646 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
88 critiques spectateurs
5
12 critiques
4
33 critiques
3
25 critiques
2
12 critiques
1
3 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
AlexLaloix
179 abonnés
1 416 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 24 novembre 2024
"Caddo Lake", disponible en streaming sur Max, propose un thriller familial centré sur une disparition mystérieuse. Malgré un décor marécageux et une ambiance plutôt mystérieuse, le film manque de rythme et davantage de tension. Le scénario, parfois alambiqué et difficile à suivre, perd les spectateurs peu à peu, surtout lors des changements de temporalité. La mise en scène classique et le twist final plus ou moins renversant n’ont pas de grands impacts sur le film, ce qui n'aide pas à le rendre plus mémorable. Malgré tout, les performances des acteurs dont Dylan O’Brien en tête d’affiche et l'atmosphère sombre restent des points forts du long-métrage. En fin de compte, "Caddo Lake" est une œuvre intrigante, mais peu marquante qui nous laisse sur un goût d'inachevé. - 11/20 Critique sur Caddo Lake (film) Vu le 28.10.2024 sur Max
Très bon film. Le jeu des acteurs est excellent, l'histoire est cohérente et surprenante. Un régal lorsqu'on aime les films psychologiques, casse-tête et intrigants.
Pas du tout un film d’horreur mais fantastique. Le jeu des acteurs est bon et réaliste et l’histoire tient vraiment bien debout. Je n’ai pas senti de longueurs dans le film, ça se regarde très bien mais si on se prend un peu la tête à comprendre à certains moments
Une histoire émouvante dans le retournement étonnant des personnages que permet l'insertion du fantastique. Notre imaginaire permet d'ajouter un ingrédient supplémentaire au réel et le but de l'art est de le transformer en émotion. En cela c'est une réussite et ce n'est absolument pas un récit horrifique sur une "série de disparitions"...
Seul des pseudos intellos trouveront ce film génial, pour ma part me suis ennuyé ferme ! Certains téléfilms ont plus d' efficacité, et où est l' horreur ?...
Le film flotte comme un songe brumeux, où tension et chaos émotionnel s’entrelacent. Son intrigue, pourtant mystérieuse, se perd dans un montage trop étiré, chaque scène se traînant. On cherche des réponses, mais elles se cachent dans un décor trop épais. En y réfléchissant, tout reste finalement compréhensible, bien que le chemin reste sinueux.
Une sacrée surprise que ce thriller fantastique, avec l'excellent Dylan O'Brien (Labyrinthe) et Eliza Scanlen (Old). Le bayou comme décor d'une série d'anomalies dignes du triangle des Bermudes, une dose de complexités temporelles vous saisirons ou vous perdrons...mais personnellement, j'ai trouvé ce scénario très intelligent. A voir.
Film bof bof. 2 étoiles pour le jeu d'acteur mais sinon, c'est d'un long !!! Tellement long que la fin est bâclée. Une pâle copie de la série "dark" sur Netflix qui est 100x meilleure
Un jeune homme persuadé que les médecins auraient pu sauver sa mère, une jeune fille en rébellion contre la sienne et la disparition d’une gamine de huit qui connecte tout le monde. Film poisseux oscillant gentiment entre thriller et fantastique qui joue sur différentes temporalités. Et qui est le cousin germain de la série germanique Dark où la forêt serait remplacée par le bayou.
Vraiment nul je ne comprends pas pourquoi ce film est aussi bien noté. En lisant le synopsis je me suis dit que ça allait être sympa à regarder et en fait il ne se passe rien pendant une heure trente ce ne sont que des vidéos de gens perdus dans la forêt du lac. Quand on commence à comprendre qu’il y a une faille spatio-temporelle ça devient encore plus long et ridicule. J’ai vraiment le sentiment d’avoir perdu mon temps. Passez votre chemin ne regardez pas cette bouse pitié.
Enfin un beau film avec une intrigue du début à la fin. Il faut juste être attentif tout au long du film et ne pas perdre le fil. Je l'ai regardé 2 fois et j'ai découvert des informations qui m'étaient passées outre lors du premier visionnage. Je le recommande
Un film fantastique (et pas du tout d’horreur), bien réalisé qui parvient a nous embarquer dans l’histoire jusqu’au dénouement, sans temps mort, ni ennui. Après même si évidemment pour ce genre de scénario, il faut accepter une part d’irrationnel, c’est quand même pas mal tiré par les cheveux … Il n’empêche que finalement, malgré ses incohérences, cela reste un divertissement honorable…
Produit par Shyamalan ce petit thriller teinté de S-F s'en tire pas trop mal dû notamment à son cadre. Rappelant sur certains points l'excellent Prédestination, ce film jouant sur les paradoxes temporels, bénéficie d'un scénario suffisamment bien ficelé pour amener le spectateur à réfléchir, toutefois les personnages et enjeux sur les différentes temporalité ne sont toujours pas très bien identifié, et il faudra bien suivre sur peine d'être complètement largué. Toutefois çela reste un petit film assez bien maîtrisé, et plutôt bien interprété.