533 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
62 critiques spectateurs
5
7 critiques
4
3 critiques
3
7 critiques
2
20 critiques
1
15 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Patricia P.
7 abonnés
90 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 1 février 2023
Une comédie plutôt bonne dans l'ensemble, mais qui présente néanmoins quelques défauts. Tout d'abord je m'attendais à quelque chose de plus drôle dans le même esprit que " Mon beau père et moi " car oui même si il y a quelques scènes poilante je trouve qu'elles ne sont pas assez présente . C'est dommage pour un film qui se veut avant tout être drôle . Il y a aussi pas mal de dialogue que je trouve assez longuet cela à tendance à nous faire un peu décrocher du film à certains moments. Le scénario est également trop prévisible à mon goût, on anticipe sans mal ce qui va se passer et comment finalement tout ça va se terminer. Il n'y a pas vraiment de surprise. Encore une fois c'est dommage. Pour parler des qualités car il y en tout de même, les acteurs sont très bon notamment Eddie Murphy dont le talent n'est plus à prouver, la réalisation soigné, la bande son colle bien, le thème du racisme au US et des différences culturelles au sein d'un couple mixte plutôt bien aborder et pour finir comme je le disais plus haut , certains passages sont vraiment hilarant. Pour conclure, comédie qui présente des défauts indéniable mais qui s'avère plutôt correct dans l'ensemble. Pas un chef d'oeuvre mais pas un navet non plus. Film appréciable mais facilement oubliable.
PS : la nouvelle doublure VF de Eddie Murphy est beaucoup moins réussi que l'ancienne . Cela m'a vraiment perturbé tout le long du film . Ce n'est qu'un détail mais je me sentais obligé de le notifier.
Un film sur le communautarisme et le racisme aux USA qui parvient à nous plonger à plusieurs reprises dans un profond malaise tant les positionnements radicaux et les difficultés communicationnelles, sur des choses parfois toutes simples, entre les communautés peuvent être vraiment sidérantes. Ce qui semble évident pour grand nombre d'entre nous ne l'est apparemment pas de l'autre côté de l'Atlantique, les clichés s'enchaînant les uns après les autres. La situation doit être bien plus tragique que je ne me l'imaginais pour devoir faire un film qui conclut que l'on doit simplement apprécier les gens pour ce qu'ils sont en tant que personne... Reste cependant des acteurs qui ne sont pas mauvais et quelques situations assez drôles mais que l'on appréciera à condition de ne pas se prendre autant la tête que les personnages de cette histoire.
Ce film est génial ! Un humour acerbe et qui pointe les différences communautaires, rempli de moments de gêne qui sont tout simplement drôles à souhait. Ça vise un certain public, sans doute un peu concerné aussi. Certaines scènes sont prévisibles et les clichés sont nombreux mais à chaque fois le film parvient à dépasser les attentes du spectateur. À voir absolument et entre potes c'est encore mieux !
Une espèce de "Qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu " à la sauce ricaine ! Et bien vous ne le croirez peut être pas , mais les ricains ont réussi à faire encore pire !!!!!!!!!! Des dialogues niais , clichés ; sur les blancs , les noirs et les juifs (on se demande comment les nouaches ont été épargnés?) Eddy Murphy est pathétique en Malcom X d'opérette , David Duchovny en podologue juif n'est pas gâté non plus et tout le reste est à l'avenant , on a connu Jonah Hill plus inspiré et incisif que dans ces clichés Black/White! Je sauverais juste la scène du repas ou tous les parents sont réunis , le reste n'est que blabla stériles et la romance Amira /Ezra n'est pas crédible plus de 2 s!
Je ne comprends pas les critiques, oui rien de révolutionnaire mais c'est un très bon film qui parle de sujets sérieux avec une touche d'humour qui passe bien pour ma part !
Avec un excellent Eddie Murphy comme d'habitude (oui je suis un fan absolue)
Un scénario intemporel mais noyé dans des dialogues incessants qui en deviennent gênants. Un mini ratage. Bien à voir un dimanche après-midi pluvieux. Sans plus.
Malgré des dialogues parfois plutôt bons, ce film est raciste et creuse davantage les fossés entre les personnes... Il faudrait avancer vers plus de bienveillance au lieu de semer les rancœurs. Dommage.
En règle générale et théoriquement, les comédies américaines qui arrivent dans les salles françaises sont censées être les meilleures ; là, c’est directement sur Netflix. Et je comprends pourquoi car ce film n'est vraiment pas terrible. Malgré tout, le film n’est pas dénué de qualité.
Tout d’abord, la réalisation est très qualitative, mais je trouve que le réalisateur est plus doué pour mettre en scène des publicités ou des clips de la culture urbaine car son dynamisme ne colle pas avec toutes les images ; notamment les transitions et la musique. Effectivement, les musiques sont très cools et les transitions sont belles mais je les trouve presque hors-sujet avec le propos. Sans compter que certains mouvements de caméra ne servent littéralement à rien, par exemple, des plans au drone en pleine ville. Sinon, les décors sont globalement chouettes et le cadrage très correct.
En ce qui concerne le scénario, je trouve que c’est un étrange mélange entre modernisme et cliché. Effectivement, les personnages sont modernes mais il y a énormément d’autres stéréotypes qui persistent et qui nourrissent un peu trop le récit. Sinon, l'histoire en elle-même est plutôt sympathique mais j’ai été ennuyé beaucoup trop longtemps, ce n’est donc pas si prenant que ça. Les clichés sont représentés par le personnage joué par Eddie Murphy car que ce soit concernant une autre culture ou juste le personnage de beau-père, le personnage est prévisible et chiant. Bon globalement, c’est une histoire passable quand même.
Je ne vais quand même pas conseiller ce film car j’ai eu tendance à souffrir d’ennui ; sinon, parfois la comédie est marrante mais lourde ; la mise en scène utilise pas les bons codes de cinéma / télévision.
Nous avons beaucoup ri moi et mon amie. Pour avoir beaucoup voyagé et surtout avoir toutes deux des enfants metissés nous retrouvons ce clivage entre ethnies qui est traité avec humour. Il faut bien sûr tout prendre au second degré . Merci pour avoir traité de ce sujet délicat dans notre société actuelle. Aux États Unis cela se passe comme cela. Les critiques qui parlent de malaisance je vous invite à séjourner aux États Unis et à vous mêler à la population . Peut être que vous pourrez alors adhérer au film...
Sous couvert de comédie sociale, le film est une succession de scènes malaisantes. Ni drôle, ni efficace d'un point de vue narratif, You People rate complètement sa cible.
Moi qui me faisais une joie de découvrir cette nouvelle comédie US portée par Jonah HILL et Eddy MURPHY, quelle déception ! Dès les premières minutes, on comprend que l'on n'a pas affaire à un chef d'oeuvre... Le scénario est un copié/collé de Black/White et les personnages sont terriblement agaçants et s'enlisent dans des bavardages interminables dépourvus du moindre intérêt. Un gros gâchis !
Le film est bon simple et facile à regarder, mais la nouvelle vf de Eddie murphy, ça ne colle pas du tout avec eddie murphy la vf de dolemite était bien mieux
cela aurait pu être sympa a regarder mais c'est juste malaisant de voir autant de maladresse, sans être drôle. Les dialogues ont tendance a s'éterniser dans des voies sans issue... lourd et assez pénible