Le Dernier Jaguar
Note moyenne
3,2
1117 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

225 critiques spectateurs

5
98 critiques
4
36 critiques
3
41 critiques
2
20 critiques
1
13 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
WYOMING
WYOMING

4 abonnés 126 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 février 2024
très joli film,
très émouvant, à voir vraiment avec les petits ou les grands
moi qui n'aime pas trop les histoires avec un animal en acteur j'ai adoré
Cédri T
Cédri T

25 abonnés 233 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 février 2024
Gilles De maistre réalise un film avec plein d’émotions et de superbes images. ! La relation entre l’animal et automne est magnifique!

Avec au passage un message pour le
Trafic d’animaux et de la déforestation amazonienne !

Du beau et grand cinéma ! J’ai hâte de voir sa prochaine production !
Anonyme
Anonyme

2 abonnés 9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 février 2024
c’était incroyable , meilleur film je veut rien savoir j’ai pleuré. pour les fan d’animaux vous serez pas déçu croyez moi
PARIS LATINA NEWS
PARIS LATINA NEWS

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 février 2024
Ce film est extrêmement bien réalisé, l'histoire est émouvante, les acteurs sont drôles et touchants à la fois. J'aime les messages transmis derrière chacun des films de Gilles de Maistre pour sensibiliser les consciences afin de protéger les animaux (nombreux sont en voie de disparition) et préserver leur environnement naturel. J'ai recommandé ce film à plusieurs personnes autour de moi, ils ont passé un très bon moment également.
Lola Sassier
Lola Sassier

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 février 2024
Le meilleur film que j'ai vue cette année, on et passer par plein d'émotions je recommande je conseille à regarder le top du top
Ellie Cha
Ellie Cha

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 février 2024
Personnellement j'ai adoré l'histoire du film. Il nous fait voyager à travers les belles forêts Amazoniennes et nous montre la triste réalité en version simple et enfantin du braconnage d'animaux et de la destruction de la faune et de la flore.
Ce film m'a fait autant rire que pleurer car certaines scènes sont très émouvantes et d'autres assez drôle.
Et c'est bien triste de voir la réalité de ce qui se passe réellement sur notre belle planète et sur certains pays.
Je le conseille a tous ceux qui aiment les animaux et qui veulent voyager.
Ce film mérite d'être Vu au cinéma
Sebmal
Sebmal

3 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 février 2024
Comme l'intitulé "pas mal"
Des scènes assez émouvantes pour peu qu'on aime les gros chats. Cela me fait penser un peu à un film d'ado avec les quelques imperfections qui vont avec. Et pourquoi pas pour se détendre!?
Snorroy
Snorroy

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 février 2024
Film vu avec ma fille de 10 ans. On se laisse vite embarquer dans l'histoire de cette gamine qui a grandi en pleine forêt amazonienne, rapatriée avec son père à New York après un drame familial et qui a gardé de ses années là bas et de l'éducation reçue par sa mère notamment, une volonté de défendre l'espèce animal, quelle qu'elle soit (grenouilles à disséquer en cours comprises).
Une fois de retour sur ses terres natales à la recherche du jaguar avec lequel elle a grandi et avec lequel elle avait tissé des liens très forts, changement de salle, et d'ambiance. La prof qu'elle se traîne comme un boulet est attachante et leur relation évolue au fur et à mesure des difficultés dans la pampa.
Quant à la relation entre Automne et Hope, le fameux dernier jaguar qui risque l'extinction à cause d'une politicienne véreuse acoquinée à des trafiquants de drogue, d'armes et d'animaux (trio gagnant de la pourriture)... c'est juste incroyable.
Rien que pour ces scènes de complicité hallucinante entre la jeune fille (et la toute petite aussi d'ailleurs) et le jaguar, ce film vaut le coup d'être vu. J'en ai les poils en y repensant.
Donc oui très beau film à voir, et à revoir!
Malone
Malone

66 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 février 2024
J'ai adoré, un film rempli d'émotions et d'amour dans un scénario original qui nous transporte en plein milieu de la forêt amazonienne.
robrob
robrob

1 abonné 15 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 février 2024
Très bon film, le scénario est super, le personnages automne est attachants avec le jaguar, spoiler: la fin est génial quand les indigènes menaces les méchants qui ont kidnappé la pauvre fille automne avec le jaguar
Gilles de Maistre a fait un très bon travail avec du budget en plus, le VRAI jaguar fait un jeu d'acteurs hallucinants. ROOAR!!! gare aux jaguaries!!
Alexandre Nuremberg
Alexandre Nuremberg

4 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 février 2024
Au cinéma en famille... On pensait voir un film intelligent et porteur d'émotions... Il n'en est rien. On dirait une parodie tellement les décisions des personnages sont absurdes et incohérentes. Le scénario est de plus très mal construit... Dommage. Une étoile pour les paysages et une autre pour mon fils de 10 ans qui a plutôt aimé.
Mel
Mel

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 février 2024
Mes enfants, et leurs amis, petits et grands ont adoré, et nous aussi. Un film engagé et respectueux de la planète. Etre témoin de cette relation entre l'enfant et l'animal nous ouvre un peu plus le cœur. A voir absolument !
Mimilie35
Mimilie35

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 février 2024
Un film à aller voir, très émouvant et très touchant. Ma fille de 5 ans a beaucoup aimé sauf le passage des tirs ou elle a eu peur.
Vraiment top
C. 76
C. 76

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 février 2024
Film extrêmement décevant. Le scénario est simpliste, les acteurs peu crédibles voir agaçants et le message ecolo passe mal compte tenu du placement de produits peu adapté. 1h40 d'ennui. Ne peut plaire qu aux enfants en bas âge
Simon 30
Simon 30

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 février 2024
Ayant beaucoup aimé Mia et le lion blanc comme mes filles, on vient d'aller voir le dernier Jaguar. Quelle daube!!! Acteurs très mauvais,dialogues gnan gnan ,histoire très banale(pas d'action,de rebondissement) beaucoup d invraisemblances. Je mets 1/2 étoile pour le décor et la beauté de l'animal
Mais quelle déception...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse