You People
    1,9
    490 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur You People ?

Nisan21
    Nisan21

Publiée le 5 février 2023
    "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu" en Amérique.

Réalisation digne d'un téléfilm de Noël, le message me semble naïf ou futile. Peut-être que tout cela était voulu pour être très, très grand public, mais je l'ai plutôt ressenti comme de la médiocrité.

Pourtant de gros acteurs présents ; il a dû coûter cher rien que pour Eddy Murphy et David Duchovny.
    Maya aime le ciné
    Maya aime le ciné

Publiée le 5 février 2023
    Extrêmement déçue. Sujet traité de façon grotesque sans aucune finesse. Le film est bourré de cliché à la limite du carton rouge. Casting mal assorti. Aucune alchimie. Eddie Murphy a loupé son grand retour, bien qu'il reste le personnage le plus juste du casting
    chris75000
    chris75000

Publiée le 2 février 2023
    Pathétique. De base la proposition n'avait rien d'original mais le casting prometteur laissait espérer un bon moment... Sauf que passée la band annonce, il n'y strictement rien à sauver dans ce naufrage, pas même Jonah Hill. Les personnages sont pathétiques, l'histoire monotone à en mourrir, et l'illustration du propos caricaturale d'un bout à l'autre. Netflix réussit, avec Kenya Barris, l'exploit de produire une comédie sans humour au nom du wokisme. Profondément consternant !
    Rel Y
    Rel Y

Publiée le 2 février 2023
    Nul vraiment. Film pour adolescente qui comment à peine a se poser des questions existentielles. Aucun réalisme, scénario bancale, du vu et du revu on est fatigué. Même les dialogues sont claqués au sol. Perte de temps.
    Julien P
    Julien P

Bling bling à souhait !
    au bout de 20 minutes je n'ai pas pu aller plus loin, saoulé par le placement de produit et gros plan sur les fringues, baskets et autres.
    Nike aurait financé le film que ça ne m'étonnerait pas !
    Cals
    Cals

Publiée le 2 février 2023
    je pensais que ça serai drôle et le casting avez l'air sympa, j'ai passé mon temps à être gêné. tellement gênant que j'ai pas réussi à finir le film... une honte
    Alexis B
    Alexis B

Publiée le 2 février 2023
    A la base le film aurait pu être intéressant avec Eddy M. Mais… ce n’est que du racisme en tout point créant un clivage du début jusqu’à pratiquement la fin. Extrêmement malaisant. Au lieu de recréer encore et encore les erreurs du passé et du présent, il faudrait peut être apporter de la lumière et amener à du bonheur et de l’inclusion afin de faire avancer les mentalités futures. Mais… quelques scènes vraiment sympathiques à voir.
    Axel Schwingrouber
    Axel Schwingrouber

Publiée le 2 février 2023
    J'adorent les films qui jouent sur les clichés quand cela est fait intelligemment, et là ce n'est absolument pas le cas. Beaucoup de scène nous mettent mal à l'aise plus qu'autre chose, sans parler des dialogues qui ne s'arrête JAMAIS. Toutes les scènes sont plus longues les unes que les autres, autrement réalisé ce film de 2h aurait pu durée 40 min
    FaRem
    FaRem

Publiée le 31 janvier 2023
    C'est l'histoire d'un blanc juif, d'une noire musulmane, ça s'arrête là et c'est déjà très bien vu tout ce que le film essaie d'aborder en rapport avec ces communautés dans le climat social actuel. Dans un premier temps, "You People" m'a fait penser à un film bien woke qui cherche à être cool et ouvert sur de nombreuses questions d'actualité. C'est d'ailleurs surprenant de voir autant de choses empilées en si peu de temps puisque l'on passe de la religion au racisme en passant par l'homophobie, l'esclavage, et autres en un rien de temps. Après ça, lorsque l'histoire est mise en place et a trouvé son rythme, le film de Kenya Barris se transforme en une sorte de version américaine de "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?" avec cette rencontre entre deux familles de religions différentes. Si le but est de mettre mal à l'aise, c'est réussi tant chaque scène avec les parents d'une famille ou de l'autre sont gênantes. On a carrément l'impression d'être de trop dans une réunion de famille où tout le monde est mal à l'aise. Le réalisateur et son coscénariste Jonah Hill s'amusent des clichés des communautés représentées, ce qui donne lieu à quelques scènes amusantes, mais on en a vite fait le tour. Ils soulignent aussi une certaine hypocrisie des gens qui veulent se donner une image qu'ils ne sont pas eux-mêmes capables de respecter. Cependant, le film n'est jamais vraiment pertinent et ne fait qu'accumuler des clichés. Au final, la seule chose qui tient un peu la route, c'est cette romance atypique, mais qui est gâchée par tout ce qu'il y a autour.
    Budelotantoine
    Budelotantoine

Publiée le 3 février 2023
    Cette comédie américaine traitant des différentes communautés est dans l'ensemble bien tournée. On rentre dans des stéréotypes volontairement et parfois dans des scènes clichées. On distingue différents rôles, certains plus aboutis que d'autres, mais l'ensemble se regarde. Malheureusement, le scénario se devine dès la bande annonce et le début du film, cassant "la magie" du scénario. Les acteurs sont dans l'ensemble tous bons, avec notamment un Eddie Murphy beaucoup plus sérieux qu'à l'habitude. Mais au fond, tout est devinable, des scènes parfois en manque d'explications, même si l'ensemble reste correct. Cette comédie peut alors faire partis du ventre mou des comédies américaines, ni excellent, ni nul.
    Lynda_gallo
    Lynda_gallo

Publiée le 1 février 2023
    Honnêtement je comprend pas pk ce film a une note si basse. Franchement je trouve que ce film et très bien fait. Puis ça parle de thème très important, et un thème actuel donc je trouve que sa représente le cas est la situation de beaucoup de persone dans le monde, souvent des couple avec diferente culture se choqué l'en contre l'autre. Puis j'adore la fin. spoiler: Jorais peut être voulu voir dans le film de quelle façon les parents des amoureux ons til réellement parler pour tout organiser au mariage.

Mais sinon j'ai bien aimer le film.
    Patricia P.
    Patricia P.

Publiée le 1 février 2023
    Une comédie plutôt bonne dans l'ensemble, mais qui présente néanmoins quelques défauts. Tout d'abord je m'attendais à quelque chose de plus drôle dans le même esprit que " Mon beau père et moi " car oui même si il y a quelques scènes poilante je trouve qu'elles ne sont pas assez présente . C'est dommage pour un film qui se veut avant tout être drôle .
    Il y a aussi pas mal de dialogue que je trouve assez longuet cela à tendance à nous faire un peu décrocher du film à certains moments. Le scénario est également trop prévisible à mon goût, on anticipe sans mal ce qui va se passer et comment finalement tout ça va se terminer. Il n'y a pas vraiment de surprise. Encore une fois c'est dommage. Pour parler des qualités car il y en tout de même, les acteurs sont très bon notamment Eddie Murphy dont le talent n'est plus à prouver, la réalisation soigné, la bande son colle bien, le thème du racisme au US et des différences culturelles au sein d'un couple mixte plutôt bien aborder et pour finir comme je le disais plus haut , certains passages sont vraiment hilarant.
    Pour conclure, comédie qui présente des défauts indéniable mais qui s'avère plutôt correct dans l'ensemble. Pas un chef d'oeuvre mais pas un navet non plus. Film appréciable mais facilement oubliable.

PS : la nouvelle doublure VF de Eddie Murphy est beaucoup moins réussi que l'ancienne . Cela m'a vraiment perturbé tout le long du film . Ce n'est qu'un détail mais je me sentais obligé de le notifier.
    LesCigalesDu13
    LesCigalesDu13

Publiée le 31 janvier 2023
    Un film sur le communautarisme et le racisme aux USA qui parvient à nous plonger à plusieurs reprises dans un profond malaise tant les positionnements radicaux et les difficultés communicationnelles, sur des choses parfois toutes simples, entre les communautés peuvent être vraiment sidérantes. Ce qui semble évident pour grand nombre d'entre nous ne l'est apparemment pas de l'autre côté de l'Atlantique, les clichés s'enchaînant les uns après les autres. La situation doit être bien plus tragique que je ne me l'imaginais pour devoir faire un film qui conclut que l'on doit simplement apprécier les gens pour ce qu'ils sont en tant que personne... Reste cependant des acteurs qui ne sont pas mauvais et quelques situations assez drôles mais que l'on appréciera à condition de ne pas se prendre autant la tête que les personnages de cette histoire.
    Bechir B.
    Bechir B.

Publiée le 31 janvier 2023
    Ce film est génial ! Un humour acerbe et qui pointe les différences communautaires, rempli de moments de gêne qui sont tout simplement drôles à souhait. Ça vise un certain public, sans doute un peu concerné aussi. Certaines scènes sont prévisibles et les clichés sont nombreux mais à chaque fois le film parvient à dépasser les attentes du spectateur. À voir absolument et entre potes c'est encore mieux !
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 30 janvier 2023
    Une espèce de "Qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu " à la sauce ricaine !
    Et bien vous ne le croirez peut être pas , mais les ricains ont réussi à faire encore pire !!!!!!!!!!
    Des dialogues niais , clichés ; sur les blancs , les noirs et les juifs (on se demande comment les nouaches ont été épargnés?)
    Eddy Murphy est pathétique en Malcom X d'opérette , David Duchovny en podologue juif n'est pas gâté non plus et tout le reste est à l'avenant , on a connu Jonah Hill plus inspiré et incisif que dans ces clichés Black/White!
    Je sauverais juste la scène du repas ou tous les parents sont réunis , le reste n'est que blabla stériles et la romance Amira /Ezra n'est pas crédible plus de 2 s!