Werewolf By Night (Noir & Blanc)
    3,3
    842 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Werewolf By Night (Noir & Blanc) ?

Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 29 octobre 2022
    Werewolf By Night est une petite surprise pour le MCU. Avec très peu de communication autour, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, mais on retrouve au final une sorte de hors série spécial Halloween assez sympathique. Michael Giacchino (désolé si j'ecorche son nom) signe sa première réalisation et l'harmonie entre photographie et musique est assez dingue comparé au reste du MCU. La violence est elle aussi plus assumée pour des scènes d'action très correctes ! Alors évidemment, en une heure, le scénario n'a pas le temps de raconter grand chose et ce Werewolf est plus proche d'un petit divertissement oubliable que d'une réelle masterclass de la part du MCU, mais ça reste pour autant un vrai changement de ton qui fait du bien et qui prouve que Marvel gagnerait à prendre plus de risques dans ses grosses productions. grâce à ce film Marvel lance un univers beaucoup plus sombre pour peut-être mettre en place de futur héros et d'autres films ils nous font donc découvrir des héros méconnus de leur univers et peut-être même qu'il reviendront dans le futur à la télé dans des séries ou au cinéma. Et puis le film ne fait pas si'peur que sa c'est plus violent effrayant mais léger.
    DESFLIMS
    DESFLIMS

Publiée le 27 octobre 2022
    Résumé à la con : Le big boss des chasseurs de monstres vient de tourner la carte et une bande de braconniers dégénérés va devoir s’en mettre plein la tronche pour devenir le nouveau grand manitou.

L’avis cool : Euh alerte breaking news appelez les autorités. Je viens de regarder un film estampillé Marvel et j’ai plutôt bien aimé. Hyper rafraîchissant, ce petit ovni en noir et blanc est à conseiller à tous les fans de la bizarrerie et de la beauté des monstres, sauce début des années 1900 et qui ne sont pas forcément des aficionados de la première heure des contenus Marvelisants. Ça bastonne sec entre deux touches d’humour et l’absence de couleur permet d’envisager une tournure plus gore et assez plaisante qui passe visiblement mieux auprès du Disneyland-pays de l’aseptisé.

L’avis moins cool : Au début, on souhaitait partir sur une phrase d’accroche qui allait vous vanter les mérites de cette parenthèse au MCU classique de 55 minutes seulement. Mais pour le coup ce n’est pas forcément l’atout que l’on imaginait. Pour le coup, c’est assez expéditif et même si tout se tient, on aurait voulu en voir plus. Même si on a ressenti un plaisir fou à revoir Gael García Bernal qui manquait à nos petits coeurs, on aurait aimé que le casting des méchants soit encore plus spectaculaire. On encourage tout de même vivement les Marveliens à continuer dans cette direction et à nous filer au moins une petite demi-heure en plus sur ce type de projets.

Des films avec un petit quelque chose de similaire, mais en mieux:
    LE LOUP-GAROU DE LONDRES, 1981 - John Landis
    THE HUNT, 2020 - Craig Zobel

Pour plus de billets d’humour, c’est sur l’insta @Desflims
    Benedicte G.
    Benedicte G.

Publiée le 27 octobre 2022
    Vraiment sympa ... pas vraiment épouvante-horreur et moyen métrage mais plaisant à regarder avec une histoire qui change un peu des habituelles histoires de montres :)
    Sebaciné
    Sebaciné

Publiée le 26 octobre 2022
    Un format original pour une oeuvre qui fait beaucoup penser à certains épisodes de la vieille série "la 4ème dimension" (TheTwilight Zone) : une réalisation à l'ancienne, en noir et blanc, un esprit décalé, le tout en moins d'1h, pour appuyer une certaine idée rétro du fantastique. J'ai apprécié cette approche et passé un bon moment.
    Robinsnake37
    Robinsnake37

Publiée le 24 octobre 2022
    La phase 4 de l’univers cinématographique de Marvel (MCU) nous a déjà présenté quelques belles surprises, on a eu droit au retour de Thor, de Doctor Strange en films, ainsi qu’à l’apparition de Moon Knight en série ; et c’est maintenant au tour de personnages moins connus de faire leur trou dans cet univers avec un moyen-métrage de 55 minutes sur Disney+ : « Werewolf by night ».
    « Werewolf by night » nous présente des chasseurs de monstres venus participer à une traque dans le domaine d’Ulysse Bloodstone (le plus grand chasseur de monstres) récemment décédé, parmi eux se trouvent sa fille Elsa mais aussi un petit nouveau nommé Jack Russell qui vient compromettre cette chasse…

Comment dire… Ce film est la preuve cinématographique vivante que les films à gros budgets très travaillés sur le plan artistique existent !
    Le film est entièrement en noir et blanc et filmé à la façon des productions horrifiques des années 30 qui se caractérisent par la lumière autour des yeux, des décors gothiques au possible, des effets spéciaux efficaces et une musique magnifique.
    C’est d’autant plus réussi que le réalisateur n’est pas réalisateur au départ, il s’agit de Michael Giacchino qui est un compositeur musical assez connu, et pour un premier film il s’en sort parfaitement bien.

Ce film est aussi l’occasion d’introduire un nouveau personnage bien connu des comics : SPOILERS Man Thing : cette créature mi-homme mi-monstre des marais qui est le monstre poursuivi par les chasseurs. J’ai trouvé que les effets spéciaux qui l’animent ne sont pas superbes en noir et blanc, mais dès que la fin du film arrive à la couleur ça passe nickel.
    Au final, « Werewolf by night » se veut être LA pépite cinématographique de Marvel en 2022 à voir absolument encore et encore, car une heure ce n’est pas assez, on en veut plus !
    Jean A.
    Jean A.

Publiée le 24 octobre 2022
    Marvel ne serait-il pas entrain de ravir le Dark Univers à Universal ? Ce dernier ne semble pas réagir...
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 22 octobre 2022
    Un moyen-métrage plutôt original et horrifique pour un Marvel, ça change, et c'est assez prenant, même si ça manque un peu de surprises ...
    Michael R
    Michael R

Publiée le 22 octobre 2022
    Un drôle d'objet, entre les films de la Hammer et Marvel, avec une photo léchée et un beau bestiaire (mention au gzntil Chtulluh).
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 21 octobre 2022
    Premier coup d’essai pour Marvel avec "Werewolf By Night", un moyen-métrage/épisode spécial qui vient s’ajouter à la longue liste des productions de la franchise. Présentée en noir et blanc, cette histoire qui mêle compétition, chasseur de monstres et loup garou se révèle assez convaincante dans l’ensemble. Porté par des personnages prometteurs, on se laisse vite embarquer dans cette agréable aventure nocturne qui tient une réalisation plutôt intéressante. Cependant, assez léger dans ses enjeux, pauvres dans ses rebondissements et pas vraiment effrayante, "Werewolf By Night" n’est pas la meilleure production du genre sortie à ce jour, mais a le mérite de proposer quelque chose de différent dans ce vaste univers super-héroïque.
    13/20
    Critique sur Werewolf By Night (film)
    Vu le 13.10.2022 sur Disney+
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 20 octobre 2022
    Ce projet fait totalement figure d’anomalie chez Marvel et préfigure probablement l’arrivée d’un nouveau groupe de personnages issus de l’univers des monstres (qui pourtant appartiennent à Universal et non à Disney). A moins que ce ne soit qu’un projet déconnecté du reste, à la faveur d’Halloween, mais connaissant la Maison des idées et son besoin de tout connecter cela semble de toute évidence peu probable. En tout état de cause nous voilà à une époque passée, incertaine et révolue qui ressemble aux années 50 lors d’une réunion de chasseurs de monstres pour une traque organisée de manière à succéder au plus célèbre d’entre eux. L’argument tient sur un timbre-poste et avec la durée extrêmement courte de « Werewolf by night » il était de toute façon bien compliqué de développer davantage cette trame et les personnages présents ici. Et c’est d’ailleurs le gros point faible en forme d’incompréhension pour ce film : pourquoi dure-t-il à peine une heure? Ce n’est pas un pilote de série ni un moyen-métrage et il aurait pu être tellement plus que cette simple récréation avec une durée double. Des protagonistes plus creusés, un scénario moins simpliste et linéaire et surtout un univers qui semblait tellement bourré de potentiel et plein de possibles qui aurait gagné à être bien plus étendu et riche. C’est presque frustrant surtout qu’on ne voit aucune raison à ce choix étrange si ce n’est la paresse ou vouloir faire original. Un début de réponse se trouve dans la durée très courte également des films d’antan auquel celui-ci fait hommage mais à ce point...

En revanche pour ce qui est de la forme, c’est beau à se damner, c’est le cas de le dire. Le compositeur Michael Giacchino, pour son premier film, a su capter toute l’essence de ces œuvres de monstres d’antan (ceux de la Hammer ou même de manière plus ancienne de l’illustre « Nosferatu » de Murnau) et la faire revivre grâce aux techniques d’aujourd’hui de la plus admirable des manières. Le grain épais de l’image, la pellicule abîmée ou encore les effets spéciaux et maquillages à l’ancienne sont ici impeccablement restitués dans un hommage sincère et probant à tout ce pan du cinéma fantastique d’antan. Il n’y a qu’à voir la transformation du loup-garou, tout en sublime jeu d’ombres, pour s’en convaincre. Alors oui, on est probablement plus proche d’un exercice de style voire d’un entraînement ou d’une préparation à quelque chose, ce qui est très dommage, mais c’est visuellement très abouti et l’hommage et l’amour sincère à tout un pan de ce cinéma disparu est vraiment bien foutu.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 20 octobre 2022
    C’est une réalisation de Michael Giacchino qui a été compositeur sur des films de super héros comme The Batman et Spider-Man: No Way Home. Le scénario a été écrit par Peter Cameron (VII) pour adapter le personnage créé par Roy Thomas et Gerry Conway (scénario) et Mike Ploog (dessin) Jack Russell est apparu pour la première fois dans le comic book Marvel Spotlight #2 en 1972. Ce film horrifique américain est sorti le 7 octobre 2022 sur Disney+.

On reproche souvent à Marvel de s’empâter, cela fait donc plaisir de les voir oser. Que l’on aime ou pas cette nouvelle exclusivité Disney+, il faut reconnaître que la franchise ne se repose pas sur ses lauriers.

L’ambiance est le premier élément qui marque. Dès le départ, le ton en noir et blanc fait son effet. Il appuie parfaitement le style horrifique se mettant en place. Dans cette lignée, nous allons avoir droit à des combats violent pour attraper la bête. Le sang va couler. Dommage que le concept du white and blood ne soit pas mieux exploité car cela manque d’impact visuellement.

La durée de Werewolf By Night est trop courte. Elle empêche de développer une histoire qui se tient. On va rester à la surface de ce rassemblement de chasseur de monstres. L’univers aurait mérité d’être plus exploré. C’est uniquement du divertissement. Cela peut créer un sentiment de frustration. Marvel tente mais ne joue pas la carte à fond.

L’idée de prendre Gaël García Bernal au casting est excellente. L’acteur Mexicain est génial. Son jeu est loin des standards habituels de Marvel. Laura Donnelly est une bonne surprise dans la peau de Elsa Bloodstone. L’ouverture du MCU à ces nouveaux personnages est une perspective intéressante. Espérons que nous aurons l’occasion de revoir Man-Thing par la suite.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 19 octobre 2022
    Premier film "spécial présentation" de Marvel et surtout du MCU, cet hommage vibrant et direct aux films fantastiques du genre des années 50 et 60 est une sacrée surprise, bien qu'avec un noir et blanc moins esthétique que la duologie "Sin City" mais bon, classe quand même. Ce dernier reste court pour un Marvel et le développement est donc léger, le récit est donc "mince" avec une légère référence aux pierres d'infinités étant donner la quête en question. Visuellement donc canon et osé, mais à leur stade et statut, Marvel studio peuvent largement ou presque, se donner à quelques astucieux essais. Le casting toujours bien inconnu est bien, le duo star Gael García Bernal / Laura Donnelly est une référence claire, nette et précise au duo Bruce Banner / Natasha Romanoff avec les mêmes intensions. Enfin, dans la continuelle phase 4 dont il est clairement le programme de dernière minute et non annoncé depuis des lustres, son implication et chronologie reste évidement inconnue, mais pour sa première fois, surtout en 50 min, compliquer de faire grand chose. Bon programme dans son ensemble, à voir la suite des "Special présentation".
    Acidus
    Acidus

Publiée le 17 octobre 2022
    Moi qui râle toujours sur la répétition industrielle des films Marvel, ce "Werewolf by night" a le mérite de nous offrir quelque chose de différent. Ce moyen métrage se présente comme un hommage aux vieux films d'épouvante tels que les productions de la Hammer. Choix du noir et blanc, décors + maquillages + effets spéciaux volontairement kitsch, tout est là pour nous rappeler cet âge d'or du cinéma de genre.

Pas de super-héros ici mais des monstres et leurs chasseurs. N'étant pas un fan de Marvel, j'avoue ne pas comprendre le contexte, la genèse et l'objectif de "Werewolf by night". L'impression d'une sorte de pause récréative dans tout cet univers sans fin.

Après, si j'admets avoir apprécié l'esthétique rétro et le côté "madeleine de Proust", le scénario ne m'a pas emballé. Trop simple et facile. Rien à raconter, rien à véhiculer. Bref, un métrage inutile et à peine divertissant.

Anecdotique mais venant de Marvel, je suis curieux de voir sur quoi cela peut déboucher.
    Jean-philippe U
    Jean-philippe U

Publiée le 17 octobre 2022
    Ayant été biberonné aux comics Marvel (merci Strange et consorts), je me suis dit:" Essayons ce énième Marvel". Au début, tu crois que t'as une mauvaise copie, puis tu comprends l'hommage appuyé aux films N&B de la Hammer . Certains protagonistes non présentés ont des gueules sympas. Enfin, sont introduits deux monstres assez fidèles à leurs modèles, je citerais Man-Thing et Wolfman. Les protagonistes étant en place, parlons du scénario (ou pas, tellement il est basique). Restent les SFX qui sont moyens ainsi que le maquillage ressemblant beaucoup à celui de Lon Chaney Jr (en moins bien). Bref, bien qu'assez fidèle à son aspect dans les comics, un effort aurait pu être fait pour le look du personnage. Ce moyen métrage regardable cependant, est donc un pilote (s'il a du succès) pour une future série impliquant la Légion des Monstres...
    Super Vman
    Super Vman

Publiée le 16 octobre 2022
    Bon épisode spécial,je n’ai rien à lui reprocher à part un seul défaut qui est juste un petit nitpick:c’est dommage que l’aspect noir et blanc soit juste un style et que ce ne soit pas justifié dans l’histoire (wandavision avait réussi a intégrer dans l’histoire en elle même) mais bon à part c’est vraiment très bon