Werewolf By Night (Noir & Blanc)
    3,3
    842 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Werewolf By Night (Noir & Blanc) ?

Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 16 octobre 2022
    C'est un projet spécial mais c'est une bonne surprise. Le fait que ce soit en noir et blanc n'est absolument pas dérangeant et c'est d'une violence inhabituelle. C'est juste un peu court à mon goût.
    Arthur Guezou
    Arthur Guezou

Publiée le 16 octobre 2022
    J’attendais pas énormément ce film spécial Halloween, mais j’étais quand même vraiment curieux de voir un compositeur à la tête d’un projet. Et je suis vraiment agréablement surpris par ce moyen métrage car il est vraiment excellent et mélange la modernité de la mise en scène et l’ancienneté du scénario.

Effectivement, j’ai trouvé que la réalisation avait un parti pris très modernes avec des mouvements de caméra doux et des effets spéciaux actuels face à un noir et blanc juste et de légers grains qui n’entâchent pas le plaisir de visionnage. Ensuite, la musique a un vrai impact sur l’histoire car elle est représentative de ce que pense le personnage d’Elsa. D’ailleurs, le décor de cette histoire est vraiment chouette et très beau.

Et le scénario, quant à lui, peut être vu comme classique mais il y a de belles touches d’originalité. C’est sans grande surprise que le scénario est vraiment intriguant mais non moins intéressant ; le rythme est lent mais le récit est prenant. Les personnages principaux n’ont pas un caractère trop stéréotypé et rien n’est exagéré ; excepté leur expression faciale pour certains, mais cela va avec le style ; sans compter que ces protagonistes sont plutôt attachants. Par contre, l’humour propre à Marvel a tendance à être en trop et le film aurait été meilleur sans cela.

Je vais recommander ce film car ce n’est pas l’humour qui m’a empêché de l’apprécier ; mais juste qu’il faut préciser que c’est agaçant. En tout cas, l’histoire intègre de vraies bonnes idées et Michael Giacchino a un réel potentiel dans la réalisation.
    Cals
    Cals

Publiée le 15 octobre 2022
    Tellement amusant, des antihéros plutôt loufoque, une chasse au monstre dans un labyrinthe, un clan très fermé de chasseurs Bad ass. le tout dans un noir et blanc qui rappel les film de la Hammer. j'en redemande
    selenie
    selenie

Publiée le 14 octobre 2022
    Un petit film qui fait plaisir à plus d'un point de vue, d'abord il démontre que Marvel cherche encore à se réinventer, et que le mélange genres est souvent gage de créativité. Ainsi le film lorgne fortement du côté de la Universal Monsters, avec ce Noir et Blanc "vieilli" numériquement pour se rappeler la pellicule argentique de l'époque, les décors gothiques et cette atmosphère brumeuse qui renvoie au mystère et à l'angoisse. L'histoire est assez basique au départ, un groupe de chasseur, une cible et une récompense mais le film bifurque de façon maline même si l'affiche dévoile le twist un peu bêtement. Le suspense n'est donc pas vraiment présent, dommage d'autant plus que les personnages secondaires, pourtant un panel de gueules réjouissantes et inspirées, sont très sous-exploités. Par là même la mise en scène joue admirablement avec les ombres et lumières avec une réelle mie en valeur des décors pourtant minimalistes. En prime un autre monstre original qu'on aimerait revoir avec plaisir. Un très bon moment.
    Site : Selenie
    bruno
    bruno

Publiée le 13 octobre 2022
    Michael Giacchino nous livre ici une énième adaptation de film de loups-garous. Mais pourquoi faire ? quelle est sa valeur ajoutée par rapport à tous ces célèbres prédécesseurs ? Habiller son film de noir et blanc ne fait pas de vous, nécessairement un génie du genre fantastique et le réalisateur nous en donne ici la preuve : des décors poussifs, un récit sans intérêt desservie par des acteurs qui sont aux Fraises. On lutte pour s’accrocher et ne pas sédater face à toute cette insipidité, quant à la révélation finale celle-ci nous laisse pantois par tant de niaiserie.
    Décidément avec Marvel on n’est jamais déçu…. Giacchino, quant à lui, devrait se cantonner à la composition seule chose à sauver ici !
    Dr P
    Dr P

Publiée le 6 décembre 2022
    Cette production du mcu a le mérite d être original et de tenter quelque chose de différent. Mais c est tout. Les 45 minutes de ce film ne sont guère passionnantes, les personnages inintéressants au possible, et le rythme mou malgré le format très court du film...
    Bref en point positif c est gore, le style vieux film d horreur fait son effet... Et puis basta...
    Encore une fois je n arrive pas à voir où va le mcu...
    jbTHEunpreticable1
    jbTHEunpreticable1

Publiée le 12 octobre 2022
    Aucun intérêt comme d'habitude.. Dialogue sans âme, personnages creux et sans charisme, se voudrait drôle a certain moment apparemment, rien a changé.
    Antonio Peress
    Antonio Peress

Publiée le 11 octobre 2022
    Court mais intense. Un film brief, jouant sur l'univers cinématographique des années 40, avec un fond d'horreur. Un scénario classique, mais avec quelques retournements fort intéressant et impétueux. Les musiques sont fusionnelles avec l'environnement et composent en grande partie l'horreur présenté par ce film. Bref, une œuvre intéressante et mignonnette par ça durée et son atmosphère clin d'œil.
    October70
    October70

Publiée le 10 octobre 2022
    L'ambiance est là et le côté noir et blanc rend plutôt bien avec la présence de couleur comme le rouge de la pierre.

Niveau histoire, l'élite des chasseurs de monstres était là en compétition pour "gagner" un artéfact très puissant. Mais malheureusement ils sont tous plus nul les uns que les autres et décrédibilisent totalement l'idée. Dommage.

Malgré cela, le film reste agréable à regarder (pour beaucoup pour la présence de Man-Thing) surtout qu'avec 52 minutes, il va droit à l'essentiel.
    Critiques d un passionné
    Critiques d un passionné

Publiée le 9 octobre 2022
    En fait, Marvel c'est comme les monstres dans les films, tu les crois morts, mais ils trouvent le moyen de se relever pour mieux te surprendre...
    Et ça tombe bien, car WEREWOLF BY NIGHT est un véritable hommage à la Hammer et ses films d'horreur d'antan...

Comme WandaVision et les sitcoms, ça respecte tous les codes du genre.
    Que ce soit la musique, ce superbe noir et blanc, le grain argentique, le côté kitch, les effets spéciaux à l'ancienne, le surjeu théâtralisé... Ça pousse même le truc jusqu'aux fameuses "brûlures de cigarette" (cette petite marque sur la pellicule qui indiquait l'approche de la fin de la bobine).

Alors, oui, ça ne réinvente pas la poudre, et en 50 minutes, il n'y a pas vraiment le temps de développer un réel scénario, mais quel plaisir de voir un projet Marvel qui sort à ce point du lot.

D'autant plus que le moyen métrage propose tout de même quelques belles idées de mise en scène, comme cette transformation hors-champ aussi belle qu'inspirée.

Bref, sans être une révolution, c'est fait avec énormément de respect, et de générosité et ça mérite amplement d'y jeter un oeil.
    Après, même si c'est apparemment tiré d'un personnage des comics, le lien avec le MCU n'est pas évident (bon, en même temps, on a un peu l'impression qu'ils ne savent plus trop où ils vont en ce moment...)

Cinévore24
    Cinévore24

Publiée le 9 octobre 2022
    Première réalisation du compositeur Michael Giacchino, un moyen-métrage tranchant (un peu) avec les derniers ratages Marvel et renouant avec un certain esprit des films de monstres Universal.

Un récit fantastico-horrifique sympatoche, parasité parfois par l'humour Marvelien habituel, mais accompagné d'un noir et blanc soigné. Une petite production qui se laisse regarder, sans véritablement marquer non plus.
    Eif Ji
    Eif Ji

Publiée le 8 octobre 2022
    Quel est l'intérêt de ce court métrage MARVEL ??!!??
    Est-ce la préface d'un nouveau personnage qui va intégrer les Avengers ?
    Un court métrage filmé façon années 50 en noir et blanc, qui dans l'ensemble n'est pas trop mauvais. Ce n'est pas non plus la folie au niveau des effets spéciaux mais je pense que cela va avec l'ambiance du film.
    Au final ça se regarde, 50 minutes ça passe plutôt vite, je cherche encore l'intérêt, si comme dis au début, je sens bien à l'introduction d'un nouveau Avengers.
    alex dbs
    alex dbs

Publiée le 8 octobre 2022
    une très bonne surprise ! rares que Marvel tentes quelques chose de différents et artistiques on reconnaît la pâtes musicales du réalisateur qui met quelques musique d'ambiance par moments, le côté année 60 fonctionne tellement bien, cela faisait longtemps que je n'avais pas regardé un film d'horreur même fesant moin d'une heure
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 8 octobre 2022
    Ce moyen-métrage, réalisé par Michael Giacchino et sorti tout récemment sur Disney+ n'est vraiment pas mal du tout ! C'est d'ailleurs surprenant car je dois avouer que j'ai lâché l'affaire Marvel depuis quelques temps, tout en continuant à aller les voir. Mais, trouvant une baisse dans la qualité de ces derniers ou peut-être tout simplement le fait d'être lassé de voir toujours le même schéma de films en films, je n'avais pas de grands espoirs envers ce film. Film qui est d'ailleurs le premier "spécial", également ancré dans le MCU, au même titre que les films et les séries. D'ailleurs, au bout d'un moment, il va être compliqué de tout suivre correctement tellement la franchise devient de plus en plus riche en contenus. Enfin, ça, c'est un autre problème. Bref, pour en revenir à ce "spécial", je le trouve très bien écrit et réalisé ! Nous avons en effet une patte bien marquée d'Universal Monsters, la série de films centrée sur les monstres produite par Universal majoritairement dans les années 30 et 40, ce que confirme d'ailleurs la mise en scène, avec son noir et blanc, son effet grain de pellicule, ainsi que les repères de changement de bobine. Ensuite, le film est bien rythmé, on ne s'ennuie pas, on rentre tout de suite dans l'action et on s'attache assez rapidement aux personnages. Concernant les acteurs, nous retrouvons principalement Gael García Bernal et Laura Donnelly qui jouent très bien. "Warewolf by Night" n'est donc pas extraordinaire mais reste malgré tout très correct dans son ensemble.
    David st pierre
    David st pierre

Publiée le 9 octobre 2022
    La meilleure chose qui soit arrivée à l’univers Marvel depuis …les gardiens de la galaxie . Gabriel Garcia bernal est excellent, l’univers Marvel horror a une super ambiance spoiler:
    , j’espère qu’ils vont intégrer le werewolf et le swamp thing aux futurs films Marvel car ils sont très réussis et attachants .