Enfermé dehors et n'ayant comme autre choix que de me réfugier dans le petit cinéma du bled où je me retrouvais à errer un jour de pluie, "sacrées momies" était le seule film à l'affiche ce jour là.... On est d'accord, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas, mais je ne comprends tout de même pas comment il est possible de mettre ne fût ce qu'une étoile à ce nanar. Rien n'est à sauver. Animation quelconque, histoire est d'une bêtise et d'une prévisibilité abyssale, musique (si ça on peut encore appeler ça comme ça) qui reprend tous les clichés les plus horripilants du genre, aucun personnage attachant, les voix françaises en dessous de tout, les dialogues écrits avec les pieds et pas un seul gag qui vaille la peine d'être relevé. Même les plus petits enfants de la salle ne riaient pas (à part peut-être quand on dit que la princesse pète en dormant. Apogée drolatique du film). A un moment, je me suis demandé si je n'assistais pas à une expérience où l'on avait demandé à une I.A. de réaliser pour la première fois un film d'animation tout seul. Dans ce cas, j'aurais peut-être pu être un peu plus indulgent... Mais non, ce film vide et sans intérêt à bel et bien été réalisé par des gens dont le seul soucis, à mon sens, était de faire quelques bénéfices faciles en faisant perdre une bonne heure et demie de la vie des gens.
cela reste un petit film d'animation. cependant le royaume des momies est innovateur. la bande son est vraiment bien . et le mieux reste croc qui est vraiment trop mignon.
Catastrophique ! Originalité nulle à tous les niveaux. Même les tous petits se sont ennuyé car tout a été vu et revu. Les chansons sont horribles et les "gags" aussi téléphonės que le scénario. J'ai vu que c'était l'œuvre d'un petit studio, et bien c'est d'autant affligeant qu'ils n'aient pas fait preuve de plus de créativité.
Un dessin animé qui n'a rien pour se démarquer ..Mais ce n'est pas une horreur à éviter non plus mais je le conseil au jeune public les plus grands s'ennuiront un peu
Dessin animé très sympa ! Ma fille de 9 ans a adoré (et moi aussi !) L'histoire est bien conçue et les personnages sont attachants et plein d'hour et de répartie
On s’interroge sur l'intention de Juan Jesús García Galocha au sujet du changement de la couleur de peau des personnages. C’est peut être que la momification n’a pas fonctionné, c’est la décomposition du corps.
Un bon film avec une animation de qualité et des personnages attachants. L'humour fonctionne plutôt bien, les chansons sont vraiment très réussi et il y a beaucoup de références au cinéma (Ben -Hur, Pyschose). Un film qui vous fera passer un bon moment !
Un dessin animé sympathique, sans temps mort, plutôt drôle et un scénario original, qui tient la route avec une incursion maligne à Londres. J'ai juste tiqué sur la taille anormalement fine de la princesse (cela dit, Tuth n'est pas épais non plus) qui véhicule une fois de plus des canons de beauté inatteignables, et des Égyptiens à la couleur de peau bien claire ! Heureusement, les 2 personnages masculin/féminin sont traités sur un pied d'égalité et s'aident alternativement (exit les princesses Disney qui attendent benoîtement leur prince charmant). Ma fille de 8 ans a adoré, c'est le principal.
Un film d'animation honnête, sans grande surprise, mais avec un certain charme. Quand on visionne ce film avec son âme d'enfant on passe un bon moment avec ses enfants. Mais cela reste malheureusement juste divertissant, la faute à une réalisation trop simpliste. Dommage.
Nous y sommes allés avec notre fille de 5 ans. Dès les premières images nous avons adoré ! Nous avons adoré tout le dessin animé. Les personnages sont bien faits. Les images sont jolies La princesse est très jolie. Il y du chant, c'est entraînant. Je vous le conseille.