. Ainsi notre héroïne décide de fuguer à l'autre bout du monde pour finir de domestiquer son petit jouet qu'elle avait enfant. Parce que c'est bien connu les grands félins c'est comme les chats... Allons y , donnons à manger aux animaux parce qu'on est gentil, allons expliquer la vie aux indigènes et boycottons l'école parce que à 15ans on connaît la vie mieux que quiconque.. Ce film est a l'image du militantisme actuel, arrogant, intolérant et déconnecté de la réalité du monde...
Excellent film mêlant à la fois humour et émotion. Des moments touchants qui font frissonner, une histoire assez bien réalisée avec une vraie dénonciation du traffic et de la maltraitance animal. Les acteurs jouent bien et le film est très réaliste ce qui nous transcende émotionnellement. Toutefois quelques incohérences dans le scénario discréditent le film aux yeux du spectateur.
Super film très intéressant et émouvant avec des beaux paysages, c'est un film facile a comprendre où l'on s'y attache vite . La connexion entre la fille et le jaguar et très belle . Je recommande ce film
Malgré un scénario intéressant, des prises de vues magnifiques agrémentées par une bande originale sublimant les images, le jeu d'acteur souvent dans l'exagération et non aidé par la pauvreté de l'écriture des dialogues ne permet pas de porter le film dans son ensemble et sa longueur.
À fuir ( même avec des enfants) Rien à sauver sauf le jaguar et l'ado qui fait ce qu'elle peut. Mes enfants y ont chercher un double sens en se demandant si le ridicule du film était fait exprès. La cause écologiste / défense des animaux à de quoi s'inquiéter...
Belle histoire et très beau film, comme à son habitude grâce à Gilles de Maistre… Réalisez nous encore des films de ce genre avec les animaux, c’est très plaisant à aller voir et ça fait réfléchir toujours plus…