1879 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
150 critiques spectateurs
5
10 critiques
4
30 critiques
3
54 critiques
2
36 critiques
1
18 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lolo movies
11 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 29 septembre 2024
magnifique film, je recommande, l'histoire est carrément géniale et le duo parfaitement mené. action, humour et émotion tout y est. pourtant pas fan de Clooney mais la il est au top.
L’idée de base est des plus classiques : deux nettoyeurs loups solitaires doivent s’entraider pour s’occuper d’un corps dans une affaire des plus gênante.
En tant que spectateur, j’apprécie de retrouver le duo Pitt-Clooney, qui donne une saveur particulière à ce banal thriller nocturne en pleine hiver à New York.
Si la bande-annonce fonctionnait à fond sur l’humour, le produit final est plus orienté film à suspense qui ne se prends pas trop au sérieux.
D’où les innombrables piques entre les deux personnages, chacun ayant une solution meilleure que l’autre, alors qu’en fait, ils arrivent toujours à la même conclusion.
Le côté comédie est beaucoup plus limité, comme diluée, et le rythme des scènes cassent le potentiel comique des situations.
On ne sent pas ce grain de folie d’un Hors d’atteinte ou ce côté buddy-movie revendiqué d’un Ocean’s Eleven par exemple.
Le film pâtit d’un scénario anonyme, et le jeune acteur Austin Abrams manque de sel, de charisme, qui donnerait au trio un côté plus fun et décalé.
Cela reste un divertissement honnête et sympathique, mais on ne réinvente pas la roue…
Revoir Clooney et Pitt dans un film est un pur bonheur. L’alchimie entre les deux acteurs est intacte et toujours aussi forte que l’époque Ocean’s. Ce n’est pas un cinéma de haute voltige mais le film se regarde très bien, porté par un humour froid et parfois loufoque. Le scénario souffre un poil d’approfondissement, j’aurai aimé que le côté thriller soit plus accentué. Sinon très bon film, j’espère une suite !
Annoncé en sortie nationale en France puis finalement relégué sur Apple TV+, ce film réalisé par Jon Watts n'est vraiment pas mal du tout ! Nous suivons ici deux "fixeurs" (ceux qui effacent les crimes, ce genre de choses quoi) qui doivent collaborer malgré leurs réticences. Bon, on est clairement face à un buddy movie mais en plus chic. Effectivement, si le film en reprend certaines codes, nous n'avons pas ici un humour slapstick comme dans la plupart des films du genre, on est finalement plus proche d'un "Arme Fatale" mais en plus sobre. Sobriété amenée par le scénario mais surtout par les deux acteurs principaux, à savoir George Clooney et Brad Pitt dont la réputation n'est plus à faire (et dont l'alchimie fonctionne très bien). J'avoue que le film se repose d'ailleurs un peu trop sur ces deux têtes d'affiche, c'est-à-dire que nous n'avons pas un scénario très creusé et si les deux acteurs n'étaient pas présents à l'écran, ce serait simplement une comédie/thriller comme une autre. Mais il y a quand même la patte apportée par Jon Watts, qui est surtout connu pour avoir porté les trois "Spider-Man" de Tom Holland à l'écran, qui booste un scénario beaucoup trop prévisible. Effectivement, la mise en scène, quoique sobre elle aussi, parvient à apporter des touches de comédie tout en tentant de faire un thriller propre à la Fincher et c'est franchement plutôt réussi (même si l'un n'arrive évidemment pas à la cheville de l'autre). Malheureusement, comme évoqué plus haut, le scénario est quant à lui assez prévisible car il suit les codes du buddy movie à la lettre sans trop se poser de questions. Malgré tout, j'avoue ne pas avoir bouder mon plaisir durant le visionnage de "Wolfs" qui remplit certes un cahier des charges mais qui le remplit bien !
Ce film m'a beaucoup plu, l'idee est bonne et originale, on ne sennuie pas une seule seconde du début à la fin. Superbe duo, j'espère qu'il y aura une suite!
Tristement inutile de voir ces deux acteurs cabotinés à outrance. Point d’orgue une course poursuite inutile de 10 minutes. Prévoyez un oreiller moelleux
10 571 abonnés
11 464 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 28 septembre 2024
« Personne ne fait ce que je fais. » Il s'avère pourtant que si lorsque deux nettoyeurs sont appelés sur le même "chantier"... Obligés de travailler ensemble, ces deux hommes minutieux qui n'aiment pas les imprévus vont être servis... Une nuit mouvementée où rien ne se passe comme prévu, un point de départ classique pour un film plutôt sage si on s'attend à quelque chose d'effréné et bourré d'action. "Wolfs" est à l'image de ces deux briscards usés par le métier. Deux types qui adorent se détester pour notre plus grand plaisir. Ce n'est pas une surprise, mais George Clooney et Brad Pitt sont le principal intérêt de ce film. Leur rivalité, les piques qu'ils se lancent, les échanges tranchants, les dialogues pleins d'humour, leur duo est génial et surtout très amusant. Pour le reste, l'histoire se veut plus maligne qu'elle ne l'est réellement, notamment à la fin, mais elle se laisse suivre avec un certain plaisir même si certaines longueurs pouvaient être évitées. On va dire que les deux ont besoin de reprendre leur souffle, mais il y a quand même deux gros passages à vide qui ont failli me faire décrocher. Au final, un film plutôt fun et pas mal grâce encore une fois à ce très bon duo.
Première demie-heure très sympa dans la chambre d'hôtel, avec la découverte de cette situation rocambolesque : super! 2 nettoyeurs en même temps... Et puis nos deux cabotins cabotinent calmement avec gourmandise. Mais quand c'est trop sucré, cela peut écoeurer... A se mettre sous la dent : une belle cascade en ralenti du type en slip, une course-poursuite dans les structures de pont métallique au-dessus du réseau routier, séquence hilarante d'un ballet type "bar mitsva" avec nos deux larrons. Sympa mais vraiment trop de cabotinages superficiels!
Très déçu, beaucoup de bla bla, pas beaucoup d'action, des scènes d'humour qui ne sont pas drôle. Un beau ratage. Toujours le même problème, pas de scénario consistant. Passez votre chemin
Rien à dire sur la forme, la photographie est impeccable. Par contre il serait grand temps de mettre un coup de pied dans la fourmilière des scénaristes hollywoodien. Sérieusement comment peut on aller au bout du financement d un tel projet avec une histoire aussi indigente et aussi creuse. Les dialogues sonnent faux et sont rarement drôles; tout au plus vont nous tirer quelques sourires de sympathies, mais l'ensemble atteint un rare degré de fainéantise. Il suffit de se remémorer Snatch pour se rendre compte à quel point ce film est nul. Une étoile pour le travail des équipes techniques.
Un casting au sommet qui nous amène à penser un à grand film, et pourtant non. L’idée de base pourquoi pas, mais le reste est plat, sans saveur, sans grand moment. Quel dommage.
J'ai vraiment été scotché par la nullité de ce film. La relation de dualité entre les deux ne fonctionne pas un seul instant. Il n'y a aucun passif entre eux, leur détestation gratuite et leur "rivalité" semblent sortir de nulle part. C'est forcé, et les blagues sont toujours les mêmes. Le rythme est teeeeeeellement lent, les décors sont moches, la course-poursuite avec l'ado en calebar est une purge (le gamin pousse pendant tout le long des bruits bizarres qui ne sont pas drôles mais juste gênants). Bref, c'est vraiment mauvais et quand un scénario est nul, peu importe que vous ayez Brad Pitt et George Clooney en tête d'affiche, ça restera nul et c'est bien dommage.
Après une scène d'ouverture plutôt bien vue, le premier acte est une succession de clins d'oeil entre les deux sympathiques stars qui deviennent à la longue un peu lourdauds (du genre : mais on se connait, non ? Mais oui on se connait ! ... ah bon ? etc etc), bref, après quelques gags un peu éculés, l'acte 2 pose ses jalons et nous souffle "mais comment vont ils faire pour s'en sortir" ? de là on saupoudre le tout d'un peu de cascades et de course poursuites (bien vues également), des bagarres et la suite... libre à vous de voir . Mais bon, encore une fois le scénario n'est pas assez riche, complexe, fin... et j'ai beau les adorer les deux ils ne brillent pas trop par leur panel de jeu. Bref, scénario un peu trop pauvre qui donne à l'ensemble ,appuyé par le jeu un peu faiblard et cliché des deux beaux septuagénaries un film que j'ai trouvé bien moyen et ne m'a jamais surpris... dommage et encore dommage.