Highlander III
    1,3
    1382 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Highlander III ?

White Fingers
    White Fingers

Publiée le 28 mars 2024
    « Highlander 3 » tente de se racheter après le fiasco du deuxième film, en s'éloignant de son prédécesseur pour se rapprocher de l'esprit du premier opus. Malgré cet effort, je trouve que le film peine à se démarquer et souffre d'un manque d'originalité flagrant. Les flashbacks historiques et les combats à l'épée sont là, mais ils manquent de l'impact et de la nouveauté du premier film. Le méchant, interprété par Mario Van Peebles, bien que cabotin, ne parvient pas à égaler le charisme du Kurgan du premier film. La réalisation est fonctionnelle sans plus, et le film se perd dans un scénario qui semble être un copier-coller de celui du premier Highlander, avec quelques incohérences difficiles à ignorer. Malgré quelques moments divertissants et une tentative honorable de revenir aux sources, « Highlander 3 » est un film moyen, qui ne parvient pas à capturer l'essence de ce qui a rendu la franchise célèbre. Les effets spéciaux et les scènes de combat, bien que corrects, ne suffisent pas à compenser un scénario réchauffé et des performances en demi-teinte. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    fred c
    fred c

Publiée le 13 février 2024
    Quand on regarde le n°2 et le n°3 on se dit qu'effectivement, il ne peut en rester qu'un. Ahah.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 1 août 2023
    Ce qui est incroyable dans ce 3ème c'est qu'il ne tient même pas compte du second volet !! On zappe le précédent opus et on tente de revenir à ce qui avait fait le succès du 1er opus !! Ca reste du bon nanar mais ça se regarde ...
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 31 mars 2020
    C’est finalement le deuxième film de la série qui aura le plus contribué à faire de Highlander une des pires franchises du cinéma : au moins le 3 a-t-il celle de ne pas tourner autour du pot et de ne même pas essayer de se situer. Sorte de deuxième “2” dans les faits, à moitié remake et à moitié suite, le film de Morahan se taille une place à grands coups de katana dans la mythologie déjà en miettes de l’univers des Immortels. Alors, ça vaut quoi ?

Visuellement, c’est parlant, même si ça n’a rien à voir non plus avec l’esthétique artificielle du 2 ; repartant sur des bases à peu près écossaises et refaisant du Highlander de Lambert quelqu’un qui est ancré dans la tradition de ses ancêtres, le film se trompe surtout dans les genres. C’est peut-être une tentative de se reconnecter à la fantasy punk du film original mais on a juste envie de crier “stop !” pendant le premier quart d’heure tellement on gave le spectateur de facettes mal polies dans différents registres.

Les scènes sont courtes et saccadées, ce qui convient aussi peu à la narration qu’aux combats : la première est en dents de scie, les deuxièmes sont mal bruités, la musique est barbante, et finalement il ne se passe rien. À part l’histoire d’amour copiée-collée du deuxième film et quelques clins d’œil stéroïdés pour le fan service, Morahan nous raconte globalement comment on est passés de quelque chose à rien du tout. Lambert râle qu’il était pourtant le dernier à la fin du premier film et que la récompense était sienne : oui, et ?… Remarquer n’est pas justifier, you know?

On n’a pas le côté navet qui nous permettrait de rire du film comme de son prédécesseur : il est juste mauvais et ennuyeux et piétine allègrement toute logique spatiale ou temporelle. Pas insupportable, car il arrive à nous intéresser aux petits bonds dans le temps créant des liens un peu mystiques, et les quelques minutes (franchement pas davantage) où Lambert se ressource dans ses Highlands natales sont potables. De quoi ne pas prendre sa dernière phrase avec trop d’ironie : “it’s finally over”.

→ https://septiemeartetdemi.com/
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 12 avril 2019
    Après l’ovni qu’était Highlander 2 l’immortel écossais joué par notre Christophe Lambert national revient dans une aventure plus proche du premier. Très proche, trop proche même, pour dire vrai c’est même exactement le premier refait en moins bien. MacLeod voit son nouveau mentor assassiné par un méchant immortel percé et tatoué ( oui moi aussi je trouve que cela fait très mauvais genre). On passera aussi rapidement sur le fait qu’à la fin du premier il n’était censé ne plus avoir d’immortels mais bon là il y en avait deux trois gelés dans une grotte donc ça compte pas vraiment. Alors on va faire deux trois scènes en Ecosse parce que les paysages sont jolis, introduire rapidement la nouvelle blonde dont MacLeod va tomber amoureux car si lui est immortel ce n’est pas le cas de ses dulcinées et puis cela permettra de faire une scène d’amour très années 80 (la même que dans le premier en fait mais en plus long). On a aussi quelques flash-back comme dans le premier pour faire remplissage et que le film fasse une heure et demie avant le dernier combat au sabre , mou du genou mais ou MacLeod va décapiter le méchant. Et on se rend compte que l’on vient de revoir le premier avec chaque scène refaite en moins bien et sans l’excellente bo de Queen. C’est donc franchement dispensable.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 12 juillet 2018
    Globalement, ce troisième opus est une pâle copie du premier film. Certaines scènes sont carrément un copié collé de certaines du premier Highlander comme celle où le méchant terrorise le gamin en voiture. Le film fait moins nanardesque que le second film, ce qui peut apparaître comme une nette amélioration mais cela le rend de ce fait moins jouissif. Cela dit, le film reste regardable bien que n'apportant que peu de surprises et sentant le réchauffé.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 10 juin 2018
    Après l'énorme échec du second volet, les studios hollywoodiens ont
    tenté de redorer le blason de la franchise alors fragile. Ce fut un
    nouvel échec mais à mon sens moins cuisant.
    Connor McLeod vit une vie paisible avec son fils adoptif John. Mais
    cette paix est brisée par des recherches archéologiques qui ont fait
    revenir Khan, un immortel aux desseins maléfiques...
    La réalisation d'Andrew Moharan est plate: prises de vues très
    conventionnelles, mise en scène pas géniale, mouvements simples,
    profondeur de champ pas assez exploitée et cadrage inintéressant.
    Le scénario est très similaire au premier film et les 20 dernières
    minutes sont carrément identiques. Il y a beaucoup d'incohérences, de
    clichés et de lourdeurs qui viennent gâcher le scénario mais il reste
    cependant 2-3 scènes intéressantes et de beaux combats au sabre.
    Les acteurs surjouent beaucoup ou au contraire ne sont pas assez expressifs.
    Les personnages manquent pour la plupart de profondeur.
    Les dialogues ne sont ni horribles ni géniaux.
    La photographie, en revanche, est superbe: la lumière est très bien
    maîtrisée et les couleurs sont magnifiques.
    Le montage est fluide et dynamique.
    Les costumes sont assez bons, les décors trop vides, les effets spéciaux
    ne fonctionnent plus et la musique n'est pas incroyable.
    "Highlander III" n'est pas un bon film, mais quand même plus réussi que
    son prédécesseur.
    Publiée le 29 août 2017
    Un film pour les afficiniados de la série. Le scénario est léger, peu crédible et ne fait que reprendre les codes des anciens opus en les galvaudant.
    Eric L
    Eric L

Publiée le 28 février 2017
    Tout d'abord, pour ceux qui n'auraient pas tout compris, ce volet se passe bien sur une terre parallèle à l'épisode 1 2 ou 4.
    A la fin du 1 il ne reste aucun autre immortel que Mc Leod donc on est sur une terre parallèle.
    Pourtant, le scénario semble abordé le 1 ... donc vous regardez le film tout en vous demandant comment cela est possible.
    Le méchant n'est pas mal mais cela sauve pas les invraisemblances et le manque de rythme.
    De plus, il n'y a aucune surprise.
    Le trois reste pour moi le moins bon des 4.
    Publiée le 21 août 2015
    Bon, ce troisième opus a le mérite d'être moins minable que le deuxième, même si cela reste horriblement mauvais.
    Tentant de se rapprocher du style du premier Highlander, ce troisième épisode est un copier-coller foireux de celui-ci.
    Le scénario est ennuyeux à mourir et bourré d'incohérences, Lambert s'enfonce encore un peu plus (ce qui est dommage, lui qui avait du potentiel), les autres acteurs sont terriblement mauvais, les CGI sont médiocres, les personnages creux et la mise en scène abominable.
    Le peu que le film a à nous offrir sont des combats divertissants, mais qui ne cassent pas trois pattes à un canard (surtout l'affrontement final, bouclé en 5 minutes).
    Une suite inutile encore une fois, qui pousse la saga vers la médiocrité la plus totale.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 15 mai 2015
    3ème volet de " highlander " . Il y a 400 ans peu de temps après la mort de son mentor Ramirez et de sa femme , Connor mccleod ( Christophe Lambert ) est partit dans le Japon féodal pour trouver des réponses concernant son immortalité . Il est alors poursuivi par Kane un autre immortel qui veut sa peau . Apres un affrontement dans une grotte qui provoque un effondrement Kane se retrouve piéger . 400 ans plus tard en 1986 Connor mccleod est devenu le dernier des immortel et a gagner le prix apres son combat contre kurgan . 8 ans plus tard en 1994 Il tente de vivre une vie normal jusqu'à la réapparition de Kane qui a enfin été libérer de sa grotte où il était piéger depuis 400 ans et qui prépare sa vengeance contre Connor ...
    Bon que dire de ce 3ème opus de highlander après le fiasco du second volet ? Ce 3ème épisode s'avère un peu moins naze que le deuxième opus mais il est quand même bien foireux . La saga continue de s'enfoncer dans la médiocrité . Pourtant les scénaristes ont décider de balayer tout ce qui avait plomber le second volet ( extraterrestre , résurrection et compagnie ) pour repartir sur de meilleures bases en se rapprochant de l'esprit du premier volet . Manque de bol ils ont totalement rater leur coup . Ils veulent tellement se rapprocher du premier opus qu'ils font carrément un copier-coller du premier film sauf que sa fonctionne beaucoup moins bien l'effet de surprise étant passer . La trame principal est quasiment la même que le 1 ( Connor affronte un immortel au cœur de New York , il tombe amoureux d'une nana qui enquête sur lui et en parallèle on voit son passé en flashback ) .bref aucune innovation. Certaines scenes sont vraiment un copier coller du 1 comme la scène spoiler: où Kane kidnappe le gosse et l'emmène pour lui foutre une trouille bleu en voiture . On retrouve exactement la même scène dans le 1 avec kurgan qui emmène foutre une trouille bleu en voiture a la nana de Connor
    . L'histoire de ce 3ème opus , qui se situe chronologiquement juste apres le 1 mais avant le 2 , sent donc le réchauffer à des kilomètres et accumule de nouvelles incohérences . Christophe Lambert je le rappelle etait devenu le dernier des immortels et avait gagner le prix mais voila qu'on découvre dans ce 3ème episode qu'un immortel etait enseveli pendant 400 ans et refait surface . Il restait donc un immortel encore en vie mais pourtant Christophe Lambert a quand même gagner le prix faudra m'expliquer cette incohérence . Car dans le film il se sont pas emmerder a donner une explication . Les scénaristes ont donc rajouter cette immortel sortit de nulle part pour pouvoir faire ce 3ème opus totalement inutile ( comme le 2 ) car le premier volet se suffisait largement à lui même et avait une vrai conclusion qui n'appelait pas de suite ( Connor était censé etre le dernier immortel et voila qu'on te rajoute de nouveaux immortels sortit de nulle part à chaque nouvelle épisode , ridicule ) . Bon ensuite le film est assez ennuyant il n'y a pas beaucoup de surprises ni de rebondissement . Sa traine en longueur et il faut attendre le pseudo combat final pour que sa bouge un peu . Christophe Lambert est transparent dans son rôle , les rôles secondaires sont fade et le méchant casse vraiment pas des barres . Les combats sont vraiment mou du genou , ridicule et expédier a la va vite notamment le combat final molasson et expédier en cinq minutes . La réalisation laisse vraiment à désirer . Sans oublier les effets spéciaux totalement foireux qu'on a l'impression qu'ils date de 1985 alors que le film date de 1995 .La musique n'est pas top non plus . Elle est loin la superbe bo de queen du premier opus . Bref c'est encore une fois le néant artistique . Je met 2 étoiles quand même car sa se laisse regarder et que sa passe le temps au moins pour se marrer devant tant de médiocrité . Une suite encore une fois totalement inutile qui continue de tirer cette saga vers le bas . Enfin bon saga c'est un grand mot . Je ne voit pas de saga moi mais un film culte ( le premier ) plomber par des suites inutiles . Un 3ème opus a éviter donc .
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 29 juin 2019
    Après le désastre que fut le 2 il fallait remonter la pente, pas difficile me direz-vous mais là c’est réussi, et pour cause : ça reprend quasiment complètement le 1er opus tout en gommant totalement le 2, beau coup double. Du coup je peux pas mettre trop, puis le côté magie ainsi que les réincarnations n’incitent pas à monter, mais ça reste pas mal. Formule éprouvée, effets spéciaux un peu datés, trame classique, musique très moyenne, jeu d’acteur… euh qui reste dans la veine de la saga pour rester sympa, Peebles en méchant c’est bien trouvé même s’il vaut pas un Kurgan, et Lambert c’est le Highlander.
    Publiée le 2 juin 2014
    Le film est beaucoup mieux que le deuxième opus (qui est pour moi le pire des films Highlander).
    Le scénario est moyen, un immortel qui se réveille après un effondrement d'une grotte cinq-cent ans plus tard pour retrouver Connor Mc Leod. Les effets spéciaux sont mieux que dans le deuxième opus.
    Highlander 3 est la vraie suite du premier film car l'histoire se relie dans la continuité de la saga.
    Bon film !
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 25 octobre 2013
    La recette est complètement épuisé avec ce nanar médiocre ou Christophe Lambert a perdu toute crédibilité dans ce troisième film qui n'a aucune cohérence avec le précédent . C'est dingue ! Des trois films c'est le pire . Le scénario a dépasser le stade de la médiocrité pure , ça empire !!! Le réalisateur inconnu du public, n'a aucun talents et les effets mal foutus n’arrange pas du tous les choses . Un clinquant échec auquel nous aurions put nous en passés.
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 26 février 2013
    Un gros nanar ultra fauché et bien ridicule (souvent drôle du coup), soutenu par des effets spéciaux merveilleusement ratés (on se croirait revenu 10 ans en arrière a l'époque du premier) et des dialogues aux petits oignons "quoi que vous ayez vu... vous n'avez rien vu". Tout est dit.