Le Dernier Jaguar
Note moyenne
3,2
1117 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

226 critiques spectateurs

5
98 critiques
4
36 critiques
3
41 critiques
2
20 critiques
1
13 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Claraa
Claraa

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 février 2024
Super film, qualité d'images incroyable. Nous avons passé un super moment, nous avons hâte de voir le prochain !! Bravo
Lydie Cozette
Lydie Cozette

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 février 2024
Très bon film plein d émotions, trés belle histoire, j ai beaucoup aimé, les acteurs sont bien choisi et ce film nous plonge dans plusieurs sujets d actualités...je vous le conseille...bon film
Ilove Secret30
Ilove Secret30

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 février 2024
Époustouflant, comme d'habitude Gilles De Maistre nous offre une histoire à couper le souffle. Engagé de bien des façons, ce film familial est une prouesse de lien d'amour, d'amitié et de confiance entre animal et humain
Protégeons les, à notre échelle
alain turkieltaub
alain turkieltaub

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 février 2024
Très instructif pour notre jeune génération !
Les quelques invraisemblances ne remettent pas en question le message écologique
LNKRDRN
LNKRDRN

12 abonnés 765 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 février 2024
Un film plutôt correct.

Le scénario aurait pû être intéressant mais Le film est plutôt un concentré de séquences mignonnes avec des animaux. Et par conséquent, cela ne va pas plus loin.

Même si le film fait plutôt un bon travail pour nous sensibiliser aux trafics animaliers, je l'ai trouvé vraiment niais dans son contenu.

Il y a beaucoup d'incohérences dans l'histoire mais je dois avouer que les personnages m'ont plutôt plu dans leur manière d'être.

À voir.
Manon Shanghaï
Manon Shanghaï

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 novembre 2024
Film vraiment riche en émotion. Beaucoup d'actions, la rencontre entre 2 peuples et un but en commun : arrêter le brasage d'animaux.
Greg A
Greg A

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 février 2024
Excellent film familial pour les vacances!!! de l'aventure, de splendides images et un message à l'attention de tous les amoureux de la nature et des animaux... Génial!!
Philippe Moreau
Philippe Moreau

17 abonnés 56 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 février 2024
Une jeune fille,élevée en forêt amazonienne avec un bébé jaguar, revient en Amazonie quand elle apprend que le jaguar est menacé de disparition par les braconniers. Tel est le thème du nouveau film de Gilles de Maistre. Gilles de Maistre nous avait habitués avec Mia et le lion blanc et Le loup et le lion à de magnifiques images supportées par un scénario solide. Si les images sont toujours magnifiques, c'est le scénario qui pêche cette fois. La professeur de biologie qui accompagne l'héroïne est ridicule par trop d'excès et les "méchants" sont, eux aussi, dans la caricature. Quel dommage ! Il semble que le film vise préférentiellement les enfants et ados au détriment des adultes. Vivement le prochain film.
Agnes Lepluart
Agnes Lepluart

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 février 2024
Film superbe, magnifique le décor était super et les acteurs aussi j'ai beaucoup aimée l'histoire cela m'a fait prendre confiance de voir que les animaux sont en danger très beau film à voir en famille je recommande
Lebrun Michael
Lebrun Michael

1 abonné 28 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 mai 2024
Indice plaisir 2/5,
Indice rythme 2/5,
Indice psychologique 2/5,
Indice jeu d'acteur 2/5,
Indice qualité cinématographique 3/5,
Indice populaire 3/5,
Indice originalité 2/5,
Indice chef d'oeuvre 2/5.

Un film familial simple voir simplet.
Soit c'est un choix pour rendre le film (téléfilm) accessible aux plus jeunes, soit le film a été bâclé par manque de temps et de moyens.

Bizzarement l'émotion passe.
Mais il y a trop d'incohérences et d'imperfections dans la narration pour réellement éprouver du plaisir.

Le film est mal structuré dans son rythme et l'enchaînement de ses scènes.

La fin arrive particulièrement vite, comme une porte qui s'ouvre et une main qui nous pousse vers la sortie.

On passe un joli moment, en se demandant à chaque instant pourquoi ? Au final un film moyen qui fera l'affaire pour une sortie famille, car sa principale qualité c'est une jolie morale.

Et ça fait du bien !
Agnes44
Agnes44

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 février 2024
J'ai beaucoup aimé ce film, des paysages à couper le souffle, une belle histoire d'amitié. La jaguar Hope est magnifique. J'ai assisté à l'avant première avec mon fils et on a vraiment apprécié de pouvoir rencontrer Gilles de Maistre qui nous a expliqué le tournage, et que les fonds servent à protéger des animaux comme les jaguars en Amazonie qui sont en voie de disparition à cause du braconnage... et une prof loufoque que beaucoup d'élèves aimeraient d'avoir, bref, un beau moment familial. À voir sans arrière pensée pour un bon moment de détente...
Fabios Om
Fabios Om

71 abonnés 1 330 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 février 2024
Un bon film sympathique, simple, sans prise de tête, à voir en famille. Une fois de plus, Gilles de Maistre signe une très belle œuvre contemporaine, en adéquation avec la thématique de l'environnement et, plus spécialement, de la cause animale. Après un lion avec mai et le lion blanc et un loup et un autre lion dans le loup et le lion c'est ici un jaguar qu'il est question de protéger du danger de l'extinction et de sensibiliser les gens à agir pour le sauver et le protéger. Le film est prenant, alternant sensibilité, action, aventure, clichés, paysages,... (parfois un peu d'humour pour se détendre). Pour ceux qui aiment le cinéma qui fait du bien, vous ne serez pas déçu. Ce film est magnifique !  Ce film peut passer de l'humour au drame d'un seul coup ce qui rend le film d'autant plus intéressant ! le casting plutôt bien réussi car l'enfant qui tiens le rôle principal à était très bien choisi elle est très doué. Que dire de Emily brett qui jouer félicite dans Arrow et qui tiens un rôle très important dans ce film et de la voir aux cinéma c'est déjà très rare elle a bien saisie ça chance je trouve car elle est très convaincante et je trouve que le rôle lui va très bien il est fait pour elle , même que elle fera rire le public et apportera un peux de légèreté dans ce film . bravo hâte de voire le prochain film de Gilles de Maistre.
Lucdestsernin
Lucdestsernin

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 février 2024
Comment ne pas s’attacher à ce couple hors normes : un jaguar et une jeune fille ? Comment ne pas tomber sous le charme de cette histoire d’amitié ? Et surtout comment ne pas partager avec Gilles de Maistre cette idée que la forêt amazonienne est en danger et qu’il est temps que l’on agisse… Le message est d’autant plus fort qu’il est porté par une réalisation soignée et une production ambitieuse (tourner sur un plateau en pleine jungle avec acteurs, techniciens et animaux sauvages)
Un grand bravo à Gilles de Maistre et son équipe…
Azalai
Azalai

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 février 2024
Le film a plu à ma fille de 11 ans, notamment les très jolies scènes avec le jaguar, vraiment très mignon. Pour le reste c’est très mal joué, morale cul cul la praline, scenario complètement irréaliste, personnages tellement caricaturaux qu’on en a ri. C’est dommage, il y avait du potentiel, mais on est loin du Jean Jacques Annaud.
vitamine68
vitamine68

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 février 2024
Ce film est juste sublime! Je l'ai vu hier avec ma fille de 9 ans, très sensible elle-meme à l'écologie et aux animaux. Elle a été terriblement touchée par Hope traquée par les braconniers et par le combat de Autumn.
Les musiques, les images sont sublimes et nous transportent littéralement. Sur fond d'histoire d'amour entre une jeune fille et un jaguar (le dernier jaguar d'Amazonie), ce film sensibilise aux dures réalités des espèces en voie d'extinction, a la déforestation, à l'Amazonie poumon de la Terre, qui est en danger...à notre belle Terre, cette nature sauvage : unique, à préserver.
On est transportés dès le départ avec Autumn, on ne s'ennuie pas une minute et on rit aussi avec la prof de biologie (et Chaton) qui la suivent! A aller voir en famille!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse