Mon compte
    Conférence
    Note moyenne
    3,3
    7 titres de presse
    • aVoir-aLire.com
    • L'Humanité
    • Les Fiches du Cinéma
    • Positif
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    7 critiques presse

    aVoir-aLire.com

    par Laurent Cambon

    En ravivant le souvenir de la prise d’otage terroriste dans un théâtre moscovite en 2002, Ivan I. Tverdovsky réalise une œuvre somptueuse et fascinante.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Conférence raconte une commémoration mouvementée de la sanglante prise d’otages du Théâtre Doubrovka de Moscou, en 2002. Cette évocation saisissante est mise en scène par Ivan Tverdovski qui, cette fois, ancre sa fiction dans la réalité.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Les Fiches du Cinéma

    par Gilles Tourman

    Un film profond sur la mémoire et la culpabilité.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Positif

    par Nicolas Geneix

    Conférence relaie le besoin de rituel, tout en avouant les limites de toute catharsis.

    Le Journal du Dimanche

    par Baptiste Thion

    L’intention est louable. La manière, dépouillée, est aussi audacieuse que pénible : face à des plans fixes s’étirant jusqu’à la gêne, le spectateur finit par se sentir pris lui-même en otage.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Un récit hiératique qui oscille entre expiation et psychodrame.

    Télérama

    par Hélène Marzolf

    (...) la reconstitution de la tragédie dans le huis clos de la salle de spectacle, au gré des prises de parole des survivants, recèle une indéniable force dramatique et des trouvailles de mise en scène. Mais ce film trop long sur le devoir de mémoire et la culpabilité pêche par sa grandiloquence et son suspense un peu artificiel.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top